Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Problème de lecture avec mon cd-rom

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:16

    bonjour3

    Depuis quelques temps , mon lecteur cd ne reconnait plus les cd.
    Je suis sous windows xp . Mon lecteur est détecté, et il est écrit qu'il fonctionne correctement mais quand j'insère un cd, il ne le lance meme pas et si je passe par le poste de travail , il me demande d'inséré un cd alors qu'il y en a deja un à l'intérieur.

    merci de bien vouloir m'aider...

    Uniquement en ce qui concerne la lecture de données gravées ici dans la maison sur un cd-rom.

    J'utilise rarement mes lecteurs et/ou graveur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:06

    bonjour Gene,

    Je dois dire que je suis dans le même cas. Pas d'expérience dans le demaine.
    Il pourrait y avoir un problème de driver?
    Peut-tu voir ce qu'il y a dans ton CD avec Windows Explorer? Il y a peut-être un défaut dans le track zéro du cd à la gravure (là où il stocke les données du CD).


    Gérard, tu connais?
    Revenir en haut Aller en bas
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptySam 1 Mar 2008 - 16:12

    Très curieusement, il le lit une fois sur deux, mais non pas dans la partie cd-rom de ma tour, qui n'es pas "infernale" ds3 ds3 mais lecture dans le dvd.

    Sauf que la dernière fois cela n'a plus fonctionné. Je dois dire que j'utilise très peu, mes cd-rom, sauf en cas de remise d'un cd-rom d'installation où là je n'ai aucun problème.

    J'ai lu ailleurs que beaucoup d'internautes rencontraient ce genre de difficultés avec des cd-rom machin, je ne retiens pas le mot... pff pff

    Peut être dois-je acheter des cd-roms de meilleures qualités, et alors je passe de Auchan à Verbatim à Sony pff pff ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptySam 1 Mar 2008 - 16:17

    Ah! C'est un CD gravé..... pas un original!
    Effectivement, il y a des cd de mauvaise qualité..... Et si défaut il y a sur un CD, la série est sans doute défectueuse. Défaut sur la chaîne de fabrication....
    Revenir en haut Aller en bas
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptySam 1 Mar 2008 - 16:52

    victorp a écrit:
    Ah! C'est un CD gravé..... pas un original!
    Effectivement, il y a des cd de mauvaise qualité..... Et si défaut il y a sur un CD, la série est sans doute défectueuse. Défaut sur la chaîne de fabrication....

    Oui c'est après gravure que je ne parviens pas à relire. Ce sont ou bien des données, car je ne puis plus partager mon imprimante avec le pc portable de mon mari qui a Vista, et mon imprimante récente, n'est pas acceptée par le programme très très..........hum hum...sophistiqué de Vista, donc nous avons dû faire marche arrière et passer par le gravage sur cd-rom comme dans le temps sur disquette d'un fichier de données pour pouvoir éventuellement l'imprimer.

    desole Il s'achètera une petite imprimante pour lui tout seul, mais en attendant, un point négatif pour Vista à ce niveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptySam 1 Mar 2008 - 16:56

    J'ai vu passer, parmi mes flux RSS, quelqu'un qui avait fait une liste de programmes qui ne fonctionnaient pas sous Vista, mais je ne sais plus où....
    Ca doit être assez embêtant pour que quelqu'un en aie eu l'idée!
    Si jamais je la revois, je mettrai le lien....
    Revenir en haut Aller en bas
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptySam 1 Mar 2008 - 17:12

    victorp a écrit:
    J'ai vu passer, parmi mes flux RSS, quelqu'un qui avait fait une liste de programmes qui ne fonctionnaient pas sous Vista, mais je ne sais plus où....
    Ca doit être assez embêtant pour que quelqu'un en aie eu l'idée!
    Si jamais je la revois, je mettrai le lien....

    J'ai le lien sous la main, ne cherche pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom EmptyDim 2 Mar 2008 - 6:09

    Vu..... Sleep
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de lecture avec mon cd-rom Empty
    MessageSujet: Re: Problème de lecture avec mon cd-rom   Problème de lecture avec mon cd-rom Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de lecture avec mon cd-rom
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Papillon des mots :: 
    INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
     :: Logiciels, matériel.
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser