Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Problème de mise à jour Microsoft KB936181

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:13

    bonjour

    Depuis hier, j'ai un problème avec une mise à jour prénommée :

    Microsoft xml Core Services 4.0 n° KB936181

    J'ai été chercher sur le net, et j'abord trouvé ceci :

    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3759167-probleme-de-mise-a-jour-kb936181

    Ensuite, j'ai aussi trouvé ceci :

    http://support.microsoft.com/kb/936181/fr


    Dans le deuxième lien, il est fait mention d'un "root" que je ne comprends pas.

    Si quelqu'un peut éclairer un peu mieux la procédure, ce serait sympa. Car là effectivement, c'est saoûlant et c'est la première fois que j'ai cela.

    Est- ce dû à mon niveau de sécurité sur mon pc qui serait trop élevé ?

    merci3 d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée à tous.

    bisous1 bisous1 bisous1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:23

    bonjour

    Tous les fichiers d'update Windows sont repris dans le directory suivant :

    c:\windows\system32\catroot\(dans un sous-directory) -

    Chez moi, j'ai une version Orkas XP qui a une structure différente d'un XP traditionnel.

    Sur mon DD, j'ai 3 Windows diiférents :

    L'ancien XP sous le directory Windows
    Windows Orkas Normal sous le directory Windows.0
    Windows Orkas Pro sous le directory Windows.1 - Celui que j'utilise habituellement.

    Dans les liens, ils parlent de "conflits" avec une ancienne version de l'update! Ca c'est du Microsoft.....

    Je suis encore plus content d'avoir désactivé les updates Microsoft.....
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:09

    victorp a écrit:
    bonjour

    Tous les fichiers d'update Windows sont repris dans le directory suivant :

    c:\windows\system32\catroot\(dans un sous-directory) -

    Chez moi, j'ai une version Orkas XP qui a une structure différente d'un XP traditionnel.

    Sur mon DD, j'ai 3 Windows diiférents :

    L'ancien XP sous le directory Windows
    Windows Orkas Normal sous le directory Windows.0
    Windows Orkas Pro sous le directory Windows.1 - Celui que j'utilise habituellement.

    Dans les liens, ils parlent de "conflits" avec une ancienne version de l'update! Ca c'est du Microsoft.....

    Je suis encore plus content d'avoir désactivé les updates Microsoft.....

    Je ne vois pas pourquoi je supprimerais une mise à jour qui consiste à me protéger de malveillances sur mon pc ?

    Pour les autres infos que tu as données moi y en a pas compris excuse moi Victor !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:15

    :bonsoir: Gene,

    Peut-être il serait bon de voir chez Microsoft France ce qu'ils en pensent. Vu les réactions que j'ai lu, ce problème a été rencontré chez pas mal d'utilisateurs. Certains on pu le résoudre en "désinstallant" un update précédent. Celui que tu ne parviens pas à installer reprend ou remplace sans doute les modifs faites par le module à désinstaller.

    J'ai lu que c'était pratiquement la seule solution.....
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:30

    victorp a écrit:
    :bonsoir: Gene,

    Peut-être il serait bon de voir chez Microsoft France ce qu'ils en pensent. Vu les réactions que j'ai lu, ce problème a été rencontré chez pas mal d'utilisateurs. Certains on pu le résoudre en "désinstallant" un update précédent. Celui que tu ne parviens pas à installer reprend ou remplace sans doute les modifs faites par le module à désinstaller.

    J'ai lu que c'était pratiquement la seule solution.....

    Je recommence :

    Dans le lien chez microsoft, il parle de manipulations à faire, et je ne comprends pas trop le passage où il est question de "root%" etc....
    Quelqu'un peut me traduire ce passage en d'autres termes ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:41

    Gene,
    Citation :
    Quelqu'un peut me traduire ce passage en d'autres termes ?

    Ils font référence au sous-directory sous Windows. Une "variable" en programmation est illustrée par un "%"

    Dans l'exemple cité, il parlent de %root.....

    c:\windows\system32\catroot\(dans un sous-directory) -
    Dans ce sous-sous-directory, il y a tout un tas de KBxxxxxx.cat (d'où sans doute le nom de catroot.

    Ca c'est chez moi. Mais chaque version Windows a ses particularités d'installation....
    Revenir en haut Aller en bas
    Raptor
    Modération
    Modération
    Raptor


    Masculin
    Nombre de messages : 369
    Age : 68
    Localisation : Fleurus (B)
    Humeur : Toujours bonne
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:20

    Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

    1. Supprimez la mise à jour de sécurité 936181 à l'aide de l'outil Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (Cocher Afficher les mises à jour et chercher dans les mises à jour Windows).

    2. Supprimez le fichier Msxml4.dll du dossier c:\windows\System32.

    3. Réparez l'installation précédente de MSXML 4.0 à l'aide de l'outil Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
    Les versions antérieures des fichiers Msxml4.dll et Msxml4r.dll sont restaurées dans le dossier c:\windows\System32 et dans le dossier côte à côte.

    • Lorsque vous installez la mise à jour de sécurité 936181 à partir de Windows Update, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
    Impossible d'inscrire la bibliothèque de type pour le fichier c:\Windows\system32\msxml4.dll. Contactez votre support technique.

    Pour contourner ce problème, installez manuellement la mise à jour de sécurité à partir du Centre de téléchargement Microsoft, puis cliquez sur Ignorer lorsque le message d'erreur est affiché. Pour confirmer la réussite de l'installation, vérifiez que la version du fichier Msxml4.dll dans le dossier c:\windows\System32 est 4.20.9848.0.


    Pour le point 3, j'ai quelques doutes, mais de toutes façons, j'ai lu que c'était une mise à jour Vista et Vista = c*** (et pan)
    Revenir en haut Aller en bas
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:01

    coucou3 et :merci: Gérard pour les infos complémentaires, je pourrai enfin éliminer cette mise à jour de mon systère d'exploitation Windows XP familial pack 2

    J'ai paaaaaaaaaaaaaas Vista ds3 ds3 :avote:

    C'est mon mari qui l'aaaaaaaaa et depuis le dernier achat plus de problèmes, plus rien 1cool 1cool wahoo wahoo
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:49

    :jour: Gérard,

    Tu excuseras ma copine, mais elle n'a pas bien lu la dernière phrase ha ha

    desole Je vais lui arranger cela, vite fait bien fait !!! Ah je te jure les copines ha ha surtout les "jumelles"

    Bonne journée à toi ainsi qu'à tous.

    Merci de m'avoir aidée bisoufee un vrai plaisir que d'être aussi bien entourée bisoufee

    Un vrai cocon !!!! Lepapillon...et hop un peu d'auto-promotion !!!

    bisoufee

    vivnotforum vivnotforum :avote:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:29

    vivnotforum vivnotforum

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Bisous10
    Revenir en haut Aller en bas
    Gene
    Modération
    Modération
    Gene


    Féminin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:56

    :bjour: :bjour: à tous,

    J'ai été chercher comment éliminer cette mise à jour qui ne concerne que les pc avec Vista.

    1° Comment se fait-il que microsoft m'ait envoyer une telle mise à jour ? Est-ce de l'incitation à changer de système ? Non mais des fois pff lol!

    2° Bon je vais suivre les actions suggérées, mais j'ai trouvé ceci ailleurs sur la toile :

    http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms06-071.mspx

    Vous pourrez constater en lisant l'article, qu'il est question pour un système d'exploitation comme le mien, XP familial Pack2, de choisir un autre lien....

    J'ai pas trop le temps d'approfondir, mais je ne comprends pas leur démarche.

    Pourquoi nous embête t'il avec ces trucs là qui ne nous concernent pas dans notre système ?

    Ferait bien de s'occuper de nous un peu mieux, au lieu de s'amuser en haut lieu au niveau financier....bein oui je sais y a pas de petits profits mais tout de même Billy the Kid lol! il est bien gentil avec ses intentions d'aide humanitaire, mais cela ne l'empêche pas de continuer grrrrr!!!!!! nezrouge blabla blabla blabla patape
    escarg calimero jesors
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:05

    bonjour3

    Heu..... je n'ai pas eu de problème Microsoft..... clown Na Na Na...

    1. XP est sur le point d'être abandonné et plus supporté.
    2. Qui est au courant de ce qu'il y a dans cette SP3 promise? Qui dit qu'ils ne vont pas y introduire un "truc" qui incitera à passer à "Vista"???


    Je reste donc, au vu des couacs cités, en Non-update....
    Revenir en haut Aller en bas
    Raptor
    Modération
    Modération
    Raptor


    Masculin
    Nombre de messages : 369
    Age : 68
    Localisation : Fleurus (B)
    Humeur : Toujours bonne
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:44

    :bonsoir: à tous, je testerai le SP3 sur un autre PC et je vous tiendrai au courant de la chose lorsque les sbires de Bill se décideront à le sortir.

    Bises
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:33

    Le problème de cette mise à jour a été résolu, grâce au lien que j'ai visité sur microsoft même et aux conseils glanés chez Gérard, et sur les autres liens cités plus haut.

    J'ai déconnecté la mise à jour automatique de windows udpdate.
    J'ai cherché la mise à jour dont question dans suppression et ajout de programmes, et j'ai pas trouvé.
    J'ai été sous windows, et dans le sous-dossier system32, j'ai cherché le dossier .dll, que j'ai supprimé.
    J'ai téléchargé la mise à jour complète via microsoft et j'ai ensuite cliqué sur réparé. Tout a fonctionné impeccablement.

    La seule chose, c'est que je n'ai pas compris où s'est caché ce programme de mise à jour, alors qu'il apparait dans windows update et ses mises à jour ?

    Conclusion : Je n'ai plus le message.

    Pour répondre aux mises à jour encore en vigueur par ces derniers pour nous utilisateurs de windows XP pack 2, ou autres, j'ai entendu qu'elle étaient maintenues jusqu'en juin prochain

    Pour le reste cette histoire de mise à jour m'a quelque peu agacée, dans le sens que je rejoins un peu Victor dans son analyse, de me dire, que c'est un peu comme s'ils voulaient me forcer la main à vouloir changer quelque chose que je ne souhaite pas modifier. Car pour cette mise à jour je ne suis pas concernée, puisque c'est pour Vista, et qu'elle engendre chez pas mal d'internautes sur la toile, pas mal de soucis.
    Bref, à suivre....

    J'ai Microsoft depuis longtemps, et pour cause, et c'est la première fois que je rencontre un tel soucis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:43

    bonjour

    C'est la première fois que je vois que l'allergie à Microsoft est contagieuse..... Hélas, si ça se confirme (Microsoft-Yahoo), on n'est pas prêt d'en avoir fini avec lui.....

    fache vivnotforum :avote:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mise à jour Microsoft KB936181   Problème de mise à jour Microsoft KB936181 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de mise à jour Microsoft KB936181
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Papillon des mots :: 
    INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
     :: Operating system
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser