Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:32

Chez soi ou au travail, on est obligé parfois , si ce n'est souvent, de travailler à plusieurs sur le même PC.
Et pour une raison ou pour une autre, on désire parfois cacher un fichier ou même un dossier!

Pour cacher un dossier ou un fichier sous XP et Vista, il suffit normalement d'en demander les propriétés et de cocher l'attribut "Caché". Mais cette méthode est trop simple puisque les utilisateurs peuvent en découvrir la présence simplement en cochant l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans le menu "Options des dossiers" de l'explorateur Windows... Heureusement, il y a mieux: sous XP, comme sous Vista, il existe une méthode plus solide pour dissimuler vos données secrètes.

Voici comment procéder pour "Super-cacher" un fichier, de façon à ce qu'il reste invisible même en modifiant les paramètres de l'explorateur tout en vous permettant d'y accéder...
Mon disque dur a 3 partitions: C: , D: et E:
J'ai créé sur ma partition E: un dossier que j'ai nommé " Papillon", puis j'y ai créé un fichier intitulé " Types-papillons" avec "Bloc-Notes" qui a l'extension "Txt"
- Maintenant, ouvrez une Invite de commandes (attention, sous Vista ouvrez-la en mode "Administrateur", par exemple en saisissant "CMD" dans le menu de recherche et en validant par [Ctrl]+[Shift]+[Entrée])

Remarque: Cliquez sur la figure pour la faire agrandir!

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite1
Si vous avez créez votre dossier dans " Mes documents", il n'y a pas de problème, mais si vous l'avez crée sur une autre partition comme " D: " ou " E:", il faut alors taper la lettre de la partition comme le montre l'image ci-dessous! puis validez par " Entrée"
2-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite2
Pour montrer à Windows que nous voulons travailler sur ledossier " Papillon", on tape , après la lettre de la partition, cd Papillon
le "cd" en informatique signifie " Aller à", puis validez par " Entrée"

3-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite3
On est dans le dossier " Papillon" comme le montre la figure 4
4-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite4
- Saisissez la commande ATTRIB Types-papillons.txt +s +h et validez par [Entrée]

5-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite5

6-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite6

7-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite7
A l'aide de l'explorateur Windows, constatez que le fichier n'est plus visible, même si l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est cochée dans les "Options des dossiers".

- Vous pouvez faire réapparaître le fichier en saisissant, depuis l'invite de commandes, la commande ATTRIB types-papillons.txt -s -h

- Bien évidemment, vous pouvez cacher un dossier de la même façon:
ATTRIB E:\Papillon +s +h cachera le dossier "Papillon".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:53

Du MS_Dos pur et dur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:12

bonjour Victor!
Ce n'est pas tout à fait du MS Dos, mais c'est l'invite des commandes qui est dans Windows XP ou Vista, la seule commande est : Attrib texte.txt +s +h
et je crois que c'est clairement expliqué par les images qui accompagnent le texte. Juste un peu d'effort de notre part si on veut être un tout petit peu en informatique.
amitie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:41

Photobucket

30ans de MS-Dos........ pas de problème!!!! je connais à fond!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptySam 8 Mar 2008 - 5:18

coucou3

Les MS "dossiens" Very Happy

Merci Oasien pour toutes ces informations. Avant-hier, j'ai aperçu comment mettre sur un dossier jaune un mot de passe.

J'ai mis le lien ou l'explication en attente sur un bloc-notes.

En ce qui concerne mes fichiers sous word, si j'en souhaite une confidentialité, j'y mets un mot de passe.

Et avant-hier, j'ai lu une information que nous pouvions faire la même chose sur un dossier. Pas eu le temps de pouvoir vous le donner encore.

Toutefois, cacher dans une partition, à cela je n'avais pas pensé.

En ce qui me concerne les mots de passe suffisent, et mon mari s'est habitué que je tapais des textes qui étaient mon jardin secret.

Microsoft est tellement mouchard, qu'il dévoile tout, et que notre vie privée, même si ce n'est pas à proprement parler "aller voir ailleurs virtuellement" mickeyrire puisse nous permettre de mettre "sous clef" certaines choses écrites ou photos ou dessins, que nous affectionnons et que nous souhaitons garder privés, ce qui est totalement notre droit le plus strict.
Je mettrais cela en parallèle avec notre tiroir secret sur notre pc.

Bon cela peut donner l'ouverture à un sujet à débattre dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptySam 8 Mar 2008 - 6:50

bonjour3 Freesia!
Le mot de passe n'est plus suffisant de nos jours, car il y a des logiciels qui le révèlent. La vie privée n'est pas respectée par tout le monde, mais bon j'espère que nous n'arrivions pas à ce stade au niveau confidentialité, mais juste un petit savoir-faire, en cas où!
amitie


Dernière édition par oasien le Sam 8 Mar 2008 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptySam 8 Mar 2008 - 6:59

oasien a écrit:
bonjour3 Freesia!
Le mot de passe n'est plus suffisant de nos jours, car il y a des logiciels qui le révèlent. La vie privée n'est pas respecté par tout le monde, mais bon j'espère que nous n'arrivions pas à ce stade au niveau confidentialité, mais juste un petit savoir-faire, en cas où!
amitie

coucou3 :hello1: Oasien, oui les logiciels, mais là si quelqu'un arrive à ce stade, pour débusquer un mot de passe, c'est alors grave !!!

Du moins c'est mon avis fleurpiano fleurpiano musique

Toutes informations utiles sont toujours bonnes à prendre en ce qui me concerne. Va falloir approfondir les manipulations qui ne me semblent pas compliquées.

A ne manipuler que par des personnes qui s'y connaissent, je l'ajoute, car nous sommes tout de même là dedans dans les programmes du disque dur.

fleur rose papillon vole
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:11

Voici ce que j'ai trouvé tout récemment au niveau d'un dossier :

Protéger un dossier par mot de passe
niveau : Intermédiaire

Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personnaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.
Dans le fichier qui s'ouvre, insérez le code source ( voir fin de l'astuce ) juste après la balise ( faites F3 et recherchez pour trouver cette balise ).
Personnalisez ce script en modifiant le texte en majuscule et choisissez un mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Fichier", "Enregistrer" puis fermez le document et cliquez sur "Terminer".
Lorsque vous rouvrirez le dossier, un mot de passe vous sera demandé.
Si vous tapez un mauvais mot de passe, vous serez redirigé vers c:\windows\bureau\.

Pour rentrer dans le dossier si vous avez oublié le mot de passe :
Cliquez sur "Affichage" et décochez la case "Comme une page web". Allez ensuite dans "Affichage", "Options des dossiers", choisissez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Comme le dossier actuel". Pour ensuite réactiver le mot de passe, allez au paragraphe "Si cette astuce ne fonctionne pas".

Si cette astuce ne fonctionne pas :
Allez dans "Affichage", "Options des dossiers". Sélectionnez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Rétablir tous les dossiers". Validez ensuite pas oui et ok.


Code source à insérer après :





Première question : J'ai pas trouvé le mot "affichage". Où est ce mot. J'ai fait clic droit sur le dossier jaune pas trouvé.

aider

Merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:40

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Oops10

C'est un truc que je n'ai jamais essayé..... Je pense qu'il doit y avoir des différences au niveau des possibilités de chaque OS......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:32

Pour le mot" Affichage", tu le trouves dans la barre de menus après avoir ouvert le dossier.
Personnellement, mon système d'exploitation est Windows XP pack 2, et je ne trouve pas la suite des étapes qui sont données.
Voici des images qui le montrent!

1- Affichage ( à l'intérieur du dossier):

Free Photo Hosting - Photolava.com

All Care Animal Referral Center


2- Fenêtre 1:

Free Photo Hosting - Photolava.com

buy nintendo wii console


3- Fenêtre suivante:

Free Image Hosting - Photolava.com

All Care Animal Referral Center

Et puis plus rien . Peut etre que cette astuce va avec Vista, je n'en sais rien!


Dernière édition par oasien le Ven 11 Avr 2008 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:10

bonjour

Windows XP pro SP2 - Orkas Unatended Fr....

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. _0fich10

Cliquer sur "Avancé"

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. _0fich11

Encore légèrement différent......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:36

Et ceci :

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm#workgroup

Je rejoindrais plutôt la suggestion d'Oasien, que je vais aller relire.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:40

oasien a écrit:
Chez soi ou au travail, on est obligé parfois , si ce n'est souvent, de travailler à plusieurs sur le même PC.
Et pour une raison ou pour une autre, on désire parfois cacher un fichier ou même un dossier!

Pour cacher un dossier ou un fichier sous XP et Vista, il suffit normalement d'en demander les propriétés et de cocher l'attribut "Caché". Mais cette méthode est trop simple puisque les utilisateurs peuvent en découvrir la présence simplement en cochant l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans le menu "Options des dossiers" de l'explorateur Windows... Heureusement, il y a mieux: sous XP, comme sous Vista, il existe une méthode plus solide pour dissimuler vos données secrètes.

Voici comment procéder pour "Super-cacher" un fichier, de façon à ce qu'il reste invisible même en modifiant les paramètres de l'explorateur tout en vous permettant d'y accéder...
Mon disque dur a 3 partitions: C: , D: et E:
J'ai créé sur ma partition E: un dossier que j'ai nommé " Papillon", puis j'y ai créé un fichier intitulé " Types-papillons" avec "Bloc-Notes" qui a l'extension "Txt"
- Maintenant, ouvrez une Invite de commandes (attention, sous Vista ouvrez-la en mode "Administrateur", par exemple en saisissant "CMD" dans le menu de recherche et en validant par [Ctrl]+[Shift]+[Entrée])

Remarque: Cliquez sur la figure pour la faire agrandir!

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite1
Si vous avez créez votre dossier dans " Mes documents", il n'y a pas de problème, mais si vous l'avez crée sur une autre partition comme " D: " ou " E:", il faut alors taper la lettre de la partition comme le montre l'image ci-dessous! puis validez par " Entrée"
2-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite2
Pour montrer à Windows que nous voulons travailler sur ledossier " Papillon", on tape , après la lettre de la partition, cd Papillon
le "cd" en informatique signifie " Aller à", puis validez par " Entrée"

3-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite3
On est dans le dossier " Papillon" comme le montre la figure 4
4-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite4
- Saisissez la commande ATTRIB Types-papillons.txt +s +h et validez par [Entrée]

5-
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Invite5

Pour pouvoir entrer au point 5 dans papillon, il faut avoir pu créer le directory papillon au préalable Oasien.

Création d'un nouveau directory sous un répertoire, c'est encore quoi comme instruction ?

md papillon

A confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:41

Tout à fait d'accord Freesia pour la création du dossier " papillon" que j'ai mentionné dans le point 3 de mon intervention!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. EmptySam 12 Avr 2008 - 6:46

oasien a écrit:
Tout à fait d'accord Freesia pour la création du dossier " papillon" que j'ai mentionné dans le point 3 de mon intervention!

:bjour: Oasien, et merci, pour la confirmation.

bizz :bisou7: bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty
MessageSujet: Re: Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.   Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vraiment cacher un fichier ou un dossier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un fichier .pps sur un forum ?
» fichier .wav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Trucs et astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser