Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Présentation d'Opera

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:42

    Sources : Infos-du-net

    Présentation d'Opera



    « Vous avez fait le meilleur choix » vous prévient-on d’emblée lorsque vous démarrez Opera pour la première fois. Force est de constater que la première impression laissée par le logiciel est bonne. Si Opera doit composer avec une part de marché négligeable, il n’en demeure pas moins un logiciel à connaître et un excellent navigateur.

    Un Opera moderne

    Opera ne déroge pas à sa réputation de précurseur, en intégrant dans sa dernière version des widgets et surtout un client BitTorrent transparent intégré. Comme si cela ne suffisait pas, il demeure le seul navigateur équipé d’un client e-mail intégré. Un volet latéral regroupe d’ailleurs tous ces services pour pouvoir facilement les gérer. Ce volet peut être réduit pour une plus forte visibilité.

    Ce navigateur déborde d’originalité et de fonctionnalités en tout genre. D’ailleurs, il vous faudra un certain temps avant de toutes les découvrir. Citons tout de même : rapidité de chargement, enregistrement de notes, personnalisation de l’habillage, gestion des mots de passe, raccourcis moteurs de recherche, etc. Parmi ses fonctionnalités utiles, citons l’appel rapide qui vous permet d’accéder rapidement à vos sites préférés : lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, vous avez par défaut le choix entre neuf sites que vous aurez prédéfinis, sous la forme de vignettes.

    Alors qu’il est riche en fonctionnalité, Opera peine (c’est le moins que l’on puisse dire !) à trouver son public. Rentrons un peu dans les détails …

    Analyse d'Opera

    Opera est sans le moindre doute la bonne surprise de ce comparatif. Pensez que ce programme a longtemps été précurseur et que ses développeurs continuent à le doter de nouvelles fonctionnalités alors que sa part de marché reste dérisoire chez les internautes !

    Des bonus par dizaines

    De nombreuses fonctions originales nous ont beaucoup plu, à commencer par le survol des onglets qui affiche un aperçu (en miniature) de son contenu ou bien encore l’appel rapide vu précédemment. De plus, au niveau de la sécurité, le navigateur embarque des outils antipubs et antiphishing performants (certes moins que sur Firefox, maître en la matière, mais au moins aussi bons que sur IE7). Quant au test ACID2, Opera le passe à la perfection. Le rendu des pages Web est toujours impeccable et tous les standards respectés.

    Au final, son seul point noir, c’est la rapidité de chargement des pages ! C’est pourtant censé être là l’un des points forts du programme mais, circonstances défavorables ou pas, cette statistique s’est révélée réellement désastreuse lors de nos tests. Ce point noir mis de côté, l’ensemble des fonctionnalités d’Opera nous ont agréablement surprises voire amusées (widgets). Enfin, le navigateur surprend également par son peu de consommation mémoire.

    Verdict : s’il est rapide à exécuter et consomme relativement peu de mémoire, Opera nous a désagréablement surpris par sa vitesse de chargement des pages. Toutefois, cela n’entache pas la bonne image qui se dégage de ce navigateur, toujours tourné vers le futur et vers le confort d’utilisation des ses utilisateurs. Ses clients e-mail et BitTorrent intégrés le rendent encore plus séduisant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Re: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:31

    Ca peut servir....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Re: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera EmptySam 12 Avr 2008 - 15:40

    Excellent navigateur.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Paul771

    Paul771


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 78
    Localisation : Région parisienne
    Humeur : Inégale
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Re: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:19

    Bonsoir,

    Petit retour d'expérience sur Opéra que j'ai installé, en ne le mettant pas navigateur par défaut, sur la machine de ma femme.

    D'abord il n'est pas le seul à posséder un outil de messagerie intégré (que je n'ai pas ou pas encore regardé). L'assez obscur Seamonkey en a un (rappelle un mini-thunderbird). Nescape en avait un aussi (très fruste). Cette particularité me paraît d'ailleurs parfaitement inutile : préférer à mon avis un client de messagerie indépendant. Ce mélange des genres n'est pas clair.

    Il est plus léger que FF (moins de place) mais plus lourd que K-Meleon.

    Bien égoïstement je n'en ai donc pas vraiment besoin ni sur une machine ni sur l'autre.

    De plus il changerait les habitudes de l'utilisateur (qui est une utilisatrice comme aurait dit Coluche !) "y eso no puede ser !".

    On retrouve les fonctionnalités de base qu'on apprécie généralement sur FF. Les multiples changements d'habitude de détail qu'il impose sont toutefois agaçants et demandent un effort d'adaptation.

    J'ai retrouvé à l'installation mes marque-pages FF. Il l'a fait d'autorité ! Sans doute a-t-il pris les marque-pages du navigateur par défaut de la machine.

    J'ai eu également la surprise de retrouver les fonctionnalités de l'extension FF "all-in-one sidebar" (volet latéral).

    Même vitesse de chargement des pages que FF.

    En résumé produit assez sympa. Pas regardé de fonctionnalités compliquées dont je n'ai d'ailleurs généralement pas besoin.

    Voili-voilou. Merci pour l'idée d'essai que je n'aurais sans doute pas eue sans vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Re: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:30

    :merci:

    J'ai également installé Opéra, sans pour autant qu'il soit mon navigateur par défaut.
    J'y vais de temps à autre, y faire des incrusions, histoire d'y comprendre, ce que Victor vante continuellement pour essayer d'investir les différences. Il me faut juste du temps. Car ce qui paraît de prime abord, assez compliqué, lorsqu'est ingéré, paraît en final très simple.

    J'ajouterai que je suis une utilisatrice mickeyrire

    Toujours intéressant de lire un autre avis plus avisé que le mien, bien entendu, pour la néophyte que je suis dans encore bien des domaines.

    Mais je ne baisse pas les bras, oh que non !!!

    La devise néerlandaise étant : Je maintiendrai !

    Même si les belges ont fichu les néerlandais à la porte en 1830 lors de la réprésentation de la muette de Portici. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Paul771

    Paul771


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Age : 78
    Localisation : Région parisienne
    Humeur : Inégale
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Re: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:06

    freesia a écrit:
    ...La devise néerlandaise étant : Je maintiendrai !

    Même si les belges ont fichu les néerlandais à la porte en 1830 lors de la réprésentation de la muette de Portici.
    Je ne m'immiscerai pas, comme dirait Achille Talon dont on ne sait pas s'il est belge ou français comme beaucoup de héros de BD pour lesquels on laisse planer le doute ou plutôt le flou.

    Je ne m'immiscerai pas, donc, dans ce genre de sujet (à quel titre le ferais-je ?). Pericoloso sporgher-si.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Présentation d'Opera Empty
    MessageSujet: Re: Présentation d'Opera   Présentation d'Opera Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Présentation d'Opera
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Papillon des mots :: 
    INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
     :: Internet :: Navigateurs
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser