Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de Firefox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:54

Sources : infos-du-net

Présentation de Firefox


Firefox est depuis un petit moment le chouchou des initiés, de tous ceux qui s’intéressent de prêt à la question de l’utilité d’un navigateur Web. Malheureusement encore trop méconnu du grand public, Firefox a récemment décidé de revoir sa stratégie à l’occasion du lancement prochain de sa version 3, très attendue. En attendant, nous bénéficions toujours des prestations d’un navigateur très performant et personnalisable à souhait : tour d’horizon de Firefox.

Un navigateur, des extensions

Par défaut, Firefox présente déjà d’indéniables qualités : navigation par onglets, gestion dynamique des favoris et des flux RSS, correcteur orthographique, zone de recherche multimoteur … Toutefois, ce qui fait la « marque de fabrique » de ce navigateur, ce sont ses innombrables extensions. Ainsi, dès lors qu’on lui greffe les bons modules, Firefox se révèle tout simplement incroyable : blocage quasi-total des publicités, dictionnaire(s) intégré(s), gestionnaire de téléchargements amélioré et même navigation sous IE pour les sites trop récalcitrants ! À côté de cela on trouve aussi une multitude de thèmes pour personnaliser le navigateur.

Parmi ses points forts, notez que le gestionnaire de téléchargements de Firefox est l’un des plus complets qui existe puisqu’en plus de donner l’état d’avancement de vos différents transferts, il garde en mémoire l’historique des téléchargements de votre session.

Firefox a plus que jamais la cote et ne vole pas son image (voir notre dossier comparatif entre IE7 et Firefox 2 que nous avions réalisé au lancement du nouveau programme de Microsoft). Toutefois, rien n’est parfait non plus …

Analyse de Firefox

Ce qui est bien avec Firefox c’est que vous pouvez l’adapter à vos besoins et vos envies du moment. En effet, le navigateur est entièrement personnalisable et vous pouvez lui adjoindre (puis désinstaller) autant d’extensions que vous le souhaitez pour le rendre encore plus sécurisé, plus rapide, etc. Attention toutefois à ne pas trop en abuser car trop d’extensions installées risquent de ralentir considérablement votre machine.

Firefox à votre image

En cas de geste malheureux, on aime la restauration d’un onglet est aussi bien pratique (Historique/Onglets récemment fermés) tout comme son option qui consiste à restaurer entièrement une session lorsque celle-ci a été plantée !

Si Firefox ne passe pas parfaitement le test ACID2 avec sa dernière version actuellement disponible, ce n’est pas le cas de sa version 3 qui passe ce test sans encombre.

Niveau sécurité, Firefox fait très fort, a fortiori si vous lui administrez les bonnes extensions. Ainsi, avec simplement AdBlocket IETab d’installés, vous pourrez surfer tranquillement, sans publicités ou presque, sur n’importe quel site Web. La légende veut que Firefox consomme beaucoup de ressources mémoire. C’est vrai à deux conditions : laisser tourner le navigateur plusieurs heures sans le fermer et surtout utiliser de (trop) nombreux plugins. Passées ces précautions, Firefox ne ralentira pas votre système, comme le montre notre test : moins de 100 mo pour six onglets ouverts.

Verdict : simple d’accès, paramétrable à volonté, sécurisé : Firefox possède toutes les qualités que l’on recherche chez un navigateur. ET dire qu’on nous promet une version 3 encore améliorée et riche en fonctionnalités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:30

Ca peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:25

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:57

:hellooo: Gérard,

Y a plus qu'à choisir, selon ses attentes.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:21

C'est tout à fait vrai, sauf que pour mes favoris, j'ai pas encore trouvé la solution pratique comme sous IE7. Je navigue entre les deux, et effectivement lorsque je souhaite ne pas avoir de bugs par exemple, je retourne sous firefox etc...

C'est incontestablement un navigateur excellent, auquel je m'habitue petit à petit.

Et oui, moi aussi, je puis être nulle, complètement nulle quelque part ! ds3

J'espère que cela aidera ainsi les uns et les autres de le savoir ds3 1cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:29

Mais non tu n'es pas nulle, moi-même, je ne retrouve pas grand chose avec IE7, il faut dire qu'il a été installé avec les mises à jour et je pense l'avoir démarré 2 ou 3 fois depuis ...

Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptySam 19 Avr 2008 - 16:13

Bonsoir,


Merci à tous.

C'est vraiment bien firefox, mais comment fait-on pour l'installer si on a internet explorer?

On peut pas en avoir plusieurs ? C'est compatible avec mon ordi ?

Je viens de voir internet explorer 7, moi, j'ai le 6 pour l'instant. Je sais pas trop ce que je dois faire, vous avez l'air tous très doués dans ce domaine.

J'ai remarqué un truc sur mon ordi, c'est que les images de pub sur la page d'acceuil ne s'affichent pas comme d'habitude.
Y'aurais pas un truc avec active X ? ou je sais pas quoi...

Vous êtes hyper sympa , c'est génial ce forum.

Bisous.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptySam 19 Avr 2008 - 16:20

:hellooo: Annick,

Pour pouvoir télécharger Firefox, il te faut bien sûr un navigateur. IE6, en l'occurence.

Le site francophone de Mozilla :

http://www.geckozone.org/telechargement/

Là, il y a la dernière version.
Tu télécharges le fichier (c'est un fichier d'installation classique - setup).

Bonne soirée,

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptySam 19 Avr 2008 - 16:23

:bonsoir: Annick, tu l'installe comme un logiciel "normal", tu le démarre et tu en fait ton navigateur par défaut.

Il n'y a aucune contre-indications à faire cohabiter plusieurs navigateurs.

Bonne soirée.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:05

bonjour3 Victor,


J'ai installé FF avec le lien que tu m'as donné et ça semble marcher.

Merci beaucoup, c'est génial. Je me demandais quels sont les modules qu'il est important de télécharger. ( sécurité, vie privée...). Là, j'ai juste la base et j'ai quand même réussi à aller sur ma messagerie de yahoo. Je n'arrivais plus à me connecter sur ce site et j'étais très ennuyée, grâce à ce nouveau mot de passe j'ai réussi.

:hellooo: je suis contente. Merci beaucoup à tous.

bisoufee bisoufee biz


Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:46

:hellooo: Annick

Je suis content pour toi.

Pour les extensions, il en existe des tonnes. A toi de voir ce qui est important et/ou utile.

Sujet qui a fait l'objet d'un post sur le forum : https://papillondesmots.1fr1.net/navigateurs-f53/nouveau-site-officiel-pour-les-extensions-de-firefox-t1232.htm.

Je pense que les plus importants sont :

  1. Adblock Plus
  2. Noscript
  3. Yahoo toolbar (comme tu utilises Yahoo)
  4. Speed dial
  5. Secure Login (Retient les info de login)


Les plus importants sont les 2 premiers cités.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:10

Bonjour à tous

Merci pour le post intéressant

on peut avoir plusieurs navigateurs bien sûr

Il faut en définir un par défaut (panneau de configuration, configuration des programmes par défaut). Mal fichu dans XP (notion vaseuse de "programme en cours").

Prendre Firefox par défaut si on est convaincu.

Si, Firefox est de plus en plus utilisé : il y a eu de nombreux articles là-dessus. Je viens d'en chercher, je n'ai pas garder les liens. Près de 35% des transactions à l'heure actuelle, sous réserve. Il y avait par pays.

Par contre Opera, c'était 1 ou 2 pour cent, je crois.

Attention aux extensions si on a une machine faible : çà prend du temps et de la place même si c'est sympa.

Voici celles qui m'avaient séduit :

adblock plus : attention çà ralentit imperceptiblement les transactions, je l'ai expérimenté et je l'ai virée.

Customize google notamment pour la confidentialité.

Tab mix plus : un peu duluxe mais sympa

all in side one bar (fait de série dans Opera, j'ai remarqué).

Pour moi : Google Toolbar

Add bookmarks here

tout cela est disponible ici : très convivial d'installer des extensions.

http://fr.add-ons.mozilla.com/fr/firefox/bookmarks/

et ici

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Firefox (FF en abrégé) n'admet pas les "contrôles activeX".

Bonne journée.

PS FF est un logiciel libre.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:14

bonjour à tous, Annick, tu peux tenter une réparation d'IE, va voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:11

:hellooo:

@ Gérard, elle était toujours sous IE6......

@ Paul, "navigateur par défaut" veut dire que si on clique sur un lien en dehors d'un navigateur, c'est le "navigateur par défaut" qui s'ouvrira.... Pas d'autre impact à ma connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:07

victorp a écrit:
...@ Paul, "navigateur par défaut" veut dire que si on clique sur un lien en dehors d'un navigateur, c'est le "navigateur par défaut" qui s'ouvrira.... Pas d'autre impact à ma connaissance....
On est bien d'accord.

La mise par défaut le met aussi pour "internet" dans le menu démarrer.

Et puis chais pas, moi, çà marque le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:26

Dans le menu démarrer, c'est normal, on est sous Windows, le meilleur de Microsoft!!! Personne ne nous oblige de l'utiliser! C'est vrai, qu'au début, il est prévu dans le pack installé et ils ne vont pas proposer Firefox en alternative... Sont pas fous, chez Microsoft.

Dans tous les navigateurs, il y a prévu une option à cocher pour qu'il devienne "le" navigateur par défaut. Chez Opéra, ils ont même prévu un bouton à cliquer "véfifier si Opéra est le navigateur par défaut". Ca montre bien qu'ils se méfient de Microsoft.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:45

C'est exact, tu as raison, je l'avais oublié et c'est mieux de faire ainsi, ainsi que de laisser cochée la case optionnelle : "vérifier chaque fois que FF est le navigateur par défaut". Existe dans tous les navigateurs y compris dans IE.

Par contre pour une fois je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de méfiance par rapport à Microsoft.

La mise par défaut XP est merdique, après on n'a pas la visibilité, il dit que le navigateur par défaut est le "navigateur en cours", on est bien avancé avec çà...

Sous Vista c'est beaucoup mieux fait (pour une fois là aussi) et beaucoup plus précis : non seulement on a la visibilité mais il y a même les degrés de mise par défaut suivant les fonctions mises par défaut (3 sur 10 critères par exemple).

Sous Linux çà s'appelle "programme préféré" et non pas "par défaut". FF y est livré comme unique navigateur au départ.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:56

Je viens juste de faire une expérience. Bon, Opéra est mon navigateur par défaut... Pour répondre à Gatienne, j'ai voulu me loger, via le panneau démarrer, au site de Microsoft Update. Devine quel navigateur s'est ouvert, à mon grand étonnement? IE, bien sûr, pas un autre. Pourtant, opéra est ouvert, FF aussi.......

Bande de requins.....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:02

Paul, arrête d'écrire n'importe quoi, FF n'est pas le seul navigateur proposé avec les distrib Linux, j'utilise aussi Conqueror avec Ubuntu...


Dernière édition par Raptor le Dim 20 Avr 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:08

Tu deviens (ou tu es déjà ?) plus anti-Microsoft que moi...

Non, çà c'est connu !

Windows Update, ainsi que Windows Live Hotmail (ci-devant MSN Hotmail) appelé depuis Messenger, ainsi que l'espace Windows Live des contacts appelé de même, celui de ma fille par exemple, où elle publie ses photos,

utilisent IE, point barre, et peu importe le navigateur par défaut.

Et là je ne me fatique pas en acrobaties et je fais une exception pour utliliser IE, ou alors il faudrait ne plus être en Windows et ne plus utiliser les produits Microsoft si on voulait être complet dans la démarche...

Et on n'est pas plus aimable, Ubuntu fournit FF au départ à l'installation et je n'ai pas dit que c'était le seul possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:13

Conqueror est installé en même tant qu'Ubuntu!

Il est évident que Windows Live Hotmail n'est accessible que depuis IE
Présentation de Firefox Paul267
Amitiés, je ne suis pas rancunier.


Dernière édition par Raptor le Dim 20 Avr 2008 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:16

On devrait sans doute ouvrir un sous-forum "Linux".....


Je sens que des personnes vont être intéressées....

Un site à vous souligner (Le fils de Agapanthe) : http://mparena.free.fr/

Qui approuve?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:48

Il est tout à fait évident qu'il faut IE pour utiliser Windows Update
Présentation de Firefox Paul1885
et encore...
Présentation de Firefox Paul2916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:02

J'avais cliqué sur le lien qui se trouve dans "systeme" de Windows. Je ne l'ai pas essayé sous Firefox. Je sais qu'à ce niveau, Opéra est un mal aimé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:45

coucou

J'ai voulu installer noscript et ça me bloque tout, ma page orange ne s'affiche plus,

Je peux plus mettre de smyleys sur mon message..

Est-ce vraiment indispensable les extensions? je ne sais même pas comment l'enlever maintenant.

Merci à tous.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:52

Annick, clique sur le menu Outils > Modules complémentaires et la, sur le plugin noscript, il y a certainement un bouton "Désactiver", clique dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:09

Gérard :hellooo:


Merci pour ton aide, j'ai enlevé no script comme tu m'as dis et ça marche, t'es génial et doué.

Je ne te connais pas mais j'apprécie ton aide, tu crois que j'ai des risques de virus ou autres...sans le no script.

Déjà avec IE, j'avais des problèmes de script, il faudrait peut-être que j'installe IE7 car je suis toujours en 6, j'étais pas pressée de l'installer.

Je suis contente de pouvoir accéder à ma messagerie.



bizz

Présentation de Firefox Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:13

Bonsoir à tous interro


Je vous fais part d'un message que je reçois par moment sur mon ordi.

C'est une fenêtre qui s'ouvre et voilà le contenu :

En haut en blanc sur fond bleu : Microsoft Visual C++ Runtime library

En dessous : Runtime error

Program...ed\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA908}\PIFSvc.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information.

Voilà, j'ai réussi à tout copier, je sais pas si celà est grave et quoi faire.


interro J'ai essayé d'installer IE7 à partir de google, mais ça m'écrit que ça pouvait m'apporter des virus si je l'installais, alors j'ai abandonné.

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils Présentation de Firefox Coeur_r2


Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:44

bonjour Annick

Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé ceci : http://www.malekal.com//Adware.Magic_Control.php

Je pense que ça peut t'aider.

Sinon, essaye ceci : http://secuser.com/antivirus/index.htm (Sous IE!!!!)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:03

Secunia Software Inspector
The Secunia Software Inspector will inspect your operating system and software for insecure versions and missing security updates. A default inspection normally lasts 5-40 seconds, while a thorough inspection may take several minutes. Note: If you have anti-virus software or similar enabled, an inspection may increase significantly in duration.
Detection Statistics:
14 Applications Detected in Total
4 Insecure Versions Detected
10 Secure Versions Detected

Running For:
0 Minutes, 19 Seconds

Errors Detected:
1 Error Detected

Enable thorough system inspection.
Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations.

Beta Test! 10 days left of beta period
Beta test the 2nd generation Secunia NSI, the network aware edition of the Software Inspector. Download NSISetup.exe
Status / Currently Processing:
Detection completed with 1 error


Applications / Result Version Detected Status
Microsoft Windows XP Home Edition Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2 Microsoft Windows XP Home Edition

Adobe Acrobat Reader 5.x Adobe Acrobat Reader 5.x 5.0.5.452 Adobe Acrobat Reader 5.x

This installation of Adobe Acrobat Reader 5.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 5.0.5.452, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 8.0.

Update Instructions:
Update to Adobe Reader 8.0.
http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html

Vulnerabilities Fixed:
Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA23138 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.


Installed on Your System in:
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe
Adobe Reader 8.x Adobe Reader 8.x 8.1.2.86 Adobe Reader 8.x

Microsoft Internet Explorer 7.x Microsoft Internet Explorer 7.x 7.0.6000.16640 Microsoft Internet Explorer 7.x

Microsoft Outlook Express 6 Microsoft Outlook Express 6 6.00.2900.2180 Microsoft Outlook Express 6

Microsoft Windows Live Messenger 8.x Microsoft Windows Live Messenger 8.x 8.1.178.0 Microsoft Windows Live Messenger 8.x

Microsoft Windows Media Player 10.x Microsoft Windows Media Player 10.x 10.00.00.3802 Microsoft Windows Media Player 10.x

Mozilla Firefox 2.0.x Mozilla Firefox 2.0.x 2.0.0.14 Mozilla Firefox 2.0.x

RealPlayer 10.x RealPlayer 10.x 6.0.12.1662 RealPlayer 10.x

Adobe Flash Player 9.x Adobe Flash Player 9.x 9.0.115.0 Adobe Flash Player 9.x

This installation of Adobe Flash Player 9.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 9.0.115.0, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 9.0.124.0.

Update Instructions:
Update to version 9.0.124.0.
http://www.adobe.com/go/getflash

NOTE: When updating Flash Player, older versions are not always automatically removed from your system. If older versions were detected that you believe should not be present, then please contact the vendor regarding how to remove them from your system.

Vulnerabilities Fixed:
Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA28083 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.


Installed on Your System in:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash9e.ocx
Adobe Flash Player 9.x Adobe Flash Player 9.x 9.0.124.0 Adobe Flash Player 9.x

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.30.5 Sun Java JRE 1.6.x / 6.x

This installation of Sun Java JRE 1.6.x / 6.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 6.0.30.5, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 6.0.50.0.

Update Instructions:
Update to 6.0 Update 5 or later.
http://www.java.com/

NOTE. Older versions of Sun Java are not removed from your system when downloading and installing new versions from Sun. Therefore, if you have the latest Sun Java version installed, then you should consider removing all older versions of Sun Java from your system. This can be done via "Add/Remove Programs" in the Microsoft Windows "Control Panel". If you are in doubt about removing older versions of Sun Java then please contact the vendor for assistance.

Vulnerabilities Fixed:
Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA29239 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.


Installed on Your System in:
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\java.exe
Sun Java JRE 1.6.x / 6.x Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.20.6 Sun Java JRE 1.6.x / 6.x

This installation of Sun Java JRE 1.6.x / 6.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 6.0.20.6, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 6.0.50.0.

Update Instructions:
Update to 6.0 Update 5 or later.
http://www.java.com/

NOTE. Older versions of Sun Java are not removed from your system when downloading and installing new versions from Sun. Therefore, if you have the latest Sun Java version installed, then you should consider removing all older versions of Sun Java from your system. This can be done via "Add/Remove Programs" in the Microsoft Windows "Control Panel". If you are in doubt about removing older versions of Sun Java then please contact the vendor for assistance.

Vulnerabilities Fixed:
Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA29239 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.


Installed on Your System in:
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\java.exe
Sun Java JRE 1.6.x / 6.x Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.50.13 Sun Java JRE 1.6.x / 6.x


Victor,

Sécuser ne marche pas sur mon ordi.

Je suis allée sur le site que tu m'as dis, c'est interessant, bien que je ne comprends pas tout,




interro ,'ai fait une analyse comme c'était indiqué et voilà le résultat, tout est en anglais et je comprends pas tellement.

Peux-tu m'éclairer ou quelqu'un d'autre?

Hier j'ai fait une analyse avec symantec et tous les ports étaient masqués, il n'a détecté aucun problème.

J'ai aussi AVG sur mon ordi qui analyse toutes les 2 heures mon ordi et se met à jour automatiquement.

J'avais jamais entendu parler des roques....pour moi, c'est nouveau.


Amicalement.


PS : suite à mon analyse, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte mais tout était en anglais, il me demandait mon adresse mail mais j'ai pas répondu.

J'ai fait un copié-collé mais y'a pas les marques en vert et les marques en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:49

:hellooo: Annick

Je ne connais pas beaucoup d'anglais, mais suffisemment pour lire que certains updates ont été opérés.
  • Adobe Reader.
  • Adobe Flash Player.
  • Sun Java JRE.


annick a écrit:
suite à mon analyse, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte mais tout était en anglais, il me demandait mon adresse mail mais j'ai pas répondu.
Tu as bien fait. Ils voulaient sans doute t'envoyer des pubs pour acheter des versions payantes...

Quant aux "roques", je ne vois pas de quoi ils veulent parler.

Et le résultat? Tu as encore des problèmes?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:59

Petite question interro


Bonjour à tous,

J'ai remarqué dans mon panneau de configuration sur les programmes que j'avais :

JavaTM6 update 2 111Mo
JavaTM6 update 3 111Mo
JavaTM6 update 5 114Mo

Est-ce qu'ils sont tous utiles ? Je pourrais peut-être enlever les deux premiers?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

bisoufee

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:22

:hellooo:

Annick,

Moi, j'ai 4 versions de Java JRE... Mais opéra pointe vers la dernière version..... Pour l'instant, elles cohabitent sans problème. J'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller les anciennes versions... Chez moi, elles sont comme ça depuis quelque temps. Je suppose que s'il y avait eu problème, chez Sun Java, ils auraient prévu quelque chose pour éliminer les anciennes versions...

Pour Firefox, aucune idée.....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:58

bonjour3 Victor,

Comment vas-tu ?

Moi, je navigue avec mozilla firefox, internet explorer fait toujours ses caprices, rien n'a changé malgré toutes les opérations que j'ai fait.

Pour l'instant j'ai FF alors,ça va bien comme ça, du moment que je peux accéder à ma messagerie, c'est l'essentiel.

J'ai rien trouvé en faisant mes analyses alors tant pour IE. Y'a juste que MSN et Messenger qui ne fonctionnent pas. Je peux pas récupérer mes mails de messenger.

Bonne soirée à tous.

A.Bientôt.

biz

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:27

bonjour Annick,

Là, je ne sais pas t'aider. Msn Messenger, je l'ai viré depuis presque un an. Il me posait des problèmes. Il s'ouvrait tout le temps, et ralentissait tout le système. J'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés pour en être quitte! Une fois que Microsoft nous tient, il a du mal à nous lâcher... Même Yahoo messenger, je l'ai viré. D'ailleurs, avec le nouveau Yahoo mail, il est intégré. C'est peut-être pour cela qu'ils font en sorte que tous les utilisateurs repassent en mail "classique". Ils ont sans doute trop de problèmes.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Une chose est sûre : depuis que j'ai viré MSN, je n'ai plus de problèmes.....

Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:16

bonjour à tous

@ Annick, je ne peux pas t'aider non plus, je n'utilise pas ce genre de logiciels.

Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:00

Bonjour à tous

Annick :

Messenger génère des appels d'explorer (IE).

"windows live hotmail" s'exécute très bien, sinon, à partir de FF mais directement sans passer par messenger.

http://www.msn.com/

et choisir "Hotmail" sur la page.

Faire une exception et exécuter IE (comme il vous l'impose) pour l'appel de "windows live hotmail" (ci-devant MSN Hotmail) à partir de Messenger.

Si vous y tenez vraiment il y a une extension + un plugin pour exécuter à partir de Messenger à la place de IE le navigateur par défaut.

Il faudra bien alors si ce n'est pas déjà fait déclarer FF navigateur par défaut. Cf ce que je disais ailleurs à ce sujet, voir dans le menu démarrer "configuration des programmes par défaut".

Je vous dirai si çà vous intéresse pour cette extension et ce plugin de Messenger mais tout cela alourdit un produit déjà lourd en soi.

Tenez-moi au courant.

Victor et Gérard : vous avez tort ! La messagerie instantanée, c'est un produit de jeune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 30 Avr 2008 - 3:12

annick a écrit:
Bonsoir à tous interro


Je vous fais part d'un message que je reçois par moment sur mon ordi.

C'est une fenêtre qui s'ouvre et voilà le contenu :

En haut en blanc sur fond bleu : Microsoft Visual C++ Runtime library

En dessous : Runtime error

Program...ed\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA908}\PIFSvc.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information.

Voilà, j'ai réussi à tout copier, je sais pas si celà est grave et quoi faire.


interro J'ai essayé d'installer IE7 à partir de google, mais ça m'écrit que ça pouvait m'apporter des virus si je l'installais, alors j'ai abandonné.

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils Présentation de Firefox Coeur_r2


Annick

Bonne nuit,

Je suis occupée à lire vos échanges, il y a de quoi intervenir sur pas mal de choses, pas eu le temps désolée.

Là je peux pas dormir !

Annick, c'est un virus !
J'ai pas lu la suite. Mon mari a cette "crasse pour le moment sur son pc portable sous firefox, et fort heureusement son anti-virus le bloque. Tu ne fais surtout rien, c'est encore microsoft qui t'ennuie ou du moins le faux-miscrosoft.

Dans ce domaine, il y en a deux qui circulent pour le moment, très insistant :

1° un ancien qui s'ouvre et te dit qu'il a détecté un espion ou autre bidule malveillant et te demande d'analyser ton pc. Si tu acceptes, cela ne va pas exploser, mais l'intrus qui est un robot de microsoft ou autre, rentrera dans ta machine pour te piquer tes adresses, c'est pas très méchant, mais essaie d'annuler, et surtout de ne pas lancer le programme. Parfois il parvient à passer, malgré toutes les annulations que tu peux faire, et bien tant pis, le C**** sera content, mais il reviendra.

2° Tu as effectivement ce que tu as décrit, aussi, et normalement une fenêtre noire qui s'ouvre et des programmes qui défilent tout seul. C'est du même ordre que le précédent.

Avec un bon anti-virus, tout devrait se résoudre. Mon mari l'a eu, pas moi. Grand mystère !!!

Dans ce domaine, il faut être plus têtue que les programmes, et en final, ils finissent par abandonner leur proie.

Je me croirais dans un roman de science-fiction lol

Ensuite, pour les problèmes que tu rencontres sur messenger, tu veux dire en tant que messagerie instantanée messenger ou communément appelé Tchat ? Si c'est affirmatif, je suis sur firefox et sur messenger yahoo, j'ai pas de soucis, maintenant sur hotmail, j'ai pas été voir, mais j'ai mon adresse alternative sur hotmail, et je puis aller voir comment cela se passe. Mais en principe pas de soucis.

Quant aux plug-ins, il vaut mieux que pour le moment, tu ne t'attardes pas à ces ajouts. Attends d'un peu mieux connaître ton progamme. Ce n'est qu'une proposition, mais moi j'agis pas à pas, et à mon rythme. D'ailleurs, ce n'est que maintenant que je suis presque totalement sous firefox.

Je garde l'opportunité de retourner sous internet IE7, en fonction de critères personnels qui sont mes favoris et c'est tout. Le marque-page pour moi, n'est pas agréable à utiliser.
Bah, nous avons nos habitudes dans tous les domaines, à la maison, à table, et en informatique c'est un peu pareil, chacun à ses petites passions et préférences. Le tout est de prendre ce qui te convient le mieux.

Je reviendrai plus tard pour la suite.

Peux-tu faire une capture d'écran des messages que tu as sur ton écran, ce serait plus simple pour résoudre les soucis que tu rencontres ?

Bisous et il est 5h du matin, je vais me faire un café.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 30 Avr 2008 - 3:18

Paul771 a écrit:


Victor et Gérard : vous avez tort ! La messagerie instantanée, c'est un produit de jeune ! Wink

schtroumph schtroumph mais oui Paul, nous sommes ici, tous des jeunes de coeur mickeyrire mickeyrire

freesia appelle sa copine Gene pour venir modérer les propos mickeyrire mickeyrire ou bien "tenir l'église au milieu du village" lol! lol!

Allez cool1 personne ici n'a tort, il y a juste des points de vue différents Paul.

vivnotforum mickeyrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:38

:bonjour2: Gène, Présentation de Firefox Coeur_r2


Merci pour l'info,

C'est bizarre qu'aucun antivirus n'arrive à le détecter. interro

Je peux rien faire pour l'enlever?


C'est très gentil de m'aider et je te remercie.
Présentation de Firefox Muguet10


bisoufee bisoufee


Annick rose
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:41

freesia a écrit:
...Ensuite, pour les problèmes que tu rencontres sur messenger, tu veux dire en tant que messagerie instantanée messenger ou communément appelé Tchat ? Si c'est affirmatif, je suis sur firefox et sur messenger yahoo, j'ai pas de soucis, maintenant sur hotmail, j'ai pas été voir, mais j'ai mon adresse alternative sur hotmail, et je puis aller voir comment cela se passe. Mais en principe pas de soucis.

Quant aux plug-ins, il vaut mieux que pour le moment, tu ne t'attardes pas à ces ajouts. Attends d'un peu mieux connaître ton progamme. Ce n'est qu'une proposition, mais moi j'agis pas à pas, et à mon rythme. D'ailleurs, ce n'est que maintenant que je suis presque totalement sous firefox....
Geneviève.

J'ai répondu plus haut à Annick.

Son pb, d'après ce que j'ai compris et bien que ce ne soit pas très clair, est que lorsqu'elle appelle hotmail à partir de messenger, hotmail est ouvert dans explorer (IE) quel que soit le navigateur par défaut. Ce qui est "normal" (microsoft utilise son propre produit) et connu.

Ce dont je parlais, c'était d'un module complémentaire + un plugin de messenger qui permettait d'appeler non pas systématiquement IE mais le navigateur par défaut (qui peut être FF).

Je lui demandais si çà l'intéressait auquel cas je pouvais donner davantage de détails mais je lui conseillais plutôt de laisser en l'état et de ne pas compliquer.

Et Annick, merci de lire ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:15

:hellooo: Chère Gène, Paul,


Merci pour vos conseils, je vous suis très reconnaisssante d'essayer de m'aider.

En fait, je suis allée voir des anciens messages et la date correspond à peu près à celle de l'infection du faux microsoft, je pense que tu as raison Gène; donc si j'ai bien compris, je dois attendre que ça passe.

En ce qui concerne MSN, j'ai abandonné pour l'instant live hotmail, j'utilise uniquement yahoo et j'ai prévenu mes amies .

Yahoo Messenger fonctionne sous FF, mais il ne mémorise pas les messages, bien que la case indiquant de conserver l'historique des messages soit cochée. Cela fonctionnait sous IE.

Voilà pour aujourdh'ui, je vous souhaite une bonne soirée. rose rose

bisou4

Annick. bisous1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Firefox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Firefox   Présentation de Firefox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox 3
» Firefox
» Firefox et ses raccourcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Navigateurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser