Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrôler les applications au démarrage de Windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:23

Source : Clubic


Contrôler les applications au démarrage de Windows


Image hébergée par servimg.com
De nombreuses applications que vous installez démarrent en même temps que votre système d'exploitation et certaines peuvent s'avérer problématiques, gourmandes en mémoire ou encore récalcitrantes même après les avoir désinstallé. Autoruns vous permet de contrôler toutes les applications qui se lancent au démarrage de Windows et de décider ou non de leur lancement.

Le logiciel parait très touffu au premier abord mais malgré son aspect austère, on s'y retrouve très vite : l'interface permet d'afficher chaque type de service ou d'application en cliquant sur l'onglet correspondant (DLL, services, tâches programmées, barres d'outil IE ...) ou de les afficher tous via l'onglet "All". Pour désactiver un logiciel ou un service, il suffit de décocher sa case. Autoruns étant développé par Sysinternals, il s'intègre avec Process Explorer du même éditeur : un clic droit sur une entrée permet de lancer ce dernier. Comme dans Process Explorer, il est possible de lancer une recherche Google ou MSN Search sur l'entrée sélectionnée.







Disponible :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx


Mieux que MS-Config! A essayer absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:20

:bonsoir: tout le monde, j'utilise ce log depuis très longtemps et je pense qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains, une "erreur" est si vite commise et le risque de ne plus pouvoir démarrer la bête ou des services indispensables est présent à chaque branche du registre mais, chacun est libre de l'essayer ...

A+
Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Re: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:06

bonjour Gérard,

Tu as absolument raison. D'ailleurs, toucher à n'importe quoi sur un PC sans les connaissances voulues peut engendrer des problèmes. En fait, j'explique comment je suis arrivé à chercher sur Google ce genre de chose, et comment j'y suis arrivé.
Il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir mon UC qui était occupé à travailler sans raisons apparente. J'ai donc lancé le taskmanager et j'ai remarqué qu'une application prenait de 98 à 99% du temps CPU. En cherchant le nom de cette application, j'ai découvert que c'était un programme de Windows Media Player qui cherchait des trucs non voulus par moi. En visionnant toutes les explications, j'ai trouvé ce programme et à quoi il servait.

J'ai d'ailleurs voulu désinstaller WMP11, mais pas possible! (Je ne m'en sert plus!
Tu as une idée de comment on peut le faire? (Mis à part le "delete" de ce qu'il y a dans les directories)?

Merci de ton aide.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:46

bonsoir1 tout le monde, hélas trois fois hélas Victor, je crains fort que tu en sois pour tes frais avec WP11, la suppression brutale des fichiers et l'analyse du registre??? Voir si cela ne va pas créer d'autres problèmes.

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais, hier soir lors d'une mise à jour d'un logiciel (Clone CD), le prog demande le redémarrage et pfuittt, plus rien, écran bleu. touts les services ont démarrer normalement sauf le principal logiciel (Explorer) et la, impossible de faire quoi que ce soit mis à part pleurer et maudire ce log.

A+
Bises.
Gérard


Dernière édition par Raptor le Ven 4 Avr 2008 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Re: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:36

bonjour Gérard,

Je crois que mon problème au niveau de WMP11 est résolu. J'ai réouvert WMP et j'ai décoché tout ce qui touchait à internet. Recherches et tuti quanti. Donc, pour l'instant, à ce niveau, ça va. Quoique, je me demande pourquoi cela s'est déclanché il y a peu et pas avant! C'est quand même bizarre. L'heure d'été? Hum!

Apparemment, tu as pu résoudre ton problème. Content pour toi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Re: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:22

J'ai trouvé et utilisé ce truc (Glary utilities)

Contrôler les applications au démarrage de Windows _glary10


http://www.glaryutilities.com/

Ou (en français) :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-248556-0-glary-utilities.html

N'a pas l'air mal et rapide.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Re: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:22

:hello1:

Je ne savais pas que tu avais enregistré au mois d'avril le wmp11 ? Pff, si j'avais su, je ne l'aurais pas téléchargé d'une part.

Quant au logiciel de démarrage, je trouve cela très bien quant à l'idée, mais pour s'en servir, je reste méfiante, car je n'en connais pas toutes les utilisations.

Je dois dire que mon pc s'allume assez rapidement depuis que j'ai 512 ram, pas rire hein, les djeunes ds3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Re: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:30

Citation :
Je dois dire que mon pc s'allume assez rapidement depuis que j'ai 512 ram, pas rire hein, les djeunes

J'ai 768Mb, mais il me faut quelques minutes avant d'arriver au bureau....

J'ai utilisé ce logiciel(Glary utilities), et je dirai demain quels sont les résultats....

Il a fait son boulot en quelques secondes. Mais c'est encore toi qui décides si tu répares ou non. Il travaille donc en 2 passes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty
MessageSujet: Re: Contrôler les applications au démarrage de Windows   Contrôler les applications au démarrage de Windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôler les applications au démarrage de Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7 en janvier 2010, et ensuite Midori ?
» Windows Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Operating system
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser