Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le cheval de Troie émis par Microsoft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:24

bonjour
Gérard avait en son temps déjà soulevé le sujet quant à cette "saleté" qui sévit sur nos pcs, même sous firefox, puirque c'est le navigateur de mon mari.

Comment expliquer à ce dernier, qu'il s'agit bien d'un cheval de troie, mis en place par Microsoft.
Ce logiciel pirate nous incite à faire une analyse de notre pc, et même si nous cliquons sur 'annuler' passe au-dessus de l'information, tourne en boucle, et tout cela pour récolter des informations sur le disque dur ou dans nos boîtes aux lettres plus certainement. :drole:

Il me demande comment cela se fait que cela provient de Microsoft et pourquoi ? calimero

Fort heureusement son anti-virus bloque le mauvais plaisant, en signalant que c'est une malware ! Mais Monsieur mon mari ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:40

:hellooo:

Lui expliquer, que sous le couvert d'un site "officiel", méritant toutes les croyances de l'utilisateur, certains essayent de les inciter à faire tout un tas de choses (Donner des mots de passe, se laisser scanner,...) afin de récolter ces données afin de les monnayer. Chose que personne ne ferait s'il s'agissait d'un quelconque et anonyme message...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:32

Donc me répond-il : "c'est un faux microsoft"

He he pas faux du tout !!! Merci Victor, j'ai transmis, et il a compris. J'aurais pas pu mieux faire.

Entre hommes le langage passe mieux parfois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:11

Toujours ce machisme.......
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:26

victorp a écrit:
Toujours ce machisme.......

bonjour3 Victor,

Tu crois ? Very Happy
Je pense tout simplement que les hommes et les femmes n'utilisent pas le même langage c'est tout Very Happy

Bisous féminins Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:08

Bisous avec barbe......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:52

Bonjour Victor,

Comment vas-tu ? Moi, ça va pas du tout, mon ordi me fait des caprices depuis hier.

Je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider, c'est assez compliqué.

En fait, je n'ai plus de messagerie, yahoo ne peut plus se charger, orange, c'est pareil. Donc impossible de lire mes messages.

Je pense que c'est un problème avec internet exploreur.

Norton mon anti-virus se met à jour automatiquement d'habitude mais là, il a un problème, j'ai voulu exécuter liveupdate et il n'a pas pu terminer sa mise à jour.

Quand j'ouvre Norton, j'ai une page qui s'affiche en me disant qu'il y a une erreur se script sur la page, je dois répondre oui ou non si je veux continuer, mais j'ai beau répondre non, je ne peux pas fermer la fenêtre. J'ai essayé avec oui et c'est pareil, impossible de fermer cette fenêtre.

Là, je ne peux même pas mettre de smyleys et c'est écrit en bas de l'écran qu'il y a erreur sur la page.... Bref, c'est le bazar, j'espère que tu vas quand même recevoir mon message.

Gros Bisous et merci si tu peux comprendre un peu mon problème et m'aider.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:05

:hellooo: Annick

Procédons par ordre :

Donc tu es sous XP
Antivirus Norton
Navigateur IE

Rien d'autre ouvert?


On peut essayer quelque chose :

Tape au clavier CTRL ALT DEL, normalement un écran doit apparaître, c'est Taskmanager.

Le cheval de Troie émis par Microsoft _taskm10

Repére "Norton antivirus", clique dessus et quand il est en surbrillance, clique sur "terminer le processus" (en bas à droite). Normalement, ton antivirus devrait se désactiver.

Sous Internet Explorer, il faut essayer d'effacer les cookies et l'historique de navigation (Outils, Internet,....). Normalement ça devrait refonctionner... Je ne sais plus où ça se trouve, il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé ce navigateur pourri.....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:51

Cher Victor,

Merci pour tes conseils, tu as bien compris mon problème mais, à chaque fois que je vais sur une page, même ici, c'est affiché en bas de l'écran ( erreur sur la page ). J'ai pas réussi à faire ce que tu m'as dit. L'ordi ne fait rien.

Je sais pas quoi faire, bizarement y'a des jeux qui marchent ( monlapin ) d'autres qu'à moitié ????

Je peux pas tester mon ordi à cause des scripts...

T'as quoi à la place d'internet exploreur?

Merci.

A+

Annick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:22

:hellooo: Annick,

J'ai Opéra, mais pour aller sur Yahoo, j'ai Firefox avec l'extension IE Tab. Avec ça, je ne dois plus utiliser IE, Mais Firefox en a besoin pour IE Tab.

Mais Paul utilise K-Meleon qui paraît-il est meilleur pour naviguer.

Il faudrait aussi s'assurer que tu as la dernière version de Java (jre1.6.0_05) Site : http://www.java.com/fr/

J'ai enendu pas mal de critiques sur l'antivirus Norton. Il faudrait peut-être penser à mettre autre chose à la place....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:49

bonsoir1 Annick,

As-tu pensé à éteindre ton pc complètement et le relancer ?
Il y a eu récemment une mise à jour de Java, qui en ce qui me concerne ne s'est à nouveau pas bien passée, mais là je retrouverai l'explication donnée par Gérard ici. Il suffit de cliquer sur la fonction ci-dessus : Rechercher : Et puis tu cliques en bas du cadre sur : Avancer et ensuite sur la première ligne, le mot : Java, et puis tout en bas de la page, valider je crois.

Tu trouveras sur le forum toutes les discussions concernant Java.

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, car je n'ai pas de soucis avec mon pc, personnellement.

Dans ce cas, il faut éteindre ton pc, lancer un ccleaner, et puis un scannage complet de ton pc, avant de continuer. Dans le cas où à l'étape ccleaner, ton pc ne fonctionne pas correctement.

....A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de Troie émis par Microsoft   Le cheval de Troie émis par Microsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval de Troie émis par Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval de Troie se propage via l'e-pub
» Cheval de troye : Exchanger.NB
» Au sujet de Microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser