Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 K-Meleon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:07

Source : Framasoft

K-Meleon


OS..........: Windows
Langue...: Français, English
Taille.......: 5 Mo <...< 10 Mo
Licence...: GNU General Public License
Version...: 1.1

K-Meleon est un navigateur Web libre pour Windows qui utilise le moteur de rendu Gecko pour l’affichage des pages. C’est le moteur qui est développé par la fondation Mozilla et qui propulse notamment le célèbre Firefox. L’originalité de K-Meleon tient au fait qu’il utilise les primitives système en lieu et place de XUL. Il est donc plus rapide, mais n’est pas portable sous d’autres systèmes d’exploitation. Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon est plus rapide que les navigateurs de la Fondation Mozilla comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci est particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources systèmes sont limitées.

K-Meleon possède une interface extrêmement flexible. Tous les menus et toutes les barres d’outils peuvent entièrement être personnalisées. Cette caractéristique est très pratique, notamment dans un environnement où le public a accès à la machine tels que librairies, médiathèques ou cyber-cafés. Malgré toutes ces facilités (et peut-être aussi à cause), comme il n’existe pas d’interface utilisateur pour configurer certains paramètres (rassurez-vous les fonctionnalités les plus courantes possèdent une interface), ceci pourrait rebuter un utilisateur final. Il devra éditer les fichiers de configuration afin de changer les propriétés des boutons, en rajouter, modifier les menus, ... (mais ce n’est pas bien sorcier) mais vous pouvez aussi très facilement déplacer les barres d’outils et la barre de menu en les faisant simplement glisser à l’aide de la souris. De plus il peut utiliser, les marques-pages de Netscape, les favoris d’Internet Explorer ou la Hotlist d’Opera.

Comme une interface native windows est utilisée en remplacement de XUL, le mécanisme des xpi ne peut être utilisé, et aucun thème Mozilla ne peut être utilisé. Seules quelques extensions Mozilla ont été adaptées et peuvent être utilisées par K-Meleon : mimetypes (pour la gestion des types mimes) et Aggreg8 (un lecteur RSS). Ceci limite sérieusement la compatibilité avec les autres applications Mozilla. Malgré tout, K-Meleon possède en plus de son utilisation des plugins Netscape, son propre mécanisme de mise en place d’ajouts basé sur les skins pour l’apparence, les macros pour personnaliser les fonctionnalités du navigateur, les k-plugins (équivalents à des extensions Mozilla) pour ajouter des fonctionnalités, ainsi que des outils externes (gestion des mots de passe, gestion de la connexion, création de raccourcis, Asservissement d’un bloc-notes, ...). Une autre différence avec les navigateurs basés sur Mozilla vient de la localisation des répertoires des profils, ceux-ci se trouvent être des sous-répertoires de K-Meleon au lieu de se trouver sous l’environnement utilisateur. Ceci pouvant être parfois la cause de problèmes pour des utilisateurs aux droits limités.

La dernière version est actuellement la K-Meleon 1.1.4 fr-FR , le 30 mars 2008. De nombreuses corrections et améliorations dont notamment la personnalisation des moteurs de recherche et les permissions pour les mots de passes et les cookies. K-Meleon a été originellement écrit par Christophe Thibault en 2000. Les dernières versions ont vu les programmeurs défiler mais personne ne s’en plaindra vu la qualité du navigateur.

SITE OFFICIEL
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:40

Merci pour moi et pour les autres. J'avais parcouru tout cela sur leur site avant de l'installer.

La version la plus récente est la 1.1.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:23

Il est vrai que ce navigateur a l'air tentant... Mais mon préféré, c'est toujours Opéra. Dommage qu'il ait des problèmes avec certains sites (Yahoo, Microsoft, etc), sinon, je n'aurais pas besoin de Firefox.... J'ai des écrans de pub qui apparaissent avec FF, mais pas avec Opéra..... Et en plus, sa messagerie est pas mal, malgré le peu de possibilités offertes pour l'enjolivement.

Pas oublier que Neptune a fini sa carrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:34

Une autre considération est très importante et même déterminante pour moi : FF et K-meleon sont des logiciels libres, pas Opéra qui est un logiciel gratuit mais propriétaire.

FF est désormais (je ne sais pas depuis quand) compatible avec la messagerie Yahoo, même ancienne version.

Quand aux sites microsoft, on peut faire exception et utiliser IE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:06

Pour un programmeur, c'est sans doute important, mais pour un gars, qui, comme moi, recherche la convivialité et la sécurité, Opéra offre des avantages non négligeables.
Des sites de pub, non filtrés par FF, le sont par Opéra. Et son bloqueur de pub, les cookies et popups gérés par site sont, jusqu'à présent, uniques sur un navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:11

Ce n'est pas une considération utilitaire (être développeur ou non et je ne le suis pas) mais une question de principe pour moi : j'encourage la démarche logiciel libre et ceci oriente mon choix.

Voici la discussion que j'avais lancée sur Geckozone et à la suite de laquelle j'ai adopté K-Meleon sur mon petit poste.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=64014&highlight=seamonkey

Ils m'avaient bien suggéré Opéra que j'ai éliminé d'emblée : il y a suffisamment de navigateurs libres pour ne pas en prendre un qui ne l'est pas.

et aussi Seamonkey qui ne m'économisait pas suffisamment de place pour que son emploi soit rentable et qui de plus m'a rebuté par son apparence archaïque : on dirait Netscape ressucité !.

Ceci bien qu'il ait une ou deux fonctionalités originales n'existant pas sous FF (je ne me souviens plus lesquelles).

Il comporte aussi dans sa version complète un client de messagerie comparable à un mini-Thunderbird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:46

:hellooo:

Paul771 a écrit:
Ceci bien qu'il ait une ou deux fonctionalités originales n'existant pas sous FF (je ne me souviens plus lesquelles)

Je parle sans extensions, bien sûr. (beaucoup d'extensions pour FF sont intégrées dans Opéra)

Ceci dit, c'est quoi, un logiciel libre? Que je sache, Opéra est libre d'accès, sans licence. Au début, il a été payant, mais dans les dernières versions, ce n'est plus le cas. Et sans pubs. Je crois avoir lu quelque part que le code source était disponible.
J'ai essayé Seymonkey (qui n'est qu'une version Mozilla avec messagerie), j'ai essayé Eudora, mais j'aime bien la messagerie d'Opéra, avec sa gestion particulière des contacts, mails, IRC et flux RSS.
Et au niveau occupation mémoire, cela s'équivaut :

K-Meleon _temp210

7 onglets ouverts dans Opéra et 4 dans FF....
768Mb Ram (au début j'avais 256Mb, mais ça ramait pas mal) P4 2.53Ghz (2001) = Vieille bête!!! (La seule) et pas les moyens de me payer mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:48

OK je vois et c'est certainement très bien.

La définition d'un logiciel libre est ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Legèrement distinct de la notion d'Open source, expliquée ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:10

:hellooo:

Au niveau de l'utilisateur, quelle est la différence, mis à part cette nuance?
De quoi vivent ils, l'un et l'autre? Je suppose que les concepteurs doivent manger, comme tout le monde. Par qui sont-ils financés? Par les dons? Peut-être même sont-ils financés par Bill Gates lui-même, ce qui lui donnerait bonne conscience.

Bonne soirée, et à demain pour la suite.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:13

Suite

sur K-Meleon puisque ce topic lui est consacré :

une possibilité très intéressante : possibilité de marque-pages communs avec Firefox et donc d'aller de l'un à l'autre si çà vous chante en ayant vos marque-pages mis à jour.

Edition, Préférences, plugins, cocher "signets Nescape", faire "configurer", mettre dans "fichier des signets" :

C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\t7w9pkxb.default\bookmarks.html

C'est ce que j'ai fait. Seule restriction : ne pas faire de modifs de marque-page dans l'un pendant que l'autre est ouvert et notamment ne pas faire de mises à jour sur les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:19

victorp a écrit:
...Je suppose que les concepteurs doivent manger, comme tout le monde. Par qui sont-ils financés? Par les dons? Peut-être même sont-ils financés par Bill Gates lui-même, ce qui lui donnerait bonne conscience....
Par Bills Gates, çà se saurait étant donnés tous les bâtons dans les roues qu'il met pour tout ce qui lui fait de la concurrence...

Voici un article sur la Fondation Mozilla qui répond en partie à ta question.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Mozilla

A demain


Dernière édition par Paul771 le Ven 18 Avr 2008 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:47

:bonsoir: tout le monde, je viens d'installer K-Meleon 1.5 et c'est vrai qu'il n'est pas gourmand du tout par rapport à FF et IE.

A propos de Wikipédia, tout ce qui y est écrit n'est pas forcément parole d'évangile.

Pour ce qui concerne Victor, je le "connais" depuis quelque temps (je suis aussi de son avis) et je ne pense pas qu'il fasse du "mauvais esprit" en se demandant quelle est la différence entre les deux licenses, à notre niveaux, qu'il soit libre ou open source, c'est du pareil au même, le résultat est qu'il sont gratuits (Opera et FF), je ne parle même pas de IE qui est en vente forcée malgré touts les rappels de l'UE.

Si ma mémoire est bonne, K-Meleon n'était t'il pas développé sous Linux à l'origine?

Amitiés et à demain.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:13

Bonsoir,

Wikipedia, ce n'est pas parole d'évangile mais je ne la prenais pas comme telle, je trouvais seulement que c'était bien suffisant pour les idées générales que j'avais besoin de communiquer ou de rappeler.

Tous les logiciels gratuits (freewares) ne sont ni logiciels libres ni open source. Beaucoup sont "propriétaires".

Beaucoup de logiciels Microsoft sont gratuits. En vrac : Messenger, le module de compatibilité XML pour office antérieur à 2007, et bien d'autres, il y en a des pages et des pages.

Je ne comprends pas ce que vous défendez tous les deux. Il s'agit ici pour ceux qui se sentent concernés de favoriser un certain type de démarche, c'est tout.

C'est ce qu'on a fait en équipant l'Assemblée nationale (les députés reçoivent chacun un poste Ubuntu), la Gendarmerie, la police et progressivement toute l'administration françaises de logiciels libres (distribution Ubuntu susmentionnée).

Il s'agit dans l'exemple dont je parle et qui est très symbolique d'un choix politique.

Je comprends très bien que cette motivation n'intéresse pas un certain nombre d'utilisateurs qui choisiront ce qu'ils estiment leur convenir le mieux (ce qui est légitime en soi) sans autre type de considération. Mais après qu'on ne se plaigne pas du monopole de Microsoft, etc etc

C'est avec ce type de raisonnement qu'on achètera chinois ou japonais au lieu d'acheter européen.

Ceci dit vous aiguisez ma curiosité et j'essaierai Opéra sur mon gros poste (je manque de place sur celui-ci), c'est certainement très bien, là n'est pas la question.

Et je vous ferai un retour d'expérience.

K-meleon 1.5 c'est un bêta je pense. C'est le nom de la prochaine version, l'actuelle c'est la 1.1.5

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:02

bonsoir1 à tous,

Merci à Victor, à Paul et à Gérard, de s'être investi dans ces échanges vraiment très intéressants.

Mis à part dans l'article du début posté par Victor, où il faudrait que je relise les abréviations ou sigles, que je ne connais pas encore. Il me semble que ce navigateur, dont j'ai jamais entendu parler, soit intéressant. J'irai faire ma petite enquête sur le net cool1 lol!

Paul a écrit :
Citation :
Je trouve que tu fais du mauvais esprit !!
en parlant de Victor.

Tu pourrais développer Paul stp ? Je suppose que c'est ton humour à toi, n'est ce pas mickeyrire

Tu aurais peut être entendu des esprits frappeurs sur ton pc ce soir ? lol! (c'est de l'humour hein ! )

Personne ne défend quoi que ce soit ici, ce sont des échanges en toute convivialité Paul.
Nous savons tous que nous avons nos préférences copin copin et en matière d'informatique c'est pareil.
Qu'est ce que tu veux, avec l'âge, et comme je prends de la bouteille aussi, mickeyrire j'ai des habitudes informatiques qui ne sont pas toujours bonnes.
Ex : M'accrocher à IE7, alors que je navigue aussi avec FF, toutes voiles dehors, vent arrière lol!
Ce qui m'ennuie entre les deux, et que pour moi, ce sont mes favoris, dont j'ai pris l'habitude de les gérer depuis IE7. Mais bon ce sont d'anciennes habitudes, des "vieilles".

Alors pour en changer il me faut du temps. Car des favoris, j'en ai, et ils m'arrivent presque à la taille hahaha

Ton topic m'interpelle vraiment, et comme j'ai aussi téléchargé Opera, suite à toute la publicité que fait Victor à son sujet, navigateur qui lui convient très bien, mais que je ne connais pas, donc pas d'avis dans ce domaine.

Tu comprendras que je ne puis échanger que sur ce que je connais ?
Et c'est cela qui est passionnant, c'est d'encore apprendre et de découvrir au niveau de la technologie tout ce qui s'y passe en-dedans, à l'arrière, ainsi que toutes les magouilles financières qui les accompagnent. Bah oui, il n'y a pas de petits profits.

Alors tu écris aussi :
Citation :
Tous les logiciels gratuits (freewares) ne sont ni logiciels libres ni open source. Beaucoup sont "propriétaires".

Qu'est ce que cela veut dire ? Je sais que lorsque je puis accéder à un Linux, et que j'y installe Ubuntu, je suis totalement libre. Est-ce que c'est vrai ?

En ce qui me concerne, j'attends le premier concepteur de programmes, qui lancera sur le marché un programme qui rivalisera avec Bill, et mettra cela sur le marché. Je l'attends de pied ferme.
Mais....tu penses que le pauvre hère, n'aura peut être pas le temps de lancer son projet, qu'il se fera manger par cette monopolisation scandaleuse, et pourtant bien réelle.

Nous pensons ici sérieusement, mon mari et moi, de nous défaire de ce monopole dès que ce sera possible, mais encore faut-il être suffisamment informé pour y accéder.
Linux sort bientôt une version pour le grand public, chouette, j'espère qu'elle pourra nous servir. J'attends cette sortie avec impatience.

Et comme le souligne si justement Gérard, nous sommes obligés de nous soumettre à IE, dès l'achat d'un pc, et aujourd'hui, bien pire, avec Vista.

Alors il faut s'informer et ne pas chômer dans ce domaine, pour essayer d'éradiquer les bugs sous Vista, sur le portable de mon mari. Mais là je dévie.

Bonne soirée Paul
bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:54

Coucou

il y a énormément de choses dans ton post.

D'abord le "mauvais esprit", c'était du second degré bien sûr (j'avais mis deux points d'exclamation pour souligner que c'était de l'humour). Encore que...

La démarche "logiciels libres", "appellation contrôlée" déposée et soumise à des règles, cf. l'article de Wiki qui l'explique, n'est certes pas à idéaliser, j'en suis d'accord avec Victor. Mais de là à dire qu'elle pourrait être compromise avec Bill... Elle n'est pas à idéaliser mais à soutenir à mon avis et c'est ce que je fais moi-même.

Pour répondre à ta question, Linux et ses différentes distributions (Mandriva, Ubuntu) est un logiciel libre. 7-zip dont je vous ai signalé l'existence aussi.

Il y a aussi des logiciels "open source", "appellation contrôlée" aussi (cf l'article de Wiki), notion voisine et souvent confondue avec celle de logiciel libre. Exemple : Open office qui fait d'ailleurs partie des paquets-cadeaux Linux. Gratuits aussi. Open office est développé par une boîte, Sun (celle de Java)

Par contre il y a des tas de logiciels gratuits (y compris Microsoft mais Opera est un exemple type) qui ne sont ni libres ni open source (logiciel propriétaire comme il est convenu de dire).

Reste l'obligation de prendre Windows (et maintenant l'exécrable Vista).

Deux solutions pour y échapper : Mac (qui n'est ni libre ni open source ni même gratuit)

Et Linux. On peut l'installer soi-même mais on a payé windows qu'on peut garder en plus (partitions) soit effacé mais on l'a payé.

Il y a aussi des postes préinstallés Linux (Ubuntu et autres). C'est ce qu'ont désormais les députés et les gendarmes français (en attendant le reste). Et il y a eu (vérifier que çà existe toujours en France et/ou en Belgique) des postes Dell préinstallés Ubuntu. Cette installation a d'ailleurs été critiquée dans le forum Ubuntu.

Mais attention, il n'y a pas de solution miracle : Windows reste le système le plus compatible puisque tout le monde l'utilise ou presque. Le reste c'est un choix, politique ou autre.

Euh, IE, on n'est obligé de l'utiliser que pour des produits Microsoft spécifiques, Windows update ou espaces MSN. Pour le reste on peut déclarer un autre navigateur comme navigateur par défaut. Quel est actuellement ton navigateur par défaut ?

Mais chacun fait ce qu'il veut, bien sûr.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:17

bonjour

Ceci n'était bien sûr qu'une gentille discussion entre "gentleman".

J'ai un exemple à ajouter :

J'ai géré le magasin central de pièces détachées chez Olivetti. Ils ont sorti une machine à calculer. Il y avait 4 ou 5 modèles, allant de la simple calculatrice à la scientifique. Elles avaient en commun la même carte mère! Simplement, aux moins élaborées, certaines connexions n'étaient pas utilisées....

Pour les OS, la base est toujours la même. Ils sont tous, au départ, inspirés du DOS (voire du CPM avant lui), avec des spécificités propres.

Mon navigateur par défaut est Opéra. IE, je ne l'ai plus ouvert depuis belle lurette, ayant doté FF de IE Tab.

J'espère, qu'au moment d'un choix d'un navigateur, les gens intéressés puissent lire les comentaires que nous avons pu écrire ici. Ils seraient peut-être à même de mieux choisir.

Bonne journée
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:42

Bonjour

A ma connaissance, le système d'exploitation de macintosh au départ était propre et non pas inspiré du DOS et travaillait sur une machine spécifique.

Il intégrait l'interface graphique, les fenêtres, le multitraitement, la souris alors que MS-DOS ramait encore dans le ligne à ligne. Ma femme, qui a travaillé sur les deux, se souvient très bien - et moi aussi de cette époque.

Enthousiasmée, elle avait rapporté un mac à la maison !!

Bill gates - qui n'avait pas inventé le PC, inventé par IBM, a commencé par acheter MS-DOS à un ingénieur puis à le monnayer à la vente de chaque PC.

Puis, après avoir volé son système à apple par espionnage industriel, il a pondu la lamentable copie qu'était Windows 3.1 puis 3.11. dont je me souviens très bien, l'ayant utilisée au bureau. Je me suis exclamé : mais c'est mac en beaucoup moins bien !!

Pareil pour word, etc

Une carrière reposant au départ sur la malhonnêteté puis sur la violation des lois sur la concurrence (écraser Netscape en vendant son navigateur, sans doute volé aussi, en vente forcée dans son système). On connaît la suite.

Je me souviens, au début, au bureau, on avait Netscape et on nous l'a remplacé après par explorer.

Linux (je ne suis pas allé voir dedans, je n'ai pas les compétences) travaille sur PC dont il tient compte de la structure, ce qui en fait ressembler un peu la base à MS-DOS. Il a été inventé au départ par un prof finlandais qui devait s'appeler Linus je crois. Il a adopté la démarche "logiciel libre" ce qui fait toute une partie de la différence.

Bonne journée et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:00

:jour: à tous, personnellement, j'utilise FF et IETab même pour les mises à jour Windows et Office et aucune obligation d'utiliser IE, la Suite Open Office propose un logiciel qui est loin d'arriver à la cheville d'Access tant par l'interface graphique que par ses possibilités.

Bises
Gérard


Dernière édition par Raptor le Ven 18 Avr 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:18

OK, c'est vrai pour tous les modules d'Open Office (cf le sujet où j'en parle : les formats).

A ma connaissance, il y a un certain nb de cas en windows où on ne peut se passer d'IE : quand il y a utilisation des controles activex et quand il y a besoin de contrôler la validité de la version de windows installée sur la machine.

J'ai une amie qui avait perdu IE et qui a été obligée de tout réinstaller.

Ou alors tu passes par je ne sais quel module, extension ou autres et c'est à mon avis une complication bien inutile.

Explique-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:41

Il n'y a aucune astuce, FF et l'extension IETab (qui se sert du moteur de IE pour l'affichage des sites qui ne respectent aucune règles sinon celles de Microsoft) et pour la perte d'IE, voila le remède http://support.microsoft.com/kb/318378/fr et si ça ne suffit pas, lancer l'installation de XP à partir de Windows et choisir "Mise à niveau" (aucune perte de données ni d'installations) au lieu de "Nouvelle installation".

Rappelez-vous, Google est notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:51

Merci !

L'extension IETab, c'est de la triche !!

Bonne soirée.

PS FF ne gère pas (par définition) les contrôles activeX. Comment fait-il pour windows update ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:00

Je suppose que c'est IETab qui s'en charge et puis triche ou pas, ça fonctionne na!

Bonne soirée à tous, je vais bientôt éteindre la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:27

IETab et windows update en FF, lire entièrement cette page :

http://extensions.geckozone.org/IETab

Par contre pour les controles activex en général je ne sais pas si çà marche.

Voir aussi :

http://extensions.geckozone.org/FirefoxView

c'est intéressant mais tout cela me paraît bien acrobatique : si, comme tu dis, Microsoft est incontournable, pourquoi se donner tant de mal pour ne pas exécuter IE ?

Amicalement et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:39

Je viens de déplacer les sujets souvenirs informatiques dans le forum : Matériel

Pour à nouveau te répondre Paul, j'utilise un coup IE7 par défaut, et je change aussi vers FF, suivant ce dont j'ai besoin.

Petit à petit, je m'habitue ainsi à FF, qui est tout de même bien mieux qu'Internet Explorer.

Toutefois ton navigateur m'intrigue autant qu'Opera.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:48

Paul, je n'ai aucune difficultés à ne pas me servir d'IE, il est de notoriété publique qu'IE ne respecte pas les normes W3C (en tout cas, beaucoup moins qu'Opera et FF), pour K-Meleon, ce navigateur est tellement peu utilisé qu'il n'est pas repris pour les test comparatifs avec ACID2 ou ACID3.

Les contrôles ActiveX, essaie de t'en passer au maximum.

Bises à tous et bonne nuit.
A demain
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:08

Je ne le fais pas dire qu'IE ne respecte pas les normes.

Les contrôles activex je sais qu'il faut les éviter. Mais certains sites les demandent. On peut se passer de les consulter, en effet.

K-Meleon c'est pour répondre à un besoin particulier, pas pour faire de l'originalité.

Tu bosses dans l'informatique ?

Amicalement et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

K-Meleon Empty
MessageSujet: K-Meleon   K-Meleon EmptySam 19 Avr 2008 - 8:21

bonjour tout le monde.

@Paul, j'ai suivi une formation de huit mois concernant l'aide aux utilisateurs d'Office, montage et dépannage de PC et installation de réseaux et non, je ne bosse pas dans l'informatique, je suis soudeur chez SITA (collecte d'ordures ménagères) et passionné par l'informatique depuis de nombreuses années (Commodore C64).

Si je peux t'aider en cas de besoin sur Office ou autres, ce sera avec plaisir...

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Paul771

Paul771


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Région parisienne
Humeur : Inégale
Date d'inscription : 16/04/2008

K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon EmptySam 19 Avr 2008 - 8:31

Merci. Très intéressant.

Moi j'étais professionnel de l'informatique mais dans le mainframe (gros systèmes). Très différent et en fait beaucoup plus simple.

Mais nous sommes censés connaître un minimum du reste et si possible mieux que d'autres. Les plus jeunes d'entre nous étaient également professionnels de la micro.

Au bureau nous étions utilisateurs de Microsoft mais dans mon milieu professionnel on était très partisans des logiciels libres. Expliqué précédemment plus haut mais déplacé par Geneviève.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-Meleon Empty
MessageSujet: Re: K-Meleon   K-Meleon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K-Meleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Navigateurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser