Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reformater monPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:22

je voudrais reformater , mon pc study
comment je fais ? scratch
je crois que là vous avez du pain sur la planche . hehe
merci d'avance , pour les calés de l'informatique , de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:12

bonjour Christian,

Je t'avais déjà envoyé une réponse par mail :

Citation :
Tu as un problème de PC? Quel genre de problème? Si tu reformates, tu perds tous les programmes qui y sont installés! J'ai eu un couac sur mon PC il y a quelques mois, et j'ai simplement réinstallé une version différente de XP, et je n'ai rien perdu de mes autres données. Il doit bien y avoir quelqu'un que tu connais pour te copier un CD d'installation?

La question est donc posée, mais tu aurais dû poser une nouvelle question au lieu de répondre à une autre demande.

Autre chose : Pour t'aider efficacement, il faudrait savoir :
  • Quel est le système d'exploitation que tu utilises?
  • Quels sont les problèmes que tu as rencontré qui te font croire que tu doive reformater?


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:32

bonjour victor
tu crois que en remaitant le cd d'instalation
on suprime les virus ?
quant je clique sur une chose , il fait du bruit et je ne sait plus cliquer
la mise en marche de l'ordi , prend du temp et le relancer plusieur fois
de plus , je dois retirer la prise de courant pour que ca fonctionne et la
remétre
un fameux virus
jutilise wibdom xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:46

Tu as lu ma réponse au mail?

Citation :
Christian,

Ca ne se présente pas comme un virus, mais bien un problème hardware. Un virus n'empêche pas ton PC de démarrer! Peut être une barette RAM défectueuse.
Ca peut être aussi un driver non adapté, ou un problème de cluster sur ton DD.
Tu as essayé de passer un défragmenteur de fichier sur ton Disque?


Tu n'as aucun message anormal qui apparaît au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:55

j'ai bien sur déframenter
85 virus , qu'il me dit toute les 30 minutes
enfin ci ca va pas , j'irait aux technicien
comme je vais pas souvent sur internet , je veux dire longtemp
je prend patience et attend samedi .


Dernière édition par cricri le Jeu 17 Avr 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:11

:hellooo:

Tu es sûr que ce n'est pas un faux truc??? Un site prétendu Microsoft qui essaye de te berner?

Sinon, essaye ceci : CCleaner (logiciel gratuit) téléchargeable chez http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Ca peut toujours servir....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:22

cricri a écrit:
j'ai bien sur déframenter
85 virus , qu'il me dit toute les 30 minutes
enfin ci ca va pas , j'irait aux technicien
comme je vais pas souvent sur internet , je veux dire longtemp
je prend patience et attend samedi .

bonsoir1 Christian,

Comme je suis quelqu'un d'économe, pas la peine d'aller chez un technicien informatique qui va te prendre des sous, sauf toute dernière extrémité.

1° J'ai compris que tu avais windows Xp.
2° Tu as ce message, que mon mari a également pour le moment, et qui te demande de scanner ton pc, en provenance soi-disant de microsoft. Sache que c'est un cheval de troie, ou disons de l'espionnage sur ton pc. Ce n'est pas un virus. C'est une saleté qui vient chez toi pour te piquer tes adresses et puis aller avec tout cela chez ces contacts.
Pas grave, tu essaies d'annuler, avec insistance, en tapant sur la croix ou annuler, bref, il te faut absolument te débarrasser de cela, et à la longue et avec obstination, cela disparaîtra comme c'est venu.

3° Tu dis que tu as un problème au démarrage de ton pc. Peux-tu nous expliquer avec les détails ce qui se passe exactement, à partir du moment où tu l'allumes.

4° Ensuite tu écris qu'il fait du bruit. Qu'est ce qui fait du bruit exactement ?

Voilà un bon début de questions.

As-tu un anti-virus d'installé ? Lequel ? Et as-tu fait un scannage complet de tes fichiers. C'est important et permettra d'éradiguer ton cheval de Troie qui se sera installé dans tes fichiers temporaires. En principe, ton anti-virus dira qu'il n'est pas possible de l'ôter. Toutefois il y a d'autres moyens.

A propos, pour télécharger gratuitement ccleaner tu cliques sur ce lien et tu le télécharges. Ensuite tu le lances.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

A très très bientôt, pour ces premières indications.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:03

anti virus virus nod 32 il est périmer , la date
mais mon cousin va le réinstaler
bruit = comme une cloche qui sonne ding dong
alumage du pc
1 ) il fonctionne et se bloque
2 ) il faut retirer la prise , car il fonctionne pas , bloquer
aprés plusieur essais il va, a part le clikage
il fonctionne pas , car il s'alume pas
j'ai fait ce que victor ma dit et ca va un peu mieux ?
une fois alumer , il reste , avant il fallait le redémarer
a chaque fois que je voulait voir mes messages
enfin on verra demain , pour le démarage .
merci pour ces explications
courage a ton mari , car le trojean est une pure merde
tu crois donc que qu'une personne , veux mespionner ?
une de mes connaisance ou un pirate ?
merci de me répondre
par la méme ocasion , les autres menbres , vienne aussi , souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:57

bonjour Christian,

Ton PC fait "ding-dong". J'aurais tendance à penser que ton alimentation commence à faire des siennes (ventilateur).

Mon PC :

Reformater monPC _confi10

Packard Bell "Légend" année 2002!

Et le tien?
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:15

cricri a écrit:
anti virus virus nod 32 il est périmer , la date
mais mon cousin va le réinstaler
bruit = comme une cloche qui sonne ding dong
alumage du pc
1 ) il fonctionne et se bloque
2 ) il faut retirer la prise , car il fonctionne pas , bloquer
aprés plusieur essais il va, a part le clikage
il fonctionne pas , car il s'alume pas
j'ai fait ce que victor ma dit et ca va un peu mieux ?
une fois alumer , il reste , avant il fallait le redémarer
a chaque fois que je voulait voir mes messages
enfin on verra demain , pour le démarage .
merci pour ces explications
courage a ton mari , car le trojean est une pure merde
tu crois donc que qu'une personne , veux mespionner ?
une de mes connaisance ou un pirate ?
merci de me répondre
par la méme ocasion , les autres menbres , vienne aussi , souvent ?
Tu n'as pas d'anti-virus, mais c'est normal que tu aies autant de soucis.
En attendant pourquoi ne pas installer un anti-virus payant, que tu peux essayer à titre d'évaluation pendant un mois. Tu seras au moins tranquille pendant ce temps là lol

Je te conseille actuellement Kaspersky qui est très bien, et pourra éliminer tout ce qui existe comme saletés sur ton pc. En attendant la réinstallation de ton anti-virus.

Jamais ne laisser un pc connecté à internet sans anti-virus. C'est l'exposer à de véritables complications...Le pauvre pc Very Happy Very Happy faut le soigner tout de même Very Happy Very Happy lol!

Quant au bruit qui fait ding dong, c'est normal, c'est le son que fait ton pc lorsqu'il s'allume par défaut s'en doute ! A moins que ce son ne revienne régulièrement en cours de travail.

Il est urgent que tu mettes un anti-virus et que tu scannes ton disque dur, c'est la première chose à faire, avant tout chose Christian.

Allez courage et à bientôt pour la suite de tes "aventures" cool1 desole

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:20

:bjr6:
oui , je sais pour le virus
mais je suis pas le technicien
il vient pas de suite frappc
enfin , j'ai repris mon ancien pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptySam 3 Mai 2008 - 6:59

:hellooo:

C'est nettement plus simple quand on a 2 PC.......

Les petites bestioles ont plus à manger.....

Reformater monPC Ordiha10Reformater monPC Divers11Reformater monPC Tuepc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptySam 3 Mai 2008 - 7:40

:bjr6:
oui victor fache
je sait toujour pas comment reformater , mon pc
la est la big question , toujour sans réponse fache
pourquoi , il faut savoir le pourquoi et le comment ? interro
alors qu'il est plus simple de répondre , a une question
bien sur si on sait interro
:avote:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptySam 3 Mai 2008 - 7:47

:hellooo: Christian,

Pour reformater ton PC, l'idéal est d'avoir un CD d'installation disponible, et suivre les instructions au lancement de celui-ci. N'oublie pas qu'en reformatant, tu perds toutes les données qu'il y a dessus, tous les programmes. Il faudra tout réinstaller....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptySam 3 Mai 2008 - 7:52

Bonjour Christian,

Je t'ai trouvé un lien qui me semble facile à suivre si tu souhaites vraiment reformater ton disque dur.

Et comme le signale Victor, tout sera bien propre, toutefois, il faudra réinstaller ton anti-virus, ton imprimante si tu en as une, et petit à petit les programmes dont tu avais besoin et que tu ne peux plus utiliser.

http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html

Je chercherai d'autres infos, car il existe une touche à utiliser, mais je ne l'ai plus en mémoire, qui te permet de tout reformater.

Bon courage à toi.



bisou5 bisou5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:36

:bjr6:
merci , pour tout ces renseignement
le tecknicien est passer .
gr gr
carte mére foutue et autre
réparation et upgradation , ca coute la peau des fesses
pas asser avec les congers payer
enfin faut que ca se fasse.
enfin j'espére le recevoir bientot
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:44

:hellooo: Christian,

Quand la carte mère est en panne, c'est le coeur du PC qui est touché.

C'était le processeur? Ou bien un circuit de gestion du protocole des périfériques?

Tu sais, j'en ai vu des cas quand j'étais au boulot. Avant, c'était des IC enfichables, mais maintenant, ils sont soudés directement sur la MB. Fini de faire des réparations par soi-même....

C'est comme les voitures. Tout devient très compliqué. Il faut avoir les bons outils.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Reformater monPC Empty
MessageSujet: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:50

bonjour tout le monde, Christian, j'ai changer moi-même de carte-mère, de processeur et de mémoire le tout pour 227€, les 'techniciens' sont hors de prix et te font avaler n'importe quoi si tu n'as pas quelques connaissances de base sur le fonctionnement d'un PC.

Bisous.
Gérard


PS : tu devrais essayer de mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas aussi difficile que tu ne pourrais le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:03

bonjour

C'est vrai, Gérard, ce n'est pas trop compliqué. Un peu de logique, quelques trucs à savoir (quand on a ouvert un PC, et qu'on connaît à quoi sert chaque connexion, le reste vient naturellement).

Faut juste se lancer!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:51

Et oui ils en profitent.

Moi j'ai enfin ouvert mon pc pour la première fois il y a quelques mois. De toute manière, un technicien, généralement il fait au plus vite, comme sur les hotline du style : Ah madame il vous faut reformater votre pc....Comme c'est facile tout cela. Et hop plus de problèmes !!

Je dois dire qu'avec moi en son temps, il n'avaient pas la vie facile, avec toutes mes questions ha ha

Et puis, je suis quasi certaine que ce n'est pas la carte mère, bien que faut encore voir.

Je n'oublierai pas le "stuut" puisque nous sommes entre belges lol!
J'habitais Malines, et je ne parvenais pas à ouvrir quelque chose dans mon pc, j'ai oublié. Le technicien de mon FAI, qui était telenet, me disait que je devais réacheté une nouvelle connexion, ah oui c'est cela, alors que ma carte de connexion câble était à l'intérieur, je le savais. Il voulait, à l'époque me faire dépenser 8000 francs belges. J'ai tout laissé comme cela et pendant un mois j'ai cherché et j'ai trouvé. C'était tout simplement sur ma disquette a:

Bref une mauvaise manip de ma part, que j'ignorais. J'ai alors téléphoné au service informatique en leur disant ma façon de penser. Vous voyez que j'ai ainsi évité de dépenser 8000 francs belges. Tient donc !!!

Mais qu'est ce que j'ai cherché pour pas dépenser ces sous. Je me fiais à ce que disais mon pc, qu'il trouvait la carte, mais l'accès n'était pas le bon.....Oh la la de bons souvenirs tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:40

bonjour

Le secteur de la maintenance PC bat de l'aile. Ce n'est pas avec de telles pratiques qu'ils vont se réhabiliter aux yeux des clients....

Exploiter la crédibilité des gens, il y a un nom pour qualifier cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:09

bonjour les pro du PC Reformater monPC Coeur_r2


Vous parlez de reformater le PC, c'est justement ce qu'on m'a dit; ça signifie quoi exactement?.

Je sais que j'ai chopé un cheval de troie qui m'empêche de me servir d'IE et qui s'est approprié des clés du système ( vu le peu d'anglais que je connaisse ).

Je reçois encore des messages d'erreur même sur firefox, je crains qu'il arrive à trouver une nouvelle entrée. J'ai mis tous les intrus en quarantaine ( quand c'était possible ), mais comme y'a des trucs sur le disque dur, je ne peux pas les enlever.

Merci pour vos réponses.

Bisous.

Annick. bisousrose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:29

bonjour Annick

Reformater un DD, ça veut dire que toutes les données qui sont dessus seront perdues. Cela veut dire qu'il faudra reinstaller Windows complêtement, tous les softwares que tu utilisais avant, réinstaller ta connexion internet..... C'est à utiliser en tout dernier recours....

Si tu es certaine que tes virus sont en quarantaine, normalement ils n'ont plus qu'à être éliminés. En quarantaine, ça veut dire qu'ils sont isolés du reste, et théoriquement mis hors d'état de nuire.

J'ai lu que c'était la vogue des faux "chevaux de troie", une manière déguisée de susciter chez les utilisateurs des "peurs" d'avoir un virus et les pousser à acheter tel ou tel software. Alors qu'il n'y a rien de spécial dans le PC. Pratiques commerciales déplorables, mais qui peuvent marcher chez certains....

Au bout d'un certains temps, quand ils voient l'inutilité de leurs efforts, ils laissent tomber et tu ne vois plus rien de ces pubs...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reformater monPC Empty
MessageSujet: Re: Reformater monPC   Reformater monPC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reformater monPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Operating system
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser