Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attaque massive de sites web

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attaque massive de sites web Empty
MessageSujet: Attaque massive de sites web   Attaque massive de sites web EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:27

Source : PcInpact


Attaque massive de sites web par infection JavaScript


Rédigée par Bruno Cormier le mercredi 23 avril 2008 à 16h36


Les experts de chez Websense Security Labs viennent d'identifier une importante attaque par injection JavaScript, qui a contaminé plusieurs milliers de sites en seulement deux ou trois semaines.

Les pirates responsables de l'attaque ont renouvelé leur offensive tout juste hier, permettant ainsi de multiplier le nombre de sites infectés par 10 en quelques heures. Les experts en sont persuadés, cette dernière attaque est directement liée à la première, engagée il y a moins d'un mois. D'importants sites ont été touchés par l'injection du JavaScript pirate, dont un site des Nations Unies, un site gouvernemental anglais, et un célèbre site de tourisme chinois.

Dès que l'utilisateur visite un site contaminé, le JavaScript charge sur l'ordinateur un fichier "1.js" hébergé sur un domaine "www.nihao[xxx].com" (la suite de l'adresse est camouflée par WebSense). La première attaque hébergeait le même fichier sur une autre adresse (www.nmida[xxx].com) qui a finalement croulé sous le succès de la contamination.

Le fichier tente d'exploiter huit failles différentes de sécurité ciblant des applications de chez Microsoft, particulièrement les navigateurs qui n'ont pas été patchés pour combler une faille VML (patch MS07-004 de Microsoft). Prudence donc, plus d'infos chez l'ISC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque massive de sites web Empty
MessageSujet: Re: Attaque massive de sites web   Attaque massive de sites web EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:40

coucou3 Victor,


Je viens de lire ton message,et je me pose la question concernant mes problèmes informatique interro .


C'est peut-être ça, qu'il a mon ordi, j'ai été voir sur le lien que t'as mis mais je comprends rien.

Pour l'instant, j'ai toujours les mêmes problèmes avec internet exploreur.


J'espère que ça ne va pas infecter mozilla firefox.


Merci pour les infos, j'espère que tu vas bien.


ballon Attaque massive de sites web 08-02-10


Attaque massive de sites web Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaque massive de sites web Empty
MessageSujet: Re: Attaque massive de sites web   Attaque massive de sites web EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:02

:bjr6:

Je me demande si il n'y a pas de relation de cause à effet avec la sortie du SP3 de Windows XP....

J'ai lu qu'ils y corrigent 1.000 failles de sécurité!

Histoire d'inciter les gens à y passer.... Mais je me méfie de leurs pratiques!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Attaque massive de sites web Empty
MessageSujet: Re: Attaque massive de sites web   Attaque massive de sites web EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:03

bonjour3 Mon mari, Annick, rencontre actuellement sous firefox une saleté mais qui est arrêtée par son antivirus et provenant de microsoft.

Je crée à ce sujet un nouveau sujet.

As-tu lancer le programme Ccleaner ? Je suis toujours dans mes cartons, hélas, et je dois dire que je ne vois plus très clair avec mes lunettes pour le rangement ainsi que pour les réponses lol!
Difficile de concilier les deux.
desole

Dis moi si cela s'arrange ?
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque massive de sites web Empty
MessageSujet: Re: Attaque massive de sites web   Attaque massive de sites web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque massive de sites web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forums phpBB - Mise en garde contre une nouvelle attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser