Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Effet reflet avec "the Gimp"

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:01

    :bonsoir: à tous !

    Après un certain temps passé ce soir à étudier un tutoriel pour Gimp, je vous offre , à mon tour, ma 1ère réalisation animée avec effet d'eau ! pff

    La photo avec le nénuphar, je l'ai prise il y a quelques jours chez des amis qui ont un magnifique parc avec un bassin. wahoo wahoo
    C'est pas encore parfait, mais j'étais contente d'avoir enfin réussi à créer une animation ! lol!


    Effet reflet avec "the Gimp" Refletsyy3


    Bonne nuit à tous ! coeur coeur rose
    Revenir en haut Aller en bas
    lapuce06
    Plume
    Plume
    lapuce06


    Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 54
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:46

    :bonjour2: Cath

    pas parfait ??? c'est superbe oui !

    bravo

    C'est vraiment trés réussi !

    Mais dis moi, ton image de départ est dans quel format ? jpeg, ou Gif ou autre ?

    Est-ce que tu sais comment on transforme d'un format jpeg en gif ? je n'y arrive pas, je ne sais pas le faire.

    Encore bravo bravo

    bisoufee
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:27

    wahoo wahoo Catherine c'est magnifique

    Vous allez toutes devenir des super-pros de l'animation....moi cela me bluffe et je suis bien contente pour vous. Ensuite cela nous donne de belles images !!!

    Encore, encore, encore....



    ar Véro, je te mets des liens sur le forum pour ce que tu viens de demander.

    bisou4 bisou4
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:43

    ar Véro,

    En fait pour que Catherine puisse travailler, son image, elle est dans un programme particulier qui accepte déjà des images au format jpeg. Lorsque son animation est terminée, elle, je le suppose (l'image) se transforme automatiquement en format .gif, qui est le format type d'une image animée.

    Le fait que tu demandes qu'une image jpeg puisse être modifiée en .gif, cela peut se faire très bien, en faisant enregistrer sous dans tes images. Cela ne changera que le format, mais pas l'animation. Elle pourra toutefois te servir à l'utiliser dans les programmes qui demandent des formats .gif tels que unfreez ou gimp.

    Je ne trouve pas la définition satisfaisante d'un format gif en image. Mais je trouverai bien Véro.

    bisoufee
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:03

    :bonjour2: les filles et bonjour à tous !

    :thks: de vos appréciations sympas et encourageantes !

    Ma photo, au départ, est en format jpg, et je l'ouvre avec Gimp.

    Après avoir appliqué diverses transformations ou effets, quand c'est terminé, elle ne se transforme pas automatiquement en gif.

    Il faut que je l'enregistre " en tant qu'animation" en format gif.

    En fait, une image gif est comme un mini-film : c'est plusieurs images différentes qui se succèdent à l'écran, donnant l'impression de mouvement.

    Par exemple, dans ma création avec le nénuphar, je crois qu'il y a 5 images successives !

    Bonne journée à tous !

    bisoufee bisou8 bisou8 bisoufee
    Revenir en haut Aller en bas
    lapuce06
    Plume
    Plume
    lapuce06


    Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 54
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:06

    :bonjour2: Géne

    Alors j'ai essayé avec enregistré sous... et le type "gif" n'apparait pas tout le temps...

    Merciiii Pour ton aide


    Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    lapuce06
    Plume
    Plume
    lapuce06


    Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 54
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:09

    Agapanthe a écrit:
    :bonjour2: les filles et bonjour à tous !

    :thks: de vos appréciations sympas et encourageantes !

    Ma photo, au départ, est en format jpg, et je l'ouvre avec Gimp.

    Après avoir appliqué diverses transformations ou effets, quand c'est terminé, elle ne se transforme pas automatiquement en gif.

    Il faut que je l'enregistre " en tant qu'animation" en format gif.

    En fait, une image gif est comme un mini-film : c'est plusieurs images différentes qui se succèdent à l'écran, donnant l'impression de mouvement.

    Par exemple, dans ma création avec le nénuphar, je crois qu'il y a 5 images successives !

    Bonne journée à tous !

    bisoufee bisou8 bisou8 bisoufee

    couc Cath.. justement comment on enregistres en tant qu'animation ? je n'ai pas vu cette fonction. quand je le fais sur mon ordi, ça fonctionne mais en jpeg... l'anim fonctionne mais des que je passe par un hébergeur;.. ça ne fonctionne plus et encore quand l'hebergeur en veut (par exemple pour un fond d'ecran animé l'hebergeur le refuse)

    Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:17

    bonjour Véro !

    Quand mon animation est finie, je l'enregistre en la renommant en " .gif "
    Par exemple : " nenuphar.gif " (ne pas mettre d'accents sinon l'hébergeur ne l'accepte pas ! )

    Ensuite, Gimp me propose de l'enregistrer en tant qu'animation, je le fais, et , miracle, ça marche !

    Je peux te dire que je n'en revenais pas moi-même ! lol!

    Bon courage pour tes essais, mais tu vas y arriver, c'est sûr !

    Gros bisous, chère Véro ! coeur coeur coeur fleur rose

    PS : Je vous retrouve en fin de matinée car tout à l'heure, j'ai encore un rendez-vous chez le dentiste ! Sad pff sourire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:39

    bonjour

    Je ne suis pas très calé la dedans, mais je pense me souvenir qu'une photo GIF est un ensemble de photos au format JPG, qui, suivant un rythme de succession de passages, forme une animation.......

    Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:01

    bonsoir1

    Oui Victor cela c'est le résumé.

    D'ailleurs lorsqu'on prend une image gif, et qu'elle s'ouvre apparaît dans le logiciel de photos, toutes les photos qui ont été utilisées pour l'animation, principalement sur psp. Sur photofiltre il me semble qu'elles soient là, mais ce n'est que lorsque je ferme les images, que j'en vois la succession sous forme d'images lol!

    Bon je me comprends, mickeyrire c'est déjà pas mal mdr1
    Moi aussi je tâtonne comme Véro, sauf que pour moi le stade en l'image jpeg et gif, je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire, car ce sont des extensions pour moi totalement différentes.

    Je pense qu'elle croit que le fait d'enregistrer une image en jpeg sous gif, lui donne l'animation, ce qui est totalement faux.

    Véro dis moi si c'est bien cela le raisonnement ?

    Bisous
    Gene
    Revenir en haut Aller en bas
    lapuce06
    Plume
    Plume
    lapuce06


    Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 54
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:20

    Je ne sais pas trop.

    Moi j'ai transformé mes images animés (jpeg) en passant par photofiltre et j'ai perdu mon animation... et n'ai récupéré que mon image modifiée mais sans animation.

    J'ai lu quelques part que pour modifier le format d'une image animée, d'un gif animé aussi, il fallait passer par un logiciel particulier et apparemment il en existe en ligne.

    Je ne sais pas si je suis claire...

    En fait unfreez c'est pour animer une image, pour les animations d'eau c'est différent et unfreez ne le fait pas enfin je ne crois pas. Moi je l'ai fait avec Effet reflet avec "the Gimp" Sqirlz water réflexion , on peut même faire des effets pluie, gouttes de pluie aussi et ça marche j'ai testé et le probleme est que j'ai travaillé sur un fichier trop lourd et en bmp ou jpeg alors qu'il fallait que je travaille sur un format gif à la base. Mais j'echoue quand même pour héberger mon image animée... et c'est là que j'ai des soucis en fait.
    Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:25

    bonsoir1 tout le monde !

    En m'appliquant, j'ai réussi à animer l'étendue d'eau dans le tableau ci-dessous. lol!

    Je vous offre donc ce paysage " vivant " de Pont-Aven, en Bretagne !


    Effet reflet avec "the Gimp" Pontavenns5


    Bonne soirée à vous! :bonsoiree: coeur coeur coeur rose
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 5:49

    bonjour3

    En vitesse pour vous dire que c'est vraiment très très beau Catherine.

    Pour Véro, si tu passes sur photofiltre pour modifier ton image jpeg en gif ce n'est pas possible, elle ne se transformera qu'avec un autre logiciel tel que unfreez. Là s'arrête mes connaissances, ou bien le nouveau logiciel trouvé sur le blog et dont j'ai déjà fait mention et que Moisette a trouvé en français. C'est uniquement à ce moment là qu'il faut transformer l'image en .gif pour en garder le format de base.

    Ce qui m'étonne c'est que tu aies un hébergeur d'images qui te refuse les images .gif, jamais rencontré. Pour ce qui concerne les images, comme celle du papillon ci-dessus, je pense qu'au départ il faut vraiment les réduire (cela c'est mon avis scratch scratch Rolling Eyes king

    Je vous envoie de gros gros bisous à tous et attention que le pc n'explose ds3 clown ds3 pom

    bisoufee
    Revenir en haut Aller en bas
    lapuce06
    Plume
    Plume
    lapuce06


    Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 54
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:00

    bonjour3

    Géne... j'ai modifié mes images jpeg en gif en passant par photofiltre, il faudrait que je retrouve la source où j'ai eu l'info et je te la donnerais.

    pour ce qui est de l'hébergement, il s'agit de créations d'images animées en gif... je sais j'ai essayé maintes et maintes fois. En fait l'hebergeur prend l'image animée mais une fois hébergée l'image perd son animation. c'était ça mon probléme mais il est résolu. En plus apparemment là où j'ai cherché (je ne sais plus où) j'ai pu constater que je n'étais pas la seule et que certains hébergeur ne gardait pas l'effet d'animation des images même redimensionnée ou alors redimensionner beaucoup trop petit.

    Bon l'essentiel est que j'y suis arrivée, il n'y a que le résultat qui compte. :)

    Agapanthe... wahoo wahoo c'est magnifique !!! bravo bravo

    Bisous à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:35

    :hello1:


    Catherine : Il n'est pire eau que l'eau qui dort..... Donc il vaut mieux qu'elle bouge....


    Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:11

    bonsoir1 tout le monde

    wahoo c'est super Catherine. J'ai enlevé the gimp de mon ordi, je suis trop habituée avec photofiltre

    J'espère que vous avez passé une bonne journée, le soleil, ici, vient d'arriver,mais il fait du vent

    Effet reflet avec "the Gimp" 0806190607003735499

    Là, j'ai pris un paysage d'automne, je trouve les couleurs très belles et j'ai créé le reste

    Pour Véro, j'ai vu sur un site que tu demandes pour faire bouger les ailes des papillons, sur center blog, il y a un tuto, je l'ai essayé il est simple, tu vas sur Google et tu écris "animer papillons avec photofiltre", normalement tu arrives dessus
    cherche

    Je ne me casse pas la tête, je les prends déjà en vol mickeyrire

    Effet reflet avec "the Gimp" 0806190610403735553


    Effet reflet avec "the Gimp" 0806190611223735567
    Effet reflet avec "the Gimp" 0806190611223735567
    Revenir en haut Aller en bas
    lapuce06
    Plume
    Plume
    lapuce06


    Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 54
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 02/06/2008

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:02

    Coucou Moisette

    magnifique ce tableau :)

    oui je l'ai vu je l'ai meme testé et c'est pas trop bien détailler ni expliquer. enfin bref, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi "les prendre en vols" Wink

    maintenant que je sais animer... ça sera plus rapide Very Happy parapluie


    bisourose bisous1
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:16

    2papillons bisoufee 2papillons

    Bravo pour toutes vos réalisations, elles sont magnifiques.

    bisoufee
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Effet reflet avec "the Gimp" Empty
    MessageSujet: Re: Effet reflet avec "the Gimp"   Effet reflet avec "the Gimp" Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Effet reflet avec "the Gimp"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Papillon des mots :: 
    INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
     :: Images, Avatar, Logiciels, Graphisme, etc.... c'est ici. :: Tutoriel PhotoFiltre (PF)
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser