Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Glace aux dattes et à la noix de coco

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Glace aux dattes et à la noix de coco Empty
MessageSujet: Glace aux dattes et à la noix de coco   Glace aux dattes et à la noix de coco EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:53

:bonjour2: :bonjour2: tout le monde


Puisque c'est l'été je vous propose une recette de glace que j'aime faire ici à tozeur parce qu'elle est faite avec la ressource principale de la région :la datte Deglet Nour
Attention hein!!! c'est la meilleure ,qu'elle soit de Tozeur ou non (mais de Tozeur c'est mieux!)l'important c'est que ce soit de la DEGLET NOUR (traduction: doigt de lumière)
Tozeur est en effet une des plus grandes oasis qui soit et la ville vit au rythme de la culture des dattes ,mais ceci est un sujet que je dévelloperai dans une autre rubrique si ça vous dit je vous présenterai là où j'ai choisie de vivre


Glace dattes/noix de coco


100 gr de noix de coco rapée
200 gr de dattes (voir 250!)
3 oeufs
15 cl de lait entier
80 gr de miel
20 cl de crème fraîche


Dans une poêle, faire colorer la noix de coco rapée sans la faire griller mais en obtenant une jolie coloration.
Dénoyauter les dattes et les hacher.
Dans le blender, mélanger les dattes, la noix de coco(en prélever un peu pour la décoration), le lait, le miel, la crème fraîche et les oeufs.
Mettre la préparation dans la sorbetière et turbiner.(moi je n'ai pas de sorbetière je la met au congel et je la remue souvent et c'est très bien)
Mettre au congélateur pendant 2 à 3 heures pour bien faire prendre la glace.
Façonner des boules (je m'améliore)et décorer avec des dattes et la noix de coco grillée.
Touche perso ,je dépose un peu de caramel liquide sur les boules de glace et en décoration sur le fond de l'assiette

Si vous la faite vous m'en direz des nouvelles et vous allez voir vous allez épater vos invités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glace aux dattes et à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Glace aux dattes et à la noix de coco   Glace aux dattes et à la noix de coco EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:37

coucou3

Ca doit être délicieux!

Les dattes, elles doivent être fraîches ou sucrées? Chez nous, ce n'est pas évident de trouver des dattes fraîches!!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Glace aux dattes et à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Glace aux dattes et à la noix de coco   Glace aux dattes et à la noix de coco EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:39

coucou3

Les dattes de Deglet Nour, c'est celles que je mange et que j'achète au magasin, mais elles sont confites. D'ailleurs je n'en veux pas d'autres, elles ne sont pas aussi bonnes.

J'ai lu ta recette, miam miam, et j'ai envie de glace ...toi alors tentatrice !!! alors que je fais régime !!!!

bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Glace aux dattes et à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Glace aux dattes et à la noix de coco   Glace aux dattes et à la noix de coco EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:09

:hellooo: les gourmands



Les dattes en branches comme on trouve dans les grandes surfaces font l'affaire ,elles sont meilleures en début d'année pour manger"à la main"puisque la récolte se fait entre octobre et décembre ,mais pour la glace même si elles sont un peu confites je pense que c'est bien car elles n'en n'ont que plus de sucrées
Moi aussi freesia je suis toujours + ou - au régime pff copin et je dois dire que lorsque c'est le moment de la récolte ici , je dois me faire violence pour ne pas en abuser pale Crying or Very sad pale Wink



bisou8 biz bisou8 biz bisou8 biz bisou8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glace aux dattes et à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Glace aux dattes et à la noix de coco   Glace aux dattes et à la noix de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glace aux dattes et à la noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
CUISINE
 :: Dessert
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser