l'info est dans les vents! les vents catabatiques sont des vents résultant du déplacement de l'air froid descendant du flanc des montagnes dans les régions de hautes altitudes;ils sont souvent appelés vents d'Alaska. Étonnamment le Mistral et le Bora sont des vents catabatiques. Mis à part le clin d'oeil de G2ailes pour ns faire sourire, je trouve qu'il est tjrs bon d'enrichir son vocabulaire; et lorsque l'on est très fâché,il peut être amusant d'utiliser des noms de vents au lieu de noms d'oiseaux ou de grossièretés.....
G2ailes Plume
Nombre de messages : 99 Age : 67 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 22/05/2009
Je voulais dire que notre amie qui a lancé cette idée sur les vents et bien moi je la trouve superbe notre amie?Euh! non !L'idée .EuH! Non! Les 2
Félicitations
Je t'embrasse
Invité Invité
Sujet: POUR G2ailes Mar 21 Juil 2009 - 10:09
Cyclone, six clowns Clown qui pète tout Clown qui tempête Mais clown sous risée Mais pourquoi des clowns Pourquoi pas six clones Les clowns ne sont-ils pas des clones?
Rafale qui dévale Qui dévalise Quoi Lise qui s'évade Va de rétro.
Bourrasque aux Basques!
Tramontane qui crâne Âne monté, âne bâté Bas de la montagne.
Les flatulences du cyclone Donne des bouffées Au Zéphyr.
Cyclone, six clowns Clown qui pète tout Clown qui tempête Mais clown sous risée Mais pourquoi des clowns Pourquoi pas six clones Les clowns ne sont-ils pas des clones?
Rafale qui dévale Qui dévalise Quoi Lise qui s'évade Va de rétro.
Bourrasque aux Basques!
Tramontane qui crâne Âne monté, âne bâté Bas de la montagne.
Les flatulences du cyclone Donne des bouffées Au Zéphyr.
Trouvé sur un blog d'écriture: Atelier ZEF
G2ailes Plume
Nombre de messages : 99 Age : 67 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 22/05/2009