Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LES MURS VITRIFIES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:01

Connaissez vous les vestiges de fortification présentant des murs vitrifiés?
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: Re: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:30

coucou3
Non je ne connaissais pas, ou du moins dans l'idée que je m'imaginais, au niveau de la vitrification naturelle semble t-il ou organisée ?

Voici le lien chez Wiki.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_vitrifi%C3%A9

Merci pour cette notion fort intéressante, Jaspe. Merci beaucoup.

Via google en tapant : murs vitrifiés voici ce que j'ai trouvé à aller lire d'intéressant.

Google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: Re: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:27

C'est en préparant mes vacances que je suis tombée sur ces murs vitrifiés...Je dois passer a Sainte Suzanne pour aller voir la ferme moyenâgeuse de "la ferté clairbois" et par la même occasion visiter le château de ste Suzanne et c'est ainsi que j'ai appris que lors de fouilles entreprises en 2006 il a été mis à jour sous deux niveaux d'habitat eux même antérieurs au moyen âge ( début de l'âge de fer ou fin de l'âge de bronze) des morceaux d'un mur vitrifié,procédé de fortification déjà connu. Donc j'ai fait qqs recherches, sur wikipédia c'est fort bien expliqué. En poursuivant ma recherche je suis tombée sur "le camp de Péran"dans les cotes d'Armor ou il existe les vestiges d'un mur bien préservé a voir sur:
http://merelp.club.fr/peran.htlm
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: Re: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:28

jaspe a écrit:
C'est en préparant mes vacances que je suis tombée sur ces murs vitrifiés...Je dois passer a Sainte Suzanne pour aller voir la ferme moyenâgeuse de "la ferté clairbois" et par la même occasion visiter le château de ste Suzanne et c'est ainsi que j'ai appris que lors de fouilles entreprises en 2006 il a été mis à jour sous deux niveaux d'habitat eux même antérieurs au moyen âge ( début de l'âge de fer ou fin de l'âge de bronze) des morceaux d'un mur vitrifié,procédé de fortification déjà connu. Donc j'ai fait qqs recherches, sur wikipédia c'est fort bien expliqué. En poursuivant ma recherche je suis tombée sur "le camp de Péran"dans les cotes d'Armor ou il existe les vestiges d'un mur bien préservé a voir sur: http://merelp.club.fr/peran.html

bonsoir Jaspe , ton lien est caduque ! dommage , cela m'intéressait

J'ai rectifié freesia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: Re: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:07

bonsoir1
effectivement je viens d'essayer, aussi je suis retournée sur google,
j'ai taper camp de peran c'est le deuxième de la liste

bonenui
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: Re: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:25

Il y avait eu une inversion dans l'index : htlm, au lieu de html. desole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MURS VITRIFIES Empty
MessageSujet: Re: LES MURS VITRIFIES   LES MURS VITRIFIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MURS VITRIFIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: QUESTIONS - REPONSES :: Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser