Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le CV

Aller en bas 
AuteurMessage
perled'e
Invité
Anonymous



le CV Empty
MessageSujet: le CV   le CV EmptySam 24 Juin 2006 - 4:15

En recherche d'emploi, j'ai appris ceci.
Le cv est la pièce maitresse de la candidature. Tout le monde le sait, mais comment faire un bon CV ?
J'ai assisté a des réunions de chercheurs d'emploi, où l'on vous dit que c'est votre passeport, on vous explique comment faire dans les grandes lignes.
J'ai cherché aide à la reformulation de mon CV, pour qu'il soit plus attayant mais, la aussi j'ai eu des théories.
La seule aide concrète que j'ai reçue est en allant voir un consultant qui a pris mon CV, a fait des commentaires dessus et m'a aidé a le recomposer.
J'ai fait la meme démarche auprès d'une assistante DRH qui a fait des ratures dessus !
Résultat : votre cv doit etre différent et attirer l'oeil.
La tendance actuelle serait de faire des blocs, où l'on différencie expériences et compétences. Et mettre de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le CV Empty
MessageSujet: Re: le CV   le CV EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:53

En Belgique c'est interdit de mettre la couleur sur les cv, c'est ce qu'on ma toujour dit, pas de fantaisy !!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

le CV Empty
MessageSujet: Re: le CV   le CV EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:03

NickyBelCeska a écrit:
En Belgique c'est interdit de mettre la couleur sur les cv, c'est ce qu'on ma toujour dit, pas de fantaisy !!

Tu as tout à fait raison et en France, ce que Perle d'eau a dit, c'est pareil, et pas trop apprécié, uniquement par les graphistes, les photographes, bref le monde de l'image. Sinon dans la majorité des cas, c'est le cv classique.

Tu sais j'avais un cv en Belgique, que j'ai retravaillé en France en 2002 après trente ans de boulot à Bruxelles.
J'ai cherché du travail à Bordeaux dans le cadre du formulaire E303 qui te permet de chercher un emploi dans la communauté européenne pendant trois mois. J'ai été hébergée chez mon futur mari. Mais le temps fut trop court pour trouver surtout dans le secrétariat où c'est complètement saturé.
Lorsque je suis retournée à Bruxelles, et bien le cv que j'avais fait en France, quant à sa présentation ne plaisait pas et ne répondait pas aux critères d'après les antennes du cpas.
En tout cas à l'orbem par contre, ils m'ont félicitée pour mon cv. Alors tu vois, il y a un peu de tout comme avis.

Mais comme j'ai aidé les chercheurs d'emplois ici, je connais un peu mieux la musique et j'en sais davantage. J'ai suivi toute la filière ici et maintenant je puis donner des conseils, et faire des simulations d'entretiens d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CV Empty
MessageSujet: Re: le CV   le CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Trucs et astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser