Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le logiciel Safari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:07

Pour les spécialistes que pensez-vous du logiciel Safari que mon mari à installer sur son portable ? C'est un logiciel, adapté pour windows fait pour les macs, avec un autre lay-out ?
aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:56

Désolé, mais ça ne vaut pas Opéra....(Mon opinion, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Safari   Le logiciel Safari EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:59

Bonjour tout le monde, j'espère qu'ils ont corrigé les nombreux bugs de la beta lol! lol!.

C'est pas sérieux de mélanger Mac et Win, Apple est une société fermée qui refuse d'entendre parler de Windows et se permet de faire un navigateur pour Windows, il feraient mieux de s'occuper de leurs problèmes (tapez pas trop fort les Mac, je n'ai plus vingt ans...)
mdr1
Passez quand même une bonne soirée.
A+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:44

Bonjour,

J'ai épinglé un article qui n'est pas de bonne augure :

Le navigateur Safari d'Apple pour Windows fait un flop
18/06/2007

Apple a remarquablement loupé le lancement de son navigateur Safari 3 pour Windows. Mêmes les fans conseillent de ne pas l'installer.


Le navigateur Safari d'Apple compte environ 18 millions d'utilisateurs dans le monde. Pas mal, mais loin derrière Internet Explorer (75 % de part de marché) et Firefox (20 %). Pour doper son utilisation, Apple a décidé que la version 3 fonctionnerait sous Windows Vista et Windows XP. La sortie de Safari 3 pour Windows aurait donc dû être une grande nouvelle pour les fans d'Apple. Seulement, la version bêta distribuée par Apple est tellement truffée de bogues que mêmes les fans conseillent de ne pas l'installer, ni sous Mac, ni sous Windows. Sans compter que moins de deux heures après la mise à disposition du code, les hackers présentaient déjà des premières failles exploitables.



Dommage. Car dans certains domaines - exécution de code Javascript par exemple - Safari 3 promettait des performances deux fois supérieures à celles d'Internet Explorer et 1,6 fois supérieure à Firefox. Encore eut-il fallu qu'il fonctionnât... Pour nombre d'observateurs, la précipitation de la firme à la pomme est liée à la sortie imminente de l'iPhone. Safari 3 serait distribué avec l'iPhone, comme c'est le cas du logiciel iTunes avec l'iPod. Une version de Safari fonctionnant pour Windows était donc indispensable.

Source : http://www.indexel.net/1_20_4887___/Le_navigateur_Safari_d_Apple_pour_Windows_fait_un_flop.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:49

Autre son de cloche :

Apple lance une version bêta de Safari 3.0 entachée de bugs

David Meyer, publié le 12 juin 2007

Sécurité - Au lendemain de sa sortie, des experts en sécurité ont déjà pointé des failles dans la nouvelle version bêta pour Windows et Mac de Safari 3.0. Le navigateur d'Apple présenterait des risques pour la sécurité. La firme à la pomme n’a pas réagi.

Quelques heures après la sortie de la version bêta pour environnements Macintosh et Windows du navigateur Safari (3.0), le travail d'Apple est déjà montré du doigt. Plusieurs experts indépendants en informatique ont relevé des bugs, en refusant d'en donner le détail à la firme à la pomme.

Steve Jobs a présenté lundi 11 juin cette nouvelle mouture, adaptée pour l'univers Windows, à l'occasion de la conférence mondiale pour développeurs, Worldwide Developers Conference, organisée par Apple cette semaine à San Francisco (11-15 juin).

Excécution à distance de code malveillant

David Maynor, l'un des experts qui a décelé des défauts dans le système, explique ses trouvailles sur son blog. «Un après-midi passé à manipuler le logiciel de façon aléatoire, en compagnie d'autres testeurs, a permis de mettre au jour six bugs, pouvant entraîner la corruption de la mémoire, et deux failles susceptibles de conduire à l'exécution à distance de code malveillant».

Un autre chercheur évoque, lui, des failles favorisant des attaques avec déni de service (DoS).

David Maynor n'a pas fourni ses informations à Apple afin de respecter la politique de confidentialité de son employeur, Errata Security. Il explique aussi qu'il désapprouve l'attitude condescendante de la firme lorsque des problèmes lui sont signalés.

Cet expert n'est pas inconnu d'Apple. Il s'était déjà illustré avec un collègue, en août 2006, en pointant des failles de sécurité présumées dans le pilote d'Airport, le module Wi-Fi équipant les MacBook. Ces allégations, avec preuves à l'appui, lors des rencontres Black Hat de spécialistes en sécurité (à Las Vegas), avaient suscité une controverse.

Apple avait réfuté l'idée de failles dans ses portables, avant de publier, un mois plus tard, trois correctifs pour Airport.

Par David Meyer, ZDNet UK

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39370182,00.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:56

Encore :

Après le lancement, pour le moins catastrophique de la première bêta officielle du navigateur Safari. Apple tente de corriger le tire en proposant, seulement deux semaines après la première version bêta, une seconde version : Safari 3.0.2

Safari 3.0.2 bêta : Une mise à jour à la stabilité accrue
par Jérôme G (www.generation-nt.com) 26/06

Une deuxième mise à jour de la version bêta du navigateur Web Safari d'Apple vient d'être publiée sous un environnement Windows non anglophone, avec une amélioration significative de sa stabilité qui lui faisait cruellement défaut.
Une fois les effets d'annonces à la Steve Jobs passés, peu appréciés par la Foundation Mozilla et surtout non suivis de faits pour les utilisateurs disposant d'une copie non anglophone de Windows, la firme à la pomme s'est empressée de rectifier le tir concernant son navigateur Web Safari via la publication d'une mise à jour de sa première version bêta, cette dernière corrigeant pour l'essentiel trois vulnérabilités critiques.

Une réactivité louable qui ne résolvait toutefois pas son problème majeur de stabilité équivoque pour ses premiers pas dans un environnement Windows.

Source : http://www.vdp-digital.com/articles/view.php/37
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Safari   Le logiciel Safari EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:24

Bonjour tout le monde, heureux que tu sois de mon avis Victor, certaines personnes passent un temps fou à casser Windows pour la vente forcée, les logiciels installés d'office, et pour n'importe quelle raison, Microsoft à tort tandis que tout va bien chez Mac et Ubuntu (et consorts). Ces mêmes personnes passent sous silence la mise à jour de l'iPhone qui rends les logiciels n'étant pas marqué Apple innopérant, voire le blocage pur et simple de l'iPhone... (source 01net.com)

Mise à jour (le 28 septembre 2007)

Apple avait prévenu que la mise à jour des logiciels de l'iPhone pourrait poser de sérieux problèmes à ceux qui s'étaient permis de « desimlocker » leur téléphone pour le faire fonctionner avec un autre réseau que celui d'AT&T, ou encore à ceux qui ont installé des logiciels non agréés. Il avait raison.

L'éditeur a mis à disposition une nouvelle mise à jour hier, jeudi 27 septembre, et ceux qui l'ont installé témoignent de plusieurs problèmes plus ou moins handicapants. Dans le meilleur des cas, seules les applications que les utilisateurs ont installées et qui ne sont pas « made in Apple » ne fonctionnent plus. D'autres se plaignent de ne plus pouvoir utiliser les sonneries personnelles qu'ils ont créées, sans passer par la boutique iTunes. Dans le pire des cas, plus aucune carte SIM, AT&T ou non, ne serait reconnue par l'appareil.

Mais le jeu « du chat et de la souris », de l'expression même de Steve Jobs, entre Apple et les bidouilleurs n'est pas terminé pour autant : des mises à jour des principaux logiciels de « desimlockage » sont déjà annoncées.

Première parution : le 25 septembre 2007

Apple met en garde les utilisateurs d'iPhone déverrouillés


Le constructeur prévient que la prochaine mise à jour des logiciels de l'iPhone pourrait provoquer un blocage complet des appareils modifiés.

Apple a confirmé publiquement ce que des possesseurs d'iPhone débloqués (pour fonctionner avec tout réseau de téléphonie aux Etats-Unis) avaient déjà remarqué dernièrement : ils sont persona non grata chez la firme à la pomme. Ainsi, la dernière mise à jour d'iTunes avait déjà bloqué certains appareils modifiés (*).

Dans un communiqué en date du lundi 24 septembre, Apple présente les choses sous un autre angle. La société ne chercherait pas volontairement à perturber les téléphones débloqués. L'entreprise explique que « bidouiller » son iPhone avec une application « non autorisée » afin de l'utiliser avec un autre opérateur qu'AT&T endommage « de façon irréparable » les logiciels déjà installés. De fait, elle prévient que la prochaine mise à jour de l'iPhone, programmée cette semaine, pourrait même rendre totalement et « définitivement » inutilisables ces mobiles.

Débloquer l'iPhone fait sauter la garantie

Un utilisateur peut empêcher cette mise à jour. Mais ce faisant, il se privera de sa principale nouveauté : l'iTunes Wi-Fi Music Store sur iPod Touch, version allégée du lecteur, permettant d'acheter directement sur son mobile des vidéos et de la musique. Autre information de taille dévoilée dans le communiqué : débloquer son iPhone fait sauter la garantie. En cas de problème logiciel ou matériel, le téléphone baladeur ne serait pas pris en charge par le service après-vente d'Apple.

(*) Article modifié le 28 septembre. Contrairement à ce que nous avions écrit, la mise à jour s'installe correctement sur les iPhones « desimlockés » mais conduit au blocage de certains téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:21

Bien, Gérard ... une pierre de plus dans le jardin des "ceusses" qui veulent aussi manger au gâteau....

Dans tous les articles que j'ai posté, le leit-motiv est "le fric" soit que l'on dépense, soit que l'on veut espèrer gagner en le dépensant ...

Ca peut pas marcher à tous les coups.

Et puis, les utilisateurs sont de moins en moins c.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:42

Merci pour toutes ces infos intéressantes. Mon mari vient de s'inscrire pour participer à cette conversation sur Safari.

De quoi l'emmener dans la brousse, musique musique de manière ludique et aller l'entraîner dans une chasse à la pomme (n'importe quoi .... :haha: n'importe quoi vraiment :haha: de ma part )

Entre Opera et Safari, où allons-nous donc bien atterrir ?

Quoi qu'il en soit, je lui ai fait partager vos échanges. Et en conclusion, il faudra qu'il désinstalle cela le plus vite possible, avant de se faire attaquer par un éléphant ou un rhinocéros lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:44

A son âge....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:41

Oui et eu égard aux calculs d'Agapanthes ce serait même pire lol! lol! il aurait alors 15 ans :haha: :haha: :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le logiciel Safari Empty
MessageSujet: Re: Le logiciel Safari   Le logiciel Safari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le logiciel Safari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple : Safari 3.1
» Logiciel de messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Navigateurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser