Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Snippy (capture d'écran partiel ou total)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:53

Un logiciel que personne ne devrait ignorer :

Snippy

Snippy est un logiciel de capture d'écran particulier. Il n'est pas destiné à réaliser des captures traditionnelles mais à copier rapidement une portion d'écran, un paragraphe, une photo en la détourant, comme vous le feriez sur un livre ou un magazine. Le but est de pouvoir envoyer facilement votre capture à un ami, par exemple pour lui envoyer une page qui vous a intéressé ou amusé.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : une paire de ciseaux se loge dans la barre de notification. Cliquez dessus et votre pointeur se transforme en marqueur. Il vous suffit alors de tracer votre sélection pour la copier dans le presse papier et la coller instantanément dans un mail. Vous pouvez également définir une sélection rectangulaire en maintenant la touche "Shift". Si la fenêtre que vous capturez est une fenêtre Internet Explorer, Snippy ajoute automatiquement le lien vers la page lorsque vous collez votre capture dans Outlook Express. Les captures sont entourées par défaut d'une bordure mais celle ci peut être réduite à zero.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:46

ballon ballon ballon wahoo wahoo bravo bravo

Géniallissime !!!!

Merci Victor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re : Snippy   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:57

Bonjour, Victor !

Le logiciel Snippy me parait effectivement intéressant, malheureusement, je ne peux pas le télécharger sur mon PC . Sad

Je viens d'essayer, mais ça ne marche pas ! en fait, je viens de m'apercevoir qu'il est compatible seulement avec Windows xp, or j'ai Linux, donc, pas de solution ?

Dommage, car il a l'air génial !

wahoo

Bisous, et bonne journée à toi ! Snippy (capture d'écran partiel ou total) Coeur_r2 Snippy (capture d'écran partiel ou total) Coeur_r2 Snippy (capture d'écran partiel ou total) Coeur_r2
____________________

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Agap_glitter rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:01

AH oui, Linux, éternel sujet....
Il doit bien y avoir un programme similaire qui tournerait sous Linux...
Le bien de ce programme, c'est qu'il ne grève pas la mémoire. Il est très petit.

Il ne te reste plus qu'à repasser à XP .... :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re : Snippy   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:23

Ne rigoles pas, Victor ! J'ai déjà XP, mais sur mon ordi portable ! Very Happy

Il faudrait que je me connecte sur le net avec ce PC, pour pouvoir télécharger Snippy.
C'est des manipulations, car je n'ai pas le Wi-Fi sur mon portable, mais je pourrais toujours essayer ! mdr mdr mdr

Allez, @ plus !

Bizzzzzzzz ! bisoufee

_______________________

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Agap_glitter
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:50

Je ne parviens plus à le faire fonctionner, j'ai les ciseaux qui apparaissent lorsque je clique sur l'icône, mais arriver à faire l'encadrer en rouge, cela ne fonctionne plus.
Pour le moment je passe par la fonction paint, rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:04

Encadrer de rouge? Normalement, c'est quand tu as sauvé l'image que ce trait rouge apparaît...

Quand tu cliques sur la paire de ciseaux, tu as 2 possibilités :
Ou tu fais une saisie écran à main libre, ou, en tenant "shift" enfoncé, tu fais une copie écran rectangulaire.

Quand tu as fini ta saisie, il faut cliquer à nouveau (bouton droit) sur l'icone ciseaux et sauver ta copie écran (en BMP,JPG, ....)

C'est ça que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:06

Bon je vais le désinstaller et le réinstaller, et puis je verrai.

Merci pour ton explication complémentaire.
bisou8 bisou8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:28

Je ne comprend pas, chez moi, aucun problème.....
C'est sous XP? ou sur .....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:31

J'ai xp familial. Cela a fonctionné au début, et puis après plus rien. Bah c'est pas grave, je désinstalle et réinstalle. Tu sais avec les mises à jour de microsoft, et tutti quanti, et puis les manipulations de la dame qui tape sur son clavier.... lol! lol! king king king
On ne sait jamais de quoi elle est capable celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:37

C'est vrai que mon XP n'est pas très officiel.....

C'est un XP amélioré Orkas Lite SP3 (Pro)....

C'est peut-être ça qui fait la différence......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:37

Je viens de réinstaller snippy, et j'avais oublié la fonction "shift" pour l'encadré normal.

J'en avais marre de passer par le traditionnel paint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:44

:bjr6:

Et si simple d'utilisation......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:46

victorp a écrit:
:bjr6:

Et si simple d'utilisation......

Bon j'essaie et cela ne va pas !

Comment se fait-il qu'après sélection, lorsque je lache le clic gauche de ma souris, ma sélection rouge disparaisse ?

interro interro Et quand je songe qu'il a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:27

bonjour


Bon. Reprenons le mode d'emploi....
Lancer Snippy (une paire de ciseaux apparaît dans la barre de lancements rapides).

1. Clic sur la paire de ciseaux (lancement rapide).
2. Clic sur l'écran (avec ou sans le shift enfoncé pour rond ou carré). La partie d'écran choisie s'obscurcit)
3. Lacher le clic de la souris. (Le grisé de l'écran saisi disparaît)
4. Clic (bouton droit de la souris). Un menu s'ouvre. Clic sur "save as" - choisis l'endroit où tu veux sauver ta copie écran. Choisis "jpg" dans les options, donne lui un nom, et OK.
5. Pratique comme pour n'importe quelle photo pour l'importer vers où tu veux......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:34

Faisant suite à la question de Jonquille voici un logiciel pour faire des captures d'écran.
Il existe aussi captimag que tu peux retrouver via google, mais je suis toujours revenue à ce que j'ai écrit ci-dessous.

Sinon, actuellement, j'utilise la méthode la plus simple qui est d'appuyer sur la touche print screen touche à droite de F12.
Ensuite cliquer sur démarrer dans windows xp familial, ce que j'ai comme système d'exploitation ou OS, puis sur accessoires, puis sur paint.
Tu cliques sur nouveau fichier. Un petit cadre blanc apparaît.
Tu y mets ton curseur dedans.
Ensuite tu fais CTRL V
L'image que tu as capturée apparaît dans sa totalité. Je la sauvegarde dans mes images, dans un dossier jaune intitulé : Capture d'écran. Si tu souhaites la redimentionner, moi je le fais via mon logiciel photofiltre ou bien celui que tu utilises habituellement pour recadrer et enlever les informations inutiles.
Ensuite tu héberges et puis tu suis la procédure habituelle de dépôt d'images sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:01

freesia a écrit:
Faisant suite à la question de Jonquille voici un logiciel pour faire des captures d'écran.
Il existe aussi captimag que tu peux retrouver via google, mais je suis toujours revenue à ce que j'ai écrit ci-dessous.

Sinon, actuellement, j'utilise la méthode la plus simple qui est d'appuyer sur la touche print screen touche à droite de F12.
Ensuite cliquer sur démarrer dans windows xp familial, ce que j'ai comme système d'exploitation ou OS, puis sur accessoires, puis sur paint.
Tu cliques sur nouveau fichier. Un petit cadre blanc apparaît.
Tu y mets ton curseur dedans.
Ensuite tu fais CTRL V
L'image que tu as capturée apparaît dans sa totalité. Je la sauvegarde dans mes images, dans un dossier jaune intitulé : Capture d'écran. Si tu souhaites la redimentionner, moi je le fais via mon logiciel photofiltre ou bien celui que tu utilises habituellement pour recadrer et enlever les informations inutiles.
Ensuite tu héberges et puis tu suis la procédure habituelle de dépôt d'images sur le forum.
ben pour moi toutes ces maneuvres , c'est hyper compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:05

idem , j'y suis pas arrivée, la fameuse touche à droite de F12 , je ne l'ai pas et suis en plus sur windows vista, je pensais que c'était plus simple à faire scratch Question interro
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:06

@ Lazen, cela paraît comme cela, mais fait des essais. Moi aussi je suis passée par là, j'ai dû chercher aussi.
Et puis le résultat final et l'eureka que tu te dis derrière ton pc piti sourire piti
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:08

Jonquille a écrit:
idem , j'y suis pas arrivée, la fameuse touche à droite de F12 , je ne l'ai pas et suis en plus sur windows vista, je pensais que c'était plus simple à faire scratch Question interro
Je viens d'aller voir le clavier du portable de monsieur mon mari qui a Vista comme système. Effectivement il n'y a pas cette touche. Je m'en vais aux informations.
Et puis je reviendrai mettre ce que j'aurai trouvé pour Vista.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:30

Et bien voilà Jonquille, j'ai appris quelque chose aujourd'hui grâce à toi.
Sans passer par un logiciel, tu vas dans démarrer sous Vista, puis accessoires, et là au-dessus de paint, tu as "outils capture"
Tu cliques dessus et tu suis les instructions.
Je viens d'aller revoir. Tu sélectionnes la zone. Ensuite un cadre s'ouvre comme si tu étais dans un logiciel d'image....(j'ai trouvé cela bien plus génial que notre système sous windows xp), et puis tu fais enregistré sous après avoir cliqué sur fichier. Tu choisis le format jpeg.
J'ai vu qu'il y avait dans ce cadre de travail diverses fonctionnalités que je n'ai pas explorées.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Capture d'écran   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:42

Je fais des essais pas encore tout pigé oooooolala Wink pomme
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:43

Jonquille a écrit:
Je fais des essais pas encore tout pigé oooooolala Wink pomme
Qu'est ce que tu piges pas ?
Sinon tu peux m'appeler par téléphone si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: capture d'écran   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:46

Je viens de trouver ceci , mais c'est nébuleux pour moi scratch , je le mets cela peut servir aux plus doués Wink

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10230-quelle-touche-utiliser-pour-faire-une-copie-d-ecran-au-clavier
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:54

Effectivement c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'ai trouvé.
Va dans démarrer, ensuite dans liste programmes, puis accessoires et dis moi si tu trouves dans la liste qui s'affiche : Outils capture ?
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:56

reedit : cliquer sur accessoires pour voir la liste sous vista.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: capture d'écran   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:57

J'arrive sans pb jusqu'à outils capture après ça se complique sourire
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:03

Jonquille a écrit:
J'arrive sans pb jusqu'à outils capture après ça se complique sourire

Tu as une grande croix sous forme de + qui apparait sur ton écran. Avec cette croix et en cliquant gauche avec la souris, tu détermines la zone que tu veux sélectionner. Lorsque c'est sélectionné tu laches le clic gauche et un cadre s'ouvre.
Jusque là tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:35

Non j'ai pas cela , sur la gauche une paire de ciseaux : nouveau, à droite une roue dentée options, au milieu une croix :annuler qui est en grisée
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:19

Jonquille a écrit:
Non j'ai pas cela , sur la gauche une paire de ciseaux : nouveau, à droite une roue dentée options, au milieu une croix :annuler qui est en grisée
Je vais aller voir chez mon mari....je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:26

Tu dois descendre au milieu de ton écran et tu verras cette croix. A partir de là, tu te diriges dans l'espace et puis tu fais des essais d'encadré.
Je viens d'aller faire des essais chez mon mari.
Les ciseaux et autres options, sont inscrites en haut à gauche au moment où tu ouvres le programme, mais tu l'ignores. Le problème c'est que si tu cliques dedans, ton écran devient noir ou bleu et qu'il faut alors recommencer.
Tu retrouves ton programme outils captures dans le menu démarrer facilement après. Pour peu que cette fonction ait été mise dans ta fonction de déroulement du menu démarrer.
Sinon faut retourner dans accessoires en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:28

Sinon rien de tel que de télécharger ce petit programme facile à utiliser et gratuit :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/40600.html

Moi aussi j'ai cherché au début pour mes captures d'écran. Donc c'est normal d'un peu galérer. Cela viendra à force de le faire, de laisser tomber, de recommencer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty
MessageSujet: Re: Snippy (capture d'écran partiel ou total)   Snippy (capture d'écran partiel ou total) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snippy (capture d'écran partiel ou total)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Images, Avatar, Logiciels, Graphisme, etc.... c'est ici.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser