| Un site pour les trucs n'importe lesquels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freesia Fondatrice
Nombre de messages : 4066 Age : 74 Localisation : France Humeur : Garder le cap ! Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Un site pour les trucs n'importe lesquels Ven 26 Oct 2007 - 16:17 | |
| Voici le lien d'un des tous premiers sites, que j'ai découvert sur la toile, et ceci depuis bien longtemps. Il est parfois bien utile, écologique à souhait et pratique dans le style des livres de nos grands-mères que j'aimais bien feuilletter pour effacer les tâches etc...etc... http://www.trucsmaison.com/ | |
|
| |
Gene Modération
Nombre de messages : 1040 Age : 74 Localisation : Bordeaux Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥ Date d'inscription : 27/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Sam 3 Nov 2007 - 9:25 | |
| Un bon site pour se rappeler les choses qu'on n'a plus pratiqué.... depuis un certain temps. |
|
| |
freesia Fondatrice
Nombre de messages : 4066 Age : 74 Localisation : France Humeur : Garder le cap ! Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Lun 5 Nov 2007 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Lun 5 Nov 2007 - 11:38 | |
| Au niveau du bricolage, jardin, je ne sais pas, moi, comment faire pour remplacer une lame de rasoir, dans quel sens se branche une prise de courant ....
Faire du béton .... Placer une fenêtre .... Planter un clou ..... (sans se taper sur les doigts) Se servir d'un burin... Faire une soudure (à l'arc) ....
.... tout cela, je fais ..... |
|
| |
freesia Fondatrice
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Lun 5 Nov 2007 - 15:23 | |
| - piretvictor a écrit:
- Au niveau du bricolage, jardin, je ne sais pas, moi, comment faire pour remplacer une lame de rasoir, dans quel sens se branche une prise de courant ....
Faire du béton .... Placer une fenêtre .... Planter un clou ..... (sans se taper sur les doigts) Se servir d'un burin... Faire une soudure (à l'arc) ....
.... tout cela, je fais ..... Je vais t'étonner, mais moi aussi je sais faire du béton, dans une grande bassine en zinc, mélange de sable du Rhin, et d'eau à la pelle, je te dis pas l'effort, mais j'avais à l'époque 25 ans Pendant cette même époque, j'ai placé des coupoles en verre, avec le père de mon fils, deux coupoles sur le toit annexe cuisine, avec les encadrements en bois, au préalable passé au xylamon, brrrkkkkk, dehors pour les émanations, bref tout cela rien de bien agréable, mais j'ai appris, c'est le positif. Pour le reste non, sauf que la soudure à l'arc, le même père de mon fils a reçu un coup d'éclat, qui l'a conduit à l'époque à l'hôpital, et fait ressortir les deux yeux dans le noir pendant 24 heures, expérience lourde, pas amusante pour lui surtout, et puis il paraît que cela fait mal. Bah son frère était garagiste, et soudait à l'arc, il n'avait qu'à pas regarder na !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Lun 5 Nov 2007 - 15:49 | |
| Je peux témoigner que ça fait très mal.... J'avais des cloches sous les paupières ...
Ca ne m'a pas empêché de recommencer - avec prudence cette fois! Pas évident de tenir la pièce à souder, tenir le masque et la pince en même temps! |
|
| |
Raptor Modération
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Fleurus (B) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Un site pour les trucs n'importe lesquels Lun 5 Nov 2007 - 18:00 | |
| Trente-quatre ans de soudure et pas un coup d'arc, juste de nombreuses brulures un peu partout et les plus douloureuses sont celles ou l'on sent les projections de métal brulant descendre le long du ventre et la on se dit : Ouf, j'ai mis une ceinture au pantalon!
Victor, maintenant, il existe des casques automatiques à cristaux liquides (on voit très bien au travers lorsqu'on ne soude pas) qui sont très pratique mais hors de prix (~ 250-300 euros). A+ et bonne soirée Gérard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mar 6 Nov 2007 - 7:36 | |
| "Je te parle d'un temps, où les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.... etc"
J'ai appris à souder avec mon père. A cette époque, j'avais 15 ans. J'en ai 64.... fais le compte. A cette époque, même les lunettes spéciales n'existaient pas. J'ai acheté, il y a quelques années, un poste à souder chez Makro, lors d'une Pub. Mon but était de pratiquer des petites réparations et pas d'en faire mon métier... Il a un masque à main. Assez limité, mais suffisant pour ce j'en fais. Celui de mon père fonctionnait au 380v (F.E.M.) Ma dernière soudure a été pratiquée l'année passée pour réparer un pieds de table dont une des pattes avait cassé.
Pas brûlures, non, mais des trous dans les chaussettes!!!! |
|
| |
Raptor Modération
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Fleurus (B) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mar 6 Nov 2007 - 17:12 | |
| Ben oui Victor, les projections ont la fâcheuse habitude de descendre dans des endroits pas possible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 9:49 | |
| |
|
| |
freesia Fondatrice
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 16:56 | |
| - Citation :
- 'en profite mon mari m'a dit qu'il se désinscrivait
Il n'aime pas les étincelles (des autres).... Il est temps d'aller se coucher.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 17:05 | |
| Aller se coucher ........ |
|
| |
freesia Fondatrice
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Raptor Modération
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 17:47 | |
| Victor, évidemment que ce sont des projections de métal, m'enfin, vous avez des pensées déplacées, beurk ( c'est pour rire). J'adore les sous-entendus et les plaisanteries un peu grasses. | |
|
| |
freesia Fondatrice
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Mer 7 Nov 2007 - 18:59 | |
| J'ai souvent l'esprit mal tourné, dès l'instant où il s'agit de plaisir, :sunny: :sunny: :haha: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels Jeu 8 Nov 2007 - 8:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels | |
| |
|
| |
| Un site pour les trucs n'importe lesquels | |
|