Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un site pour les trucs n'importe lesquels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:17

Voici le lien d'un des tous premiers sites, que j'ai découvert sur la toile, et ceci depuis bien longtemps. Il est parfois bien utile, écologique à souhait et pratique dans le style des livres de nos grands-mères que j'aimais bien feuilletter pour effacer les tâches etc...etc...


http://www.trucsmaison.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:04

Toi, tu as des envies de nettoyer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptySam 3 Nov 2007 - 9:25

Un bon site pour se rappeler les choses qu'on n'a plus pratiqué.... depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:49

clavier clavier Lesquelles ? Idea Question drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:38

Au niveau du bricolage, jardin, je ne sais pas, moi, comment faire pour remplacer une lame de rasoir, dans quel sens se branche une prise de courant ....

Faire du béton ....
Placer une fenêtre ....
Planter un clou ..... (sans se taper sur les doigts)
Se servir d'un burin...
Faire une soudure (à l'arc) ....


.... tout cela, je fais .....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:23

piretvictor a écrit:
Au niveau du bricolage, jardin, je ne sais pas, moi, comment faire pour remplacer une lame de rasoir, dans quel sens se branche une prise de courant ....

Faire du béton ....
Placer une fenêtre ....
Planter un clou ..... (sans se taper sur les doigts)
Se servir d'un burin...
Faire une soudure (à l'arc) ....


.... tout cela, je fais .....
Je vais t'étonner, mais moi aussi je sais faire du béton, dans une grande bassine en zinc, mélange de sable du Rhin, et d'eau à la pelle, je te dis pas l'effort, mais j'avais à l'époque 25 ans lol!

Pendant cette même époque, j'ai placé des coupoles en verre, avec le père de mon fils, deux coupoles sur le toit annexe cuisine, avec les encadrements en bois, au préalable passé au xylamon, brrrkkkkk, dehors pour les émanations, bref tout cela rien de bien agréable, mais j'ai appris, c'est le positif.

Pour le reste non, sauf que la soudure à l'arc, le même père de mon fils a reçu un coup d'éclat, qui l'a conduit à l'époque à l'hôpital, et fait ressortir les deux yeux dans le noir pendant 24 heures, expérience lourde, pas amusante pour lui surtout, et puis il paraît que cela fait mal. Bah son frère était garagiste, et soudait à l'arc, il n'avait qu'à pas regarder na !!!! nezrouge nezrouge clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:49

Je peux témoigner que ça fait très mal.... J'avais des cloches sous les paupières ...

Ca ne m'a pas empêché de recommencer - avec prudence cette fois!
Pas évident de tenir la pièce à souder, tenir le masque et la pince en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:00

Trente-quatre ans de soudure et pas un coup d'arc, juste de nombreuses brulures un peu partout et les plus douloureuses sont celles ou l'on sent les projections de métal brulant descendre le long du ventre et la on se dit : Ouf, j'ai mis une ceinture au pantalon!

Victor, maintenant, il existe des casques automatiques à cristaux liquides (on voit très bien au travers lorsqu'on ne soude pas) qui sont très pratique mais hors de prix (~ 250-300 euros).
A+ et bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:36

"Je te parle d'un temps, où les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.... etc"

J'ai appris à souder avec mon père. A cette époque, j'avais 15 ans. J'en ai 64.... fais le compte. A cette époque, même les lunettes spéciales n'existaient pas. J'ai acheté, il y a quelques années, un poste à souder chez Makro, lors d'une Pub. Mon but était de pratiquer des petites réparations et pas d'en faire mon métier...
Il a un masque à main. Assez limité, mais suffisant pour ce j'en fais.
Celui de mon père fonctionnait au 380v (F.E.M.)
Ma dernière soudure a été pratiquée l'année passée pour réparer un pieds de table dont une des pattes avait cassé.

Pas brûlures, non, mais des trous dans les chaussettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:12

Ben oui Victor, les projections ont la fâcheuse habitude de descendre dans des endroits pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:49

Je suppose que tu veux parler de projection d'étincelles .....



Un site pour les trucs n'importe lesquels Bebe710Un site pour les trucs n'importe lesquels Bebe710Un site pour les trucs n'importe lesquels Bebe710
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:49

Dites messieurs, si vous tendez ainsi la perche :haha: , je la prends pour vous répondre que ce genre de projections provoquent effectivement des étincelles....
Chuuuuuutttttt interdit au - 18 ans..... champa champa rose rose
bisou4 bisou4

Je sais je ne suis pas quelqu'un de très très conventionnel lol! lol!
J'en profite mon mari m'a dit qu'il se désinscrivait lol! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:56

Citation :
'en profite mon mari m'a dit qu'il se désinscrivait

Il n'aime pas les étincelles (des autres)....

Un site pour les trucs n'importe lesquels Bebe110



Il est temps d'aller se coucher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:05

Un site pour les trucs n'importe lesquels Photos10

Aller se coucher ........
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:09

:haha: :haha:

Toi tu as l'art de les trouver les images rigolottes mdr mdr

Mon mari et les forums, c'est bof, bof, il se dit associal, alors que veux-tu ? Je vais pas l'obliger à participer, on est en démocratie fleurpiano fleurpiano trefle
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:47

Victor, évidemment que ce sont des projections de métal, m'enfin, vous avez des pensées déplacées, beurk mdr (c'est pour rire).

J'adore les sous-entendus et les plaisanteries un peu grasses.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:59

J'ai souvent l'esprit mal tourné, dès l'instant où il s'agit de plaisir, Un site pour les trucs n'importe lesquels Coeur_r2 Un site pour les trucs n'importe lesquels Coeur_r2 :sunny: :sunny: :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:20

Un site pour les trucs n'importe lesquels Fotogr10


Allo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty
MessageSujet: Re: Un site pour les trucs n'importe lesquels   Un site pour les trucs n'importe lesquels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour les trucs n'importe lesquels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce site pour faire des blogs ?
» Site expliquant les moyens de stopper les pubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sites, forums ou blogs qui ont vos préférences
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser