Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bela

Aller en bas 
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Bela Empty
MessageSujet: Bela   Bela EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:47

Une nouvelle qui vient de s'inscrire et a des problèmes avec un cheval de troie du nom de WIN32 SmalHKZ.

Je pouvais lui dire comment l'enlever, via le Dos, mais cela me semble bien compliqué pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaître en informatique.
Elle m'a dit qu'elle se présenterait demain.

Que lui conseiller, pour qu'elle puisse éliminer ce fichier qui est en quarantaine de son antivirus qui est advast ?
Elle ne parvient pas à l'éliminer.

Je connais le sujet, car moi-même j'ai eu dans le passé toutes les peines du monde à faire pareil, avec un cheval de troie. Et la seule solution que j'ai trouvé fut de passer par le Dos. Il semble qu'il y ait d'autres solutions.

J'ai été sur secuser, mais je n'ai rien trouvé Victor. J'ai posé la question sur google, rien.
Je suis allée sur le forum comment ça marche en utilisant la fonction chercher, mais bon je n'avais pas de réponse suffisamment satisfaisante au niveau d'un programme pour éliminer cette saleté qui se met dans les fichiers temporaires.

Est-ce que le fait d'utiliser le programme Ccleaner peut éradiquer ce virus ? Sinon quelle suggestion donner à cette jeune dame.

Merci pour elle.

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

bisoufee bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bela Empty
MessageSujet: Re: Bela   Bela EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:31

Avast n'est qu'un anti-virus.... il ne nettoie pas....
Effectivement, il met en quarantaine (quoique cela ne m'est encore jamais arrivé.)

Je viens de faire (pendant une bonne heure) des recherches sur le web du nom cité (WIN32 SmalHKZ) sous toutes les variantes possibles, mais pas de trace de celui-ci (textuellement!)

Il faudrait plus de précisions pour affiner les recherches.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser