Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pc envahi par un trojan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptySam 19 Jan 2008 - 17:23

J'ai fait un scan de mon pc, qui a détecté un troyan...cela faisait très longtemps....il s'appelle notre ami indésirable : Troyan.Clicker.CM

Il se trouve dans les fichiers temporaires dont voici le chemin de la fin :

....\temporary internet files\Content.IE5\G1S1YYDL\popup[1].htm

Question : Puis je supprimer le fichier G1S1YYDDL ?

J'ai déjà fait dans c: jusqu'à cet endroit sous le répertoire de g1s1yyddl, del *.*

Est-ce suffisant, ou bien puis-je supprimer le fichier G1 machin....?

Mon mari a eu également et aujourd'hui une invasion qui s'appelle :
Tracking cookies. Qu'est ce que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptySam 19 Jan 2008 - 17:31

Je pense que tu ne pourra pas l'éliminer .....

Un lien :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/trojanclickercm_trojanhorseem-417925/messages-1.html

Si tu connais un peu l'anglais :

http://www.bitdefender.fr/VIRUS-1000137-fr--Trojan.Clicker.CM.html

Je dirais que si c'est un fichier temporaire, je ne vois pas d'inconvénient à essayer de l'éliminer. Essaye...
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptySam 19 Jan 2008 - 17:39

piretvictor a écrit:
Je pense que tu ne pourra pas l'éliminer .....

Un lien :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/trojanclickercm_trojanhorseem-417925/messages-1.html

Si tu connais un peu l'anglais :

http://www.bitdefender.fr/VIRUS-1000137-fr--Trojan.Clicker.CM.html

Je dirais que si c'est un fichier temporaire, je ne vois pas d'inconvénient à essayer de l'éliminer. Essaye...
En effet bitdefender ne peut pas l'éliminer et je le fais manuellement via le dos.
J'avais pourtant vider mes fichiers temporaires avant l'analyse.
Je viens d'aller lire le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptySam 19 Jan 2008 - 18:16

fache
Essaye un petit coup de Ccleaner http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=ccleaner&x=0&y=0&type=01net&system=windows, c'est gratuit et très efficace, nettoyer le prefetch, supprimer les fichiers internet temporaires, les cookies, faire une sauvegarde du registre avant de supprimer les vieilles clés, ...

frappc

Les tracking cookies sont des petits fichiers qui permettent aux sites web de reconnaitre le PC qui se connecte, ils permettent d'être connecter directement sans avoir à entrer une quelconque information, ils ne sont généralement pas dangereux (????). Tu peux les virer tous, ils seront réinstaller lors de la prochaine visite du site.

Bises et bonne soirée.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:37

bonjour Gene

Alors? Problème résolu? Dis-moi que ce n'était pas sous Vista???
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:54

bonjour à tous,

En ce qui me concerne problème résolu, j'ai éliminé sous DOS, le fichier dans IE5, j'ai fait delete et hop éliminé, depuis plus rien.
Je n'ai pas encore fait d'analyse supplémentaire, j'en ferai pendant le repas.

D'autre part, chez mon mari, j'ai désinstallé norton, qui est une véritable crasse et j'ai installé un nouveau logiciel anti-virus pour essayer et voir, il s'agit de Kapersky et j'ai aussi mis son pc sous firefox pomme pomme pomme
C'est lui qui l'a demandé tralalalère !!! mais à ce sujet je vais créer un nouveau post.....
Bref, je me suis occupée de SON ordinateur portable, clavier clavier ds3 ds3

Bon dimanche à tous :bisou7: :bisou7:

bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:59

Citation :
et j'ai aussi mis son pc sous firefox


C'est Gérard qui va être content!! Et moi aussi, j'ai aussi Firefox en alternatif à Opéra.....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:18

Bonsoir tout le monde, tu sais Victor, note chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait et le reste on s'en fout note

J'ai essayé un moment Opera et je ne m'y habitue pas vraiment, je préfère Firefox et Thunderbird.

@ Gene :
  • Kaspersky n'a qu'un seul inconvénient par rapport à Avast, il est payant.
  • Comment fais-tu pour démarrer sous DOS avec XP? Tu veux sans doute dire une fenêtre Invite de commandes sous XP, si c'est le cas, je pense que tu n'est pas tranquille avec ce problème, un cheval de Troie pourrait se régénérer au prochain démarrage de Windows. A surveiller.

Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:56

Raptor a écrit:
Bonsoir tout le monde, tu sais Victor, note chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait et le reste on s'en fout note

J'ai essayé un moment Opera et je ne m'y habitue pas vraiment, je préfère Firefox et Thunderbird.

@ Gene :
  • Kaspersky n'a qu'un seul inconvénient par rapport à Avast, il est payant.
  • Comment fais-tu pour démarrer sous DOS avec XP? Tu veux sans doute dire une fenêtre Invite de commandes sous XP, si c'est le cas, je pense que tu n'est pas tranquille avec ce problème, un cheval de Troie pourrait se régénérer au prochain démarrage de Windows. A surveiller.

Bises.
Gérard

Je vais dans invite de commande sous DOS, et puis je tape les entrées, ex : cd temporary internet files pour aller dans le fichier suivant etc...comme on faisait avant.

D'habitude quand je suis dans le dossier IE5, je préfère m'assurer avant de faire delete de quoi il s'agit comme programme. Ici je n'ai pas pu l'identifier, même en demandant sur internet, je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait. Jusqu'à présent j'ai toujours fait comme cela, et je n'ai plus eu de problèmes, et j'applique cela depuis plusieurs années.

Il est vrai que ccleaner est mieux. Je vais donc essayer de mettre dans un dossier à part sous yahoo tous les sites qui redemande une réactualisation du forum ou autre chose par un lien, et lorsque ce sera fait je serai plus tranquille pour faire un nettoyage différent.

J'ai toutefois noté le fichier preftech si je me souviens bien et je sais là où il se trouve dans windows et les fichiers dans l'explorateur windows. Pas difficile à répérer et à vider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:34

bonjour

Sous XP, le DOS n'est plus que l'ombre de lui-même! Il y a beaucoup de fonctions qui ont été abandonnées!

Et en plus, la difficulté de se "loger" sur les noms de directories "Windows" de plus de 8 digits.....

Quand j'ai eu des problèmes avec l'ancien XP sur mon PC, j'étais arrivé à me loger sous DOS, Windows refusant de se lancer. Plus rien de comparable....

Tu sais, Gérard, c'est ce je lis de tous les utilisateurs qui ont essayé Opéra.... Il y a ceux qui le trouvent difficile, et ils abandonnent, puis il y a ceux, qui après le début assez difficile, ne peuvent plus s'en passer.....

C'est comme dans tous les softwares existant, chacun cherche celui qui lui va en fonction de ses besoins.

Je suis pro-Opéra et je ne m'en cache pas.
Quand je lis que quelqu'un a un problème sous IE ou même Firefox, sachant que la solution simple existe sous Opéra, je ne peux m'empêcher d'en faire la publicité, surtout quand ce sont des amis qui sont dans le problème....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:04

Victor a écrit :
Citation :
Et en plus, la difficulté de se "loger" sur les noms de directories "Windows" de plus de 8 digits.....

Mais non Victor, aucune difficulté !! suffit juste d'imprimer le rapport, ou de recopier sur une feuille le chemin, c'est élémentaire, enfin pour moi lol!

Quant à Opéra, on verra bien, le temps de le composer..... musique musique

Bon je teste pour l'instant firefox avec le pc portable de mon mari hélas sous Vista, parce que sous xp, je ne sais ce que cela donne. En tout cas je ne vois pas grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:22

Sous dos, tu as essayé de taper :

cd \program~ (pour program files)


Il refuse d'y aller ......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:31

piretvictor a écrit:
Sous dos, tu as essayé de taper :

cd \program~ (pour program files)


Il refuse d'y aller ......
c'est normal c'est pas cd\machinchose
c'est cd machinchose (enter)
Ensuite il faut mettre le nom du programme entier, sauf si une autre manipulation est possible

mdr mdr petit cours de DOS, en passant cela exale des parfums et des souvenirs..... rose rose
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:54

Citation :
Sous dos, tu as essayé de taper :

cd \program~ (pour program files)


Il refuse d'y aller ......

c'est normal c'est pas cd\machinchose
c'est cd machinchose (enter)
Ensuite il faut mettre le nom du programme entier, sauf si une autre manipulation est possible

Gene, avant cd machinchose (enter), ne faut'il pas remonter à la racine avec cd.. (enter) plusieurs fois (c'est selon) pour arriver à C:\ ?
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:35

Effectivement et je récapitule quelques fonctions de base de DOS

Exemple :

Je clique sur l'invite de commande dans accessoires sous Windows c:
Apparaît à l'écran un rectangle noir et étrange, qui prenait avant la venue de windows tout notre écran, seul langage d'application à l'époque, enfin celui que moi j'ai un peu approché.

Donc lorsque j'ouvre mon invite de commande apparaît :

c:\documents and settings\propriétaire>

Tout dépend du chemin indiqué sur ma feuille et que j'avais et qui est beaucoup plus longue pour arriver à mon fichier Content.IE5

Donc, si je veux retourner en arrière pour me retrouver à la racine de c:
je dois faire :

Invite de commande et apparait ceci :

c:\documents and settings\propriétaire>

après propriétaire>*je tape* cd..
j'obtiens à l'écran miracle la phrase suivante :

c:\documents and settings>

ensuite derrière c:\documents and settings>cd...
et j'obtiens :
c:\>

A partir de ce moment là, si je veux entre une info, valable ou bien j'ai le chemin entier sous les yeux ce qui est préférable, car le suite est trop compliquée pour expliquer....

Donc je refais le chemin dans l'autre sens

c:\> *je tape* cd documents and settings *et je fais enter et j'obtiens ceci*
c:\documents and settings>

J'ai alors :
c:\documents and settings>*je tape *cd propriétaire *et ensuite enter*
j'obtiens :
c:\documents and settings\propriétaire>

et ainsi de suite.

Au début cela semble fastidieux, mais ensuite c'est tellement simple et facile.
Mais bon à ne faire que lorsqu'on est certain de ce que l'on fait, car il n'y a pas de retour arrière possible après avoir fait la suppression, comme dans tout programme d'ailleurs.

Si je rentre une mauvaise manip, le pc me signale : invalid command
Donc pas important et pas grave king

*en italique* : les instructions pour agir et non à taper sur le clavier.


En conclusion : j'avais ceci comme chemin indiqué par mon antivirus dans son rapport :

c:\documents and settings\propriétaire\local settings\temporary internet files\Content.IE5\G1S1YYDL\popup[1].htm.........infecté : Trojan.Clicker.CM

Et donc, j'ai tapé d'abord le chemin jusqu'à popup, que j'ai delete.
Pour faire delete, on va jusqu'à \g1s1YYDL\del *.* enter

Ensuite j'ai demandé à Gérard si je pouvais effacer le fichier temporaire g1syydl, par sécurité.

Et j'ai donc été comme décrit ci-dessus jusqu'à
\content.IE5\ et j'ai tapé del g1s1yydl
soit
\content.IE5\del g1s1yydl puis enter

Avant de faire del, il faut savoir où je puis le faire, car il s'agit là d'être dans les programmes mêmes de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:55

Tu as de la chance qu'il n'était pas en read only ou hidden!!!

Je crois, que sous windows XP, la commande DOS "attrib" n'existe plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:12

@ Victor : attrib est toujours utilisé :lol:


Pour les amateurs et inconditionnels de DOS

http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm

Bises et bonne soirée.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:28

C'est une bonne chose, gérard.

Tu te souviens de Prompt $p$g?

de TYPE > ****.txt et TYPE >> ****.txt

de type ****.txt | more

et bien d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:23

Bonjour Gérard et merci pour le lien que j'ai ajouté dans mes favoris.

Les noms donnés par Victor, je les connais pour les avoir vus taper par des informaticiens plus compétents que moi. Mais je n'en connais pas les utilisations.
Le dos, j'en connais que la base, et juste ce qu'il faut pour aller par exemple effacer un fichier super...emm.......*****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:35

bonjour

Une fonction DOS ignorée de beaucoup :

Help /?

Pas mal non plus......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:40

Et le DOS, il te répond quoi ensuite king Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:08

Il te donne toutes les commandes disponibles avec explications.....

Si tu tapes Help "la commande que tu désire", il te donne toutes les extensions possibles et les syntaxes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc envahi par un trojan Empty
MessageSujet: Re: Pc envahi par un trojan   Pc envahi par un trojan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc envahi par un trojan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser