Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le pare-feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:39

Je rencontre des problèmes avec mon pare-feu.

Lorsque je télécharge un programme, obligatoirement, pour ne pas le désinstaller, j'ai lu qu'il fallait appuyer sur la ctrl.

Est-ce habituel, obligatoire, normal ? C'est ce que je fais, et cela fonctionne que dans le cas où j'appuie sur la touche CTRL.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:10

De quel pare-feux parles-tu? Question

J'utilise ZoneAlarm Pro, les téléchargements se déroulent sans aucune actions de ma part et non, ce n'est pas normal de devoir appuyer sur CTRL pour télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:20

Je n'ai qu'un seul pare-feu celui de mon anti-virus bitdefender.

Précédemment je n'avais pas ce souci. Mais avant quoi ou qu'est ce ? Grand mystère.

J'utilise bitdefender depuis presque quatre ans sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:06

Dans mon cas personnel, je n'ai pas de pare-feu......... et pour l'instant, pas de problème.

Allez, je vais me cacher. Pour les bebêtes, je fais confiance à Opéra et Firefox (adblock plus)....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:10

Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent, et voilà que je ne retrouve pas mes programmes téléchargés alors qu'ils devraient se retrouver dans démarrer puis dans mes programmes. Bon je vais devoir jouer à Sherlock et chercher ce qui se passe une fois de plus .....

Un coup peut être de mon internet. J'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait eu une mise à jour de ce programme, et que depuis lors il y a des tas de problèmes, ce qui semblerait être justifié. Le moment de passer à firefox n'est ce pas ? study study pomme pomme
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:45

Évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:22

Raptor a écrit:
Évidemment !!!
Bon en réfléchissant, j'ai été cherché un endroit où ils auraient pu se rendre, pour une raison inconnue puisque pas attribuée par défaut, et en fait j'ai retrouvé dans ce dossier les deux programmes téléchargés.

Il s'agit du dossier mes téléchargements, dont je dispose lorsque j'ai des fichiers zippés que je dois dézippés, c'est plus facile pour moi de lancer le programme via explorateur windows, de la fenêtre de ce dossier.

Voili voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:06

bonjour

Pour les téléchargements de programmes à installer, l'idéal est d'avoir un directory dédicacé...... Et un sous-directory "terminés" et les y déplacer quand c'est fini.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:39

victorp a écrit:
bonjour

Pour les téléchargements de programmes à installer, l'idéal est d'avoir un directory dédicacé...... Et un sous-directory "terminés" et les y déplacer quand c'est fini.....

Tu sais Victor, lorsque je télécharge un programme il s'installe automatiquement sous IE7, dans program files.

Sauf si je donne l'ordre moi-même du chemin à parcourir lol!
J'ai donc déplacé ces deux dossiers, dont snippy dans le program files, et je ne le retrouve pas lorsque je clique dessus. Bref, je chercherai ce qui se passe. Heureusement que pour dépanner il existe paint sous windows ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:01

Snippy ne s'installe pas.... c'est un programme exécutable. Si tu le déplaces, il faut aussi modifier l'adresse de l'icone sur le bureau.....

Moi, perso, je n'installe jamais (sauf quand ce n'est pas possible) à partir de la fenêtre de téléchargement. Je place le fichier à installer dans le directory "download" (qui existe dans mon PC). Je lance l'installation à tête reposée....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:08

victorp a écrit:
Snippy ne s'installe pas.... c'est un programme exécutable. Si tu le déplaces, il faut aussi modifier l'adresse de l'icone sur le bureau.....

Moi, perso, je n'installe jamais (sauf quand ce n'est pas possible) à partir de la fenêtre de téléchargement. Je place le fichier à installer dans le directory "download" (qui existe dans mon PC). Je lance l'installation à tête reposée....

Je l'ai mis sur le bureau en raccourci. En effet, je sais qu'il n'est pas exécutable.
D'où mes râleries pour le retrouver et le relancer à chaque fois. Mais là j'ai trouvé la parade et l'ai mis sur le bureau comme captimag aussi.

Toutefois, mon problème n'est pas résolu, de capture d'écran avec snippy voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:24

bonjour


Même réponse :

Citation :
Bon. Reprenons le mode d'emploi....
Lancer Snippy (une paire de ciseaux apparaît dans la barre de lancements rapides).

1. Clic sur la paire de ciseaux (lancement rapide).
2. Clic sur l'écran (avec ou sans le shift enfoncé pour rond ou carré). La partie d'écran choisie s'obscurcit)
3. Lacher le clic de la souris. (Le grisé de l'écran saisi disparaît)
4. Clic (bouton droit de la souris). Un menu s'ouvre. Clic sur "save as" - choisis l'endroit où tu veux sauver ta copie écran. Choisis "jpg" dans les options, donne lui un nom, et OK.
5. Pratique comme pour n'importe quelle photo pour l'importer vers où tu veux......

Le grisé de l'écran disparaît, mais reste dans la mémoire..... si tus appliques le point 4, tu verras qu'il n'est pas perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Le pare-feu   Le pare-feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pare-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser