Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 firefox police de caractères par défaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:41

J'ai un problème d'affichage pour la police de caractère utilisée sous firefox.
J'ai été voir, et je n'ai que l'option plus grande ou plus petite. N'y a t'il rien d'autre qui puisse résoudre la visualisation d'une police qui, sur mon écran, est trop fine, au niveau des lettres ? Et ceci par défaut ?....

M'en vais à la recherche d'indices via Google aussi ........
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:59

J'ai trouvé, il faut cliquer dans outils et puis options, et contenu et là se trouve la police et les couleurs, mais cela n'a rien changé.

Ma police est toujours un peu bizarre, pas nette, et pas assez épaisse, comme avant quoi.

J'ai changé en arial. Bon je continue à chercher et à essayer.
A moins que cela soit le programme inhérent à ce forum....alors là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:12

D'abord, ma liste de plug-in pour firefox :

firefox police de caractères par défaut _firef10


Mes réglages pour les polices :

firefox police de caractères par défaut _firef11

Dans la fenêtre de gauche, cliquer sur "avancé" pour obtenir le réglage fin....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:21

Merci Victor, c'est ce que j'ai fait, et c'est toujours pas ça du tout !!!

Bon je cherche encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:31

Finalement, quand on voit tous les réglages des options de Firefox, je commence à croire qu'il est plus difficile à paramètrer qu'Opéra....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:37

Bon j'irai chercher une autre police un peu plus épaisse au niveau des caractères, mais pas trop tout de même.

J'ai été poser la question dans rechercher dans le fofo. J'ai obtenu ce que je voulais comme info. C'est déjà plus clair !

Par exemple dans mon post de réponse, les encadrés ci-dessus ne sont pas bien entourés complètement en gras. J'ai le côté bas et le côté droit correct et le reste en gris. Un peu comme dans les cellules sous excel, où tu dois cliquer sur la cellule et sélection les encadrés si ce n'est pas déjà fait, haut, bas, droite et gauche.

Ici chez moi, en tout cas, c'est bas et droite qui est correctement noir, le reste apparaît en grisé....Quid ????

Là je donne ma langue au chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:17

Les polices utilisées par Firefox sont celles de Windows..... c'est facile de les visualiser et de choisir celle qui te convient et louer avec la "taille" de la police.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:54

Et comment fais-tu pour les visualiser ? Grrr!! suis de très mauvaise humeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:02

firefox police de caractères par défaut _polic10


"Démarrer", panneau de configuration , Polices ou "fonts".....

Double clic sur le nom de la police et un écran s'ouvre sur l'exemple....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:06

:haha: Plus simple que cela je meurs ..... tu es un amour Victor !!! rose2

Bon je vais aller voir, mais j'en ai marre de chercher depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:09

J'ai des polices que tu ne trouveras nulle part.

Un jour, je me suis amusé à récolter dans tous les coins tous les fonts possible. Et au fur et à mesure, je les ai recopié dans le dir. Windows\fonts...... Wouahh!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:11

Merci Victor, pour l'information, je vais me déconnecter, car là j'en ai un peu marre !!!!

A tout à l'heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:16

Ok.... Reposes-toi....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:43

J'ai désinstallé firefox pour le moment, c'est illisible comme cela. Et maintenant les caractères sur internet ne sont plus pareil. Bref, j'ai bidouillé !! j'en ai ras le bol.

Ma sacrée obstination me "tueras" mdr !!!

Je pense que je vais plonger dans l'histoire sans fin.....ou bien une histoire quelque peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:37

:bjr6: Gene,

Cent fois sur ton métier remet ton ouvrage......

Tu as essayé de placer un nouveau "skin"? En fait, c'est un nouveau "look" pour la présentation de Firefox.... ça influe peut-être sur la police.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:58

bonjour3 Victor et à tous,

Je passe en vitesse, j'ai reçu de Chris72 via Q/R un mp me disant que ce que j'y avais demandé, et reçu comme réponse en tant que fichier de "lissage" des polices fonctionnent très bien. :merci: Chris.

Je l'ai téléchargé cette nuit, mais je n'ai pas encore été voir sous Firefox.
Il m'a dit ceci : Cela maaaaaarche....je ne sais si le nombre de "a" est exact ds3 hahaha

Donc à vérifier, car ici sur le forum et sous internet, il y a corruption quant aux citations sous les signatures chez tout le monde, qui sont chez moi plus grandes que les textes eux-mêmes. cool1

desole Je m'occuperai de cela plus tard.

Merci à Raptor pour son conseil de modifier dans l'affichage la codification.

J'ai sous le coude quelques autres questions.... ha qui me sont venues cette nuit.


En résumé, hier, ce n'était pas la guerre des boutons, film que je n'ai pas vu lol! mais la "révolte des pc" à la maison.

A plus tard dans la journée, je m'en vais faire d'autres recherches pour mon futur déménagement, c'est important...J'aime bien la rime.
fleurpiano note
bisoufee bisoufee


Dernière édition par freesia le Mer 20 Fév 2008 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:44

Citation :
Donc à vérifier, car ici sur le forum et sous internet, il y a corruption quant aux citations sous les signatures chez tout le monde, qui sont chez moi plus grandes que les textes eux-mêmes.

Je dois dire, que depuis hier, j'ai remarqué le même défaut bizarre. Et je suis sous Opéra! Rien à voir avec Firefox.....

Au bout d'un certain temps, ça se régularise. Je me demande si ça n'a rien à voir avec le fofo (on ne sait jamais)..... Je crois qu'on incrimine Firefox à tort....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:11

victorp a écrit:
Citation :
Donc à vérifier, car ici sur le forum et sous internet, il y a corruption quant aux citations sous les signatures chez tout le monde, qui sont chez moi plus grandes que les textes eux-mêmes.

Je dois dire, que depuis hier, j'ai remarqué le même défaut bizarre. Et je suis sous Opéra! Rien à voir avec Firefox.....

Au bout d'un certain temps, ça se régularise. Je me demande si ça n'a rien à voir avec le fofo (on ne sait jamais)..... Je crois qu'on incrimine Firefox à tort....

Ah ce serait super !!! et une excellente nouvelle !!! J'irai voir du côté du "fofo" (Le site qui héberge notre forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyJeu 21 Fév 2008 - 4:43

Je pense qu'il s'agit d'un "surmenage" de nos hébergeurs d'images...... Ils ont du mal à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:18

:jour:
Je suis retournée sous firefox, je peux lire les caractères correctement.

Merci pour ce programme. Je vais aller relire le lien et le mettre ici. Je ne l'ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:09

bonjour

Juste un petit comm en sus :

Ces derniers temps (deux ou trois jours), de plus en plus de lenteur avec les hébergeurs d'image...... Gare! Le réseau pourrait être saturé.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:00

victorp a écrit:
bonjour

Juste un petit comm en sus :

Ces derniers temps (deux ou trois jours), de plus en plus de lenteur avec les hébergeurs d'image...... Gare! Le réseau pourrait être saturé.....

Donc pour revenir au lien que j'ai reçu quant au lissage de la police de caractère, c'est ici que cela se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:14

Personnellement, le problème de lissage ne me gêne pas. Mais ce lien peut aider ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:00

freesia a écrit:
victorp a écrit:
bonjour

Juste un petit comm en sus :

Ces derniers temps (deux ou trois jours), de plus en plus de lenteur avec les hébergeurs d'image...... Gare! Le réseau pourrait être saturé.....

Donc pour revenir au lien que j'ai reçu quant au lissage de la police de caractère, c'est ici que cela se trouve

:hellooo:

Et voilà je rencontre le même problème sous firefox sur le pc de mon mari, et je m'en vais aller télécharger ce petit programme pour lui.

Merci le forum amis amis firefox police de caractères par défaut Coeur_r2 firefox police de caractères par défaut Coeur_r2

vivnotforum vivnotforum vivnotforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:27

bonjour Gene,

Tu es bien placée pour savoir qu'on est là pour ça....

Bien sûr, on fait ce qu'on peut.

Mais ça fait plaisir qu'on puisse aider de temps en temps.

firefox police de caractères par défaut Bjourn13firefox police de caractères par défaut 0bisou11
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:10

up

Pour les uns et les autres. J'en ai eu à nouveau besoin, suite au téléchargement du pack3 de xp familial.

...ceci me fait penser à autre chose...pour le son de mon pc.... interro interro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut EmptySam 10 Mai 2008 - 2:39

bonjour

Hé oui, quand on goûte du Microsoft, on en bave....

SP3? Je ne suis pas prêt à y passer......

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





firefox police de caractères par défaut Empty
MessageSujet: Re: firefox police de caractères par défaut   firefox police de caractères par défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
firefox police de caractères par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox
» Firefox ou FAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Navigateurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser