Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bon vin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo

avatar


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2007

Le bon vin Empty
MessageSujet: Le bon vin   Le bon vin EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:07

Que voilà un bon sujet de conversation relevé par Balou et Genevière :

Bonjour à tous,

Fin connaisseur Balou, j'ai été me renseigner sur la toile, hé hé !!!!

Trouvé sur la toile :

L'art de vivre des vestales de Talbot
Jeudi 10/11/2005

Tout à Talbot procure cette impression d'une continuité dans l'art du vin de Bordeaux. Savoir exploiter toute la richesse d'un terroir, saisir le génie des lieux et des hommes, investir des millions dans un nouveau chai ne suffisent pas à faire naître cette flamme qui frémit en tout vin.
Il existe bel et bien une âme du vin, celle que lui tissent ceux qui le fabriquent bien sûr, mais surtout celle que lui offrent ceux qui l'aiment et partagent sa vie. Un état d'esprit, un art de vivre que l'on retrouve à Talbot, superbe propriété au charme naturel située à Saint-Julien, au cœur du Médoc. La bâtisse, recouverte de lierre dans un pays qui s'enorgueillit de pierres de taille et de grilles gigantesques, est à l'image de la suprême élégance, du charisme et de l'harmonie que Jean Cordier, négociant et propriétaire de ces terres fabuleuses, disparu au début des années quatre-vingt-dix, a voulu transmettre à son grand cru.
S'il a cédé plusieurs domaines prestigieux (dont Gruaud-Larose), il n'a pu séparer sa famille du cru originel de Talbot. Ses filles, Nancy et Lorraine, en ont hérité. Et si toutes deux n'étaient pas préparées à reprendre la propriété, en s'entourant d'équipes maîtrisant parfaitement l'art du vin, les vestales de Talbot ont réussi à maintenir au plus haut degré l'âme de ce cru, l'âme de leur père. Sous la robe délicate de Talbot, bat sans l'ombre d'un doute, le cœur d'un homme et d'une grande famille. Un art de vivre d'une discrétion non feinte.

Bon il n'y a plus qu'à aller visiter

J'ai personnellement appris à apprécier de bons vins inconnus de noms (par moi bien sûr) grâce à des amis. Le rêve du Monsieur étaient de servir de relais entre les petits viticulteurs et les acheteurs potentiels en faisant des démonstrations de vin dans notre région.
Et puis finalement ils se sont installés dans le nord de la France une belle région pas loin de nos frontières du côté Solre sur Sambre, Beaumont. Ils ont construits eux-mêmes leur maison avec un grand entrepôt qui servira à stocker les vins, ils ont amenagé une petite salle de dégustation. De bons petits vins Julienas, Sainte Croix du Mont etc... car j'ai la mémoire qui flanche même pour cela !

a+ Jo
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:25

Merci Jo, d'avoir mis sur la table lol! c'est le cas de le dire, un excellent sujet, pour les gourmands que nous sommes tous, je pense !!


Citation :
Le rêve du Monsieur étaient de servir de relais entre les petits viticulteurs et les acheteurs potentiels en faisant des démonstrations de vin dans notre région.

Qu'en est il devenu de ce rêve, car il me semble, que tu allais à des dégustations, ou bien j'ai aussi la mémoire qui flanche lol! à mon avis c'est le vin Jo, miam miam.....un de mes péchés mignons préférés :heart:

Citation :
pas loin de nos frontières du côté Solre sur Sambre, Beaumont. Ils ont construits eux-mêmes leur maison avec un grand entrepôt qui servira à stocker les vins, ils ont amenagé une petite salle de dégustation. De bons petits vins Julienas, Sainte Croix du Mont

Faudra que tu nous en dises plus là !! :)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
*Invité*
Plume
Plume
avatar


Masculin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:21

Hello

hummmm ces plaisirs là sont aussi grandioses que le plaisir des sens...
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:41

He he Balou, ouiiiiiiiiiiiiiii pour tous les plaisir de la chair king Le bon vin Coeur_r2
Revenir en haut Aller en bas
*Invité*
Plume
Plume
avatar


Masculin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin EmptyMer 28 Nov 2007 - 6:51

ah je vois..

nous avons ici des femmes gourmandes.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:19

Ouiiiiiiiiiiii très....Je parlais ce matin au petit dej, justement des grands crûs bordelais et de Bourgogne, suite au reportage vu à la télé, sur le vin de Beaune dont on est occupé à faire la récolte.

Pour Jo, pour le moment elle n'est pas disponible pour venir sur le forum, elle a de gros soucis professionnels. Alors en attendant que la tempête se passe.....si elle nous lit, .....on pense à toi Jo.

bisoufee bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
*Invité*
Plume
Plume
avatar


Masculin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:27

bisous JO !
bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !bisous JO !

reviens vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon vin Empty
MessageSujet: Re: Le bon vin   Le bon vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
CUISINE
 :: Liens divers - Vins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser