Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etranges mails ou comment s'en débarrasser...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:26

bonjour
j'ai reçu il y a deux jours (et pour la seconde fois) un mail "que je me serai envoyé" dans ma boîte yahoo! de mon adresse yahoo!
Comme je savais que je ne me l'étais pas envoyé, je ne l'ai pas ouvert.
Un ami m'a conseillé d'effacer mes traces de passage sur internet, ce que j'ai fait; mais il m'a aussi conseillé faire analyser ma boîte mail par mon antivirus?! Alors je cale! J'ai Avast comme antivirus, et je ne vois pas comment lui donner l'odre d'analyser ma boîte yahoo!
Question interro

d'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:38

:bonsoir: à tous, La Pastourelle, Yahoo! n'a t'il pas son propre antivirus?

Pour ce qui est d'analyser ta boite Yahoo!, je pense que ce n'est pas possible à partir de ton PC.

Bises et bonne soirée.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:45

bonsoir1

J'ai avast, et comme le dit Gérard, je ne scane pas les messages entrants, car ils sont déjà analysés via les serveurs de messagerie.

Pour ce qui est de ton PC, il suffit de placer Avast comme économiseur d'écran, et à chaque fois que ton pc reste inactif, il va procéder au scan. Dés que tu reprends tes activités, il s'arrête, pour reprendre dès que tu arrêtes d"utiliser ton PC.

Quant à effacer ses traces, je pense que si tu devais être infectée, il serait de toute façon trop tard. Le mal serait déjà fait!

Bonne soirée
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:38

Citation :
j'ai reçu il y a deux jours (et pour la seconde fois) un mail "que je me serai envoyé" dans ma boîte yahoo! de mon adresse yahoo!

Je dois dire que ces derniers temps, ces messages arrivent chez moi aussi. Ca s'appelle de la publicité intempestive et non demandée. Il s'agit effectivement de traces (IP) laissées lors de la visite de sites. Ces traces (qu'il est pratiquement impossible de masquer) donnent la possibilité à certains d'empoisonner les BAL des visiteurs. Le fait d'effacer ses traces "après coup" ne sert à rien, puisque le mal est fait.
Afin d'éviter ces indésirables, il existe des navigateurs qui proposent de bloquer les pop-up et cookies, et même interdire l'accès aux pages bloquées par eux. Cela les rend très antipathiques à ces pourvoyeurs de nuisance et sont, soit dénigrés, soit purement et simplement incapables de visionner ces endroits. C'est pour ces raisons que IE est très prisé par ces sites, vu son faible niveau de sécurité.
Malheureusement, ces nuiseurs mettent tous les jours au point de nouvelles techniques afin de contourner les barrières. Donc, impossible de filtrer complètement. Pour les "infiltrés", pour moi, pas de pitié : poubelle directement! Ils sont facilement identifiables... Même si apparemment, ils viennent de personnes "amies", couic...
Si un "ami" doit t'inviter ou te "faire part d'une nouvelle", ce n'est pas de cette façon qu'il le fera. Et si un gros doute subsiste, il est toujours possible de lui envoyer un message pour lui demander confirmation avant d'ouvrir le message suspect.

Je n'ai pas été trop long?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:54

Dans les propriétés de Avast, n'y a t'il pas une case à cocher, où il est quetion de vérification de ta messagerie ? C'est une option qu'il faut ajouter soi-même, si cela n'est pas indiqué par défaut.

Quant à yahoo, ils ont effectivement leur propre anti-virus Norton pfff !!!!

Ce que tu peux faire, c'est télécharger temporairement un anti-virus payant à titre d'évaluation, en oubliant pas d'effacer en attendant ton ancien anti-virus.

Quant aux mails indésirables, c'est en effet la galère. Je dois dire que je ne suis personnellement pas trop ennuyée. Pour le moment, j'ai à nouveau une "invasion" de ces demandes d'argent....qui auparavant atterissaient dans les spams, et réussissent maintenant à passer ce barrage et à atterir dans ma boîte normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:00

Gene,

Si tu as Avast, et moi je l'utilise, essaye de cocher l'endroit ou tu demande de scanner les mails entrants. Ta bécane n'avance plus!! Autant bénéficier de l'apport des serveurs de messagerie, surtout que le scan n'éliminera qu'une partie des problèmes.

Tout le reste est coché. Cela explique sans doute la lenteur de mon PC....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:06

victorp a écrit:
Gene,

Si tu as Avast, et moi je l'utilise, essaye de cocher l'endroit ou tu demande de scanner les mails entrants. Ta bécane n'avance plus!! Autant bénéficier de l'apport des serveurs de messagerie, surtout que le scan n'éliminera qu'une partie des problèmes.

Tout le reste est coché. Cela explique sans doute la lenteur de mon PC....
Avec BitDefender, j'ai pas ce souci là ! Bah la perfection n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:10

:thks: à toutes et à tous

Pour votre éclairage!!!

Ce que tu m'expliques Victor sur l'origine de ces étranges mails me rassure quand même, car je craignais une usurpation d'identité pure et dure.

merci3 beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:14

En général, ce n'est que de la pub déguisée, mais on ne sait jamais....

Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Hjkeem0o
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:14

bonsoir1

De rien La Pastourelle, c'est avec plaisir que nous essayons de faire notre possible pour te rendre service.

coeur Bisous à toi. coeur coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty
MessageSujet: Re: Etranges mails ou comment s'en débarrasser...   Etranges mails ou comment s'en débarrasser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etranges mails ou comment s'en débarrasser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mails yahoo
» Comment avoir son ftp ?
» Comment diminuer un gif uniquement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Messageries
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser