Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     L’e-mail, réseau social de demain ?

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:52

    Source : ecrans.fr

    L’e-mail, réseau social de demain ?


    Article du jeudi 15 novembre 2007
    par Astrid Girardeau


    Yahoo et Google prêts à transformer l’e-mail en réseau social. C’est ce que nous apprend un article de Saul Hansell, posté sur son blog du New York Times, et basé sur ses conversations avec des dirigeants des deux sociétés américaines.

    Google et Yahoo sont déjà chacun engagés dans les réseaux sociaux : Orkut et Open Social pour l’un, Yahoo Mash et Yahoo 360 pour l’autre. Pourtant, tous deux travaillent actuellement sur un projet similaire reposant sur l’existant : la boîte-mail. En effet, selon eux, la meilleure arme pour concurrencer MySpace et Facebook est de transformer leur messagerie mail (Gmail et Yahoo Mail) et leur service de page d’accueil personnalisée (iGoogle et MyYahoo) en réseau social.

    Pas de date, ni de produit spécifique pour le moment, mais deux projets simplement basés sur le fait qu’avec leur carnet d’adresse, les messageries ont déjà ce que Facebook appelle le social graph, c’est-à-dire les connexions entre les gens. « Yahoo et Google se rendent compte qu’ils ont cette information et peuvent l’utiliser pour construire leurs propres services qui relient les gens à leurs contacts. » explique Saul Hansell. Et lorsqu’il aborde avec Joe Kraus, qui dirige le projet OpenSocial, la question des aspects sociaux sur iGoogle et Gmail d’un côté, et Orkut de l’autre, ce dernier confie : « il est beaucoup plus facile d’étendre une habitude existante que de créer une marque. »

    « Le plus intéressant est que la plupart de ces informations existent déjà sur notre réseau, mais il est en sommeil », raconte en écho Brad Garlinghouse de Yahoo. Et d’évoquer une Inbox 2.0, dont l’un des concepts est de rendre un service plus personnel, qui mette davantage en avant ce qui intéresse l’utilisateur. « La boîte de réception que vous avez aujourd’hui est basée sur ce que les gens vous envoient, pas sur ce que vous voulez voir » explique-t-il. Ils testent ainsi une méthode permettant de déterminer automatiquement la solidité de votre relation avec quelqu’un, liée à la fréquence de vos échanges de mails et de messages. Le système proposera à l’utilisateur d’être lié à ses amis en accédant à leur profil - une page que l’utilisateur pourrait enrichir (infos personnelles, centres d’intérêt, etc.) - et via « vitality », un fil d’information affichant leurs activités, tel le News Feed de Facebook.

    Pertinemment, Saul rappelle que les gens qui utilisent Yahoo Mail n’ont pas les mêmes attentes que les membres de Facebook qui partagent « des informations avec leurs amis et parfois des étrangers », et prévient les sociétés d’être « très attentives à la façon dont elles expliquent ce qu’elle font et de demander l’autorisation aux bons endroits. » Si le système est intégré intelligemment, on imagine qu’il pourrait naturellement être adopté par une partie des centaines de millions d’utilisateurs de Gmail, iGoogle et Yahoo Mail. Par contre, cela pose de nouveau le problème de la compatibilité des systèmes et des applications, Yahoo n’ayant pas rejoint l’alliance Open Social lancée par Google.

    Idea Rappel : Je signale que c'est fait depuis mars 2008 hehe
    Voir : https://papillondesmots.1fr1.net/la-gazette-du-pc-a-la-une-f23/yahoo-rejoint-opensocial-t1158.htm


    Dernière édition par victorp le Lun 14 Avr 2008 - 7:16, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé l'url....)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:04

    Est-ce l'avenir de Yahoo 360....???
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:58

    :hellooo: Victor,

    Dans quel post dans la gazette ? .... Very Happy copin
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:16

    :hellooo:
    Pas bon?? J'ai pas vérifié.... patape

    Le Papillon - Yahoo! rejoint OpenSocial fache fache ds3 pff


    Bonne soirée.
    Bises
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:58

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:19

    bonjour Gene,

    Si tu avais clique sur la phrase "Le Papillon - Yahoo! rejoint OpenSocial", le bon lien était en dessous....

    J'ai corrigé dans le post n'1!!!

    Bises
    vivnotforum vivnotforum :avote:
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:50

    freesia a écrit:
    bonjour3 Victor,

    Ah là https://papillondesmots.1fr1.net/la-gazette-du-pc-a-la-une-f23/yahoo-rejoint-opensocial-t1158.htm pomme pomme pom ds3 ds3 clown clown clown
    :avote:

    desole mdr1 desole

    vivnotforum vivnotforum vivnotforum

    J'avais pas mis le bon lien ? ha ha
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:08

    Hum..... C'était quelle bouteille???L’e-mail, réseau social de demain ? Vin10
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:09

    Citation :
    La boîte de réception que vous avez aujourd’hui est basée sur ce que les gens vous envoient, pas sur ce que vous voulez voir » explique-t-il. Ils testent ainsi une méthode permettant de déterminer automatiquement la solidité de votre relation avec quelqu’un, liée à la fréquence de vos échanges de mails et de messages. Le système proposera à l’utilisateur d’être lié à ses amis en accédant à leur profil - une page que l’utilisateur pourrait enrichir (infos personnelles, centres d’intérêt, etc.) - et via « vitality », un fil d’information affichant leurs activités, tel le News Feed de Facebook.

    Il faudrait tout de même qu'on m'explique pourquoi les autres décident à ma place comment je gère MA boîte aux lettres.

    C'est une intrusion dans ma vie privée, ce truc là !

    La solidité de mes contacts ? furieux furieux de quoi je me mêle !!!!! furieux furieux

    Quant au profil, si le contact veut bien ainsi que moi-même.

    En espérant que tout cela se réglera convenablement. Comme sur yahoo 360° où les options sont claires et précises.
    Vox je connais moins bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:19

    Citation :
    En espérant que tout cela se réglera convenablement. Comme sur yahoo 360° où les options sont claires et précises.

    Tu commences à comprendre pourquoi 360 a du plomb dans l'aile....
    Revenir en haut Aller en bas
    freesia
    Fondatrice
    freesia


    Féminin
    Nombre de messages : 4066
    Age : 73
    Localisation : France
    Humeur : Garder le cap !
    Date d'inscription : 08/04/2006

    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:29

    victorp a écrit:
    Citation :
    En espérant que tout cela se réglera convenablement. Comme sur yahoo 360° où les options sont claires et précises.

    Tu commences à comprendre pourquoi 360 a du plomb dans l'aile....

    Tout dépend de savoir ce qu'est Open Social ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:45

    Je crois qu'il s'agit d'un superlien de connection entre les réseaux sociaux ou quelque chose comme ça, la possibilité de pouvoir se loger de n'importe quel PC, à ce qu'ils disent, mais, ça on peut déja le faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L’e-mail, réseau social de demain ? Empty
    MessageSujet: Re: L’e-mail, réseau social de demain ?   L’e-mail, réseau social de demain ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L’e-mail, réseau social de demain ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Nouvel outil d'affichage de photos pour Yahoo! Mail

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Papillon des mots :: 
    INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
     :: Internet
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser