Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 anti-virus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



anti-virus Empty
MessageSujet: anti-virus   anti-virus EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:25

Bonjour à tous anti-virus Coeur_r2 ,


J'espère que vous allez bien par ce beau temps d'été. Moi, j'aurais mieux fait d'aller dehors que de vouloir essayer de réparer mon ordi.


J'ai voulu analyser mon PC avec Trend micro, il m'a obligé à désinstaller Norton ( 2006)et me demande également de désinstaler AVG pour terminer son processus.

Si j'enlève tous mes antivirus, et que Trend micro ne fonctionne pas, je vais être dans de beaux draps. J'ai pas envi de désinstaller AVG, c'est mon réparateur qui me l'a installé et il fonctionne très bien.

Maintenant j'ai des alertes de Windows qui me disent que j'ai pas d'antivirus. Que me conseillez-vous. Je ne peux pas réinstaller Norton car je n'ai pas de CD d'installation.

Si vous pouvez m'aider, je commence à déprimer avec mon ordi.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.



bisourose bisou4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-virus Empty
MessageSujet: Re: anti-virus   anti-virus EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:48

bonjour Annick,

J'ai lu que Norton Antivirus n'était pas le meilleur et certains doutent de sa capacité.

AVG se trouve parmi ceux conseillés par tous les forums que je visite. Avast en deuxième position.

Que dire? Qu'une firme qui a un anti-virus à "placer" dénigre une autre firme est sans doute de bonne guerre, mais pas dans l'intérêt de l'usager final. Il y en a même qui considèrent qu'un autre anti-virus est source de virus....
Trent Micro a une base gratuite, mais j'ai lu qu'ils "relancent" les utilisateurs en leur proposant la "suite payante", qui, d'après eux, vaut le coup de payer.... (Norton adopte la même politique)!

Raisonnons un peu. Avec les méthodes utilisées par les nouvelles attaques, les anti-virus ne détecteront rien. En général, ils travaillent à l'intérieur de ton PC. Ce sont les chevaux de Troie! Ton anti-virus empêche d'entrer, mais pas de sortir....
Et c'est là que ton Trent Micro va te proposer la partie payante, qui seule peut venir à bout de ces bestioles.... (qu'ils disent).

Ma réponse : Garde bien AVG, tiens les bases de données à jour (il y a sûrement un clic pour le faire dans leur menu).
Ignore les relances de Norton, trent micro et même Microsoft. Ils finiront par se lasser. Gene a eu le même problème.

Surtout tiens-nous au courant.
Si Gérard passe par là, il aura peut-être plus de solutions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

anti-virus Empty
MessageSujet: Re: anti-virus   anti-virus EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:06

annick a écrit:
Bonjour à tous anti-virus Coeur_r2 ,


J'espère que vous allez bien par ce beau temps d'été. Moi, j'aurais mieux fait d'aller dehors que de vouloir essayer de réparer mon ordi.


J'ai voulu analyser mon PC avec Trend micro, il m'a obligé à désinstaller Norton ( 2006)et me demande également de désinstaler AVG pour terminer son processus.

Si j'enlève tous mes antivirus, et que Trend micro ne fonctionne pas, je vais être dans de beaux draps. J'ai pas envi de désinstaller AVG, c'est mon réparateur qui me l'a installé et il fonctionne très bien.

Maintenant j'ai des alertes de Windows qui me disent que j'ai pas d'antivirus. Que me conseillez-vous. Je ne peux pas réinstaller Norton car je n'ai pas de CD d'installation.

Si vous pouvez m'aider, je commence à déprimer avec mon ordi.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.



bisourose bisou4

Deux anti-virus sur un seul ordinateur entre en conflits, d'où cette demande faite par le fournisseur de ton anti-virus.
En ce qui me concerne, mais c'est tout à fait personnel, je n'aime pas Norton, il laisse passer trop de virus.
En gratuit, ce sont AVG et Avast qui sont sur les forums les plus populaires, mais je n'en connais pas du tout l'efficacité.
Toutefois, les utilisateurs semblent en être très contents.

Réinstalle toi, un anti-virus gratuit, le plus rapidement possible, sinon ton pc va attrapper plein de bestioles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'ai pas lu la réponse de Victor, .....

Allez courage, rien n'est irrémédiable !!! Et de toute manière ce que moi j'ai déjà fait avec le pc portable de mon mari, j'avais installé une version payante, qui, pendant un mois est gratuite puisque d'évaluation. Cela te permet pendant ce temps de réfléchir à y mettre un autre anti-virus qui te semble correct et de te renseigner.
J'avais installé Kaspersky, facile à installer et très efficace. Ensuite nous avons acheté un autre.

J'ai moi-même BitDefender depuis plusieurs années, dont je suis très contente, et mon mari a acheté la version pour Vista et tout va très bien aussi.


Reedit : Je viens de lire la réponse de Victor. Si tu as gardé AVG, effectivement ignore les alertes de microsoft, qui est le faux microsoft, c'est à dire un cheval de troie ou trojan, qui est une véritable peste, mais à force, tu pourras t'en débarrasser, je l'espère !

Je me souviens pendant que j'étais occupée à installer le nouvel anti-virus sur le pc portable de mon mari, microsoft ou bien celui qui se substitue à cette société, m'empêchait presque d'installer mon anti-virus, celui que j'avais choisi. Une bataille entre les touches de mon clavier pour cliquer sur annuler, et les autres touches pour continuer le minimum d'installation, afin de bloquer ces intrusions intempestives...


bizz bizz

Gene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-virus Empty
MessageSujet: Re: anti-virus   anti-virus EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:39

rose Bonjour Gène, Bonjour Victor, rose


Merci pour vos précieux conseils, je vais attendre un peu de voir si gérard me répond.

Vous avez tous les deux installé avast comme anti-virus ?

En fait , c'est pas très grave si je n'ai plus Norton, il me restait juste un mois pour finir mon abonnement. Je vais peut-être essayer d'installer avast.

Bonne journée et gros Bisous


vivnotforum biz biz


Annick anti-virus Coeur_r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-virus Empty
MessageSujet: Re: anti-virus   anti-virus EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:50

Personnellement, j'ai Avast Familial, et je n'ai pour l'instant à me plaindre. Il fait ce que je lui demande.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anti-virus Empty
MessageSujet: Re: anti-virus   anti-virus EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:33

pareil pour moi ,avast ma jamais poser de probleme fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-virus Empty
MessageSujet: Re: anti-virus   anti-virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos anti-spam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser