Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty
MessageSujet: Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?   Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:19

J'ai trouvé un programme qui permet de modifier vos dossiers jaunes, ou sans images, ou raccourci, en fabriquant vous-même un icône que vous remplacerez sur le bureau ou bien sur vos dossiers multiples.


http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_icones/page1.htm

Pour télécharger ce programme, dénommé ICOFX.HTM cliquer ICI

Ce programme est compatible pour Xp - Vista également.

"Disponible gratuitement et en français, IcoFX est un utilitaire permettant de créer ou de modifier ses propres icônes ! Idéal pour personnaliser son ordinateur et retrouver plus facilement ses documents ou créer une bibliothèque complète d’icônes. Vous pourrez créer par exemple une icône avec la photo d’un membre de votre famille pour personnaliser l’icône du dossier contenant les photos numériques de cette personne.

Très simple d’utilisation pour les novices, IcoFX permet de transformer en quelques clics une photo numérique en icône.

Pour les initiés, IcoFX se révèle très complet grâce à son interface à la Photoshop et ses nombreux outils. A noter que cet utilitaire gère également les images au format PNG, la transparence, différentes résolutions (16*16, 24*24, 32*32, 48*48, 256*256), et propose plus de 40 effets et filtres.

Enfin IcoFX permet d’extraire les icônes des fichiers et des exécutables.

Par défaut en anglais, IcoFX est également disponible en français. Pour cela, démarrez IcoFx, puis rendez vous dans le menu Options, Languages et cliquez sur French."


Texte repris du site PcAstuces

Les points importants à suivre

  • Télécharger et installer IcoFX

  • Traduire le logiciel en français

  • Convertir une photo en icône

  • Extraire les icônes d'un fichier


Pour cette dernière étape, il suffit d'ouvrir un dossier dans mes images, intitué icônes, où ensuite lors du point suivant vous pourrez cliquer sur l'icône de votre choix.

  • Modifier l'icône de vos raccourcis


Bonne réalisation rose

amitie


Dernière édition par freesia le Mar 6 Mai 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?   Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:29

J'ai personnellement essayé en fabricant moi-même un icône, en choisissant une image qui pouvait s'adapter à un thème d'un de mes dossiers jaunes.

Pour une première fois, c'est un peu long de lire le tutoriel, mais personnellement cela m'a bien amusé de le faire.

C'est pour les personnes qui aiment manipuler les images, la personnalisation.

Je sais qu'il existe des packs tout fait. Ceci est une autre alternative plus personnelle, et pas compliquée.

Si vous pouvez utiliser l'ABC de photofiltre, ou de Photoshop, vous pourrez sans problème, faire vos icônes vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?   Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:33

:bjr6:

Tu sais que chaque programme contient une ou plusieurs icones d'origine? Le shell.dll de windows en contient aussi pas mal...
Bien sûr, rien n'empêche de créer ses icones, mais le but n'est-il pas de reconnaître au premier coup d'oeil le programme qu'on veut lancer? A ce niveau, rien de tel que l'icone d'origine, en sachant qu'au moindre update du programme, il faudra y replacer l'iconde créée....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?   Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:16

victorp a écrit:
:bjr6:

Tu sais que chaque programme contient une ou plusieurs icones d'origine? Le shell.dll de windows en contient aussi pas mal...
Bien sûr, rien n'empêche de créer ses icones, mais le but n'est-il pas de reconnaître au premier coup d'oeil le programme qu'on veut lancer? A ce niveau, rien de tel que l'icone d'origine, en sachant qu'au moindre update du programme, il faudra y replacer l'iconde créée....

Tu as déjà vu les icônes proposés par Windows, sincèrement c'est d'un manque d'originalité totale.

En cas d'uptade, et bien comme j'ai stocké l'icône dans mes images, suffira de faire clic droit et de remplacer l'icône et le tour est joué.

Je verrai bien à l'usage Victor.

Tes remarques sont toujours très pertinentes Very Happy zen

Toutefois, je ne suis pas toujours d'accord de m'incliner devant une machine. C'est la machine qui doit obéïr à l'homme et pas le contraire, non mais des fois. :haha: frappc aime pc nezrouge nezrouge nezrouge

piti piti

vivnotforum vivnotforum :votez: :votez: :avote:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?   Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:47

Mais des fois, elle se défend.....

:avote: vivnotforum vivnotforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?   Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remplacer les icônes Windows par d'autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer Windows XP en Windows Vista
» Windows XP SP3
» Windows Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Trucs et astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser