Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 page web indesirables au demarrage internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapuce06
Plume
Plume
lapuce06


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/06/2008

page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:05

bonjour3

Bon voilà, j'ai un probleme sérieux ou pas je sais pas mais c'est assez ennuyeux et désagréable.

Dés que j'allume mon pc portable, et que je surfe sur un site web, j'ai d'autres pages web de tous types qui s'ouvrent et ça ralentit mon PC. J'ai peur de choper un virus ou je ne sais quoi.

J'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire et la méthode detaillée pour essayer de me debarasser de ce souci nuisible.

Merci beaucoup;

Plein de bisous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:06

bonjour Véro,

Tu as du te prendre un adware...

ADWARE : Diminutif de advertising spyware. Ces logiciels espions se renseignent sur les sites visités par un utilisateur, afin de mieux cibler le type de publicités à afficher, le plus souvent à travers des fenêtres pop up. Les informations récoltées sont parfois stockées sur des bases de données à des fins commerciales. Il existe des logiciels intégrant des adware sans en avertir l'utilisateur.

Je pense, et je ne suis plus le seul, que Weborama est un des "fournisseurs" de ce genre de trucs...

Sous prétexte de "favoriser" leurs membres, les référenceurs n'hésitent pas à recourir à tous les moyens afin de "gagner" un peu d'argent...

Et il me semble que c'est un mal qui commence à "voyager" chez les internautes...

Si tu as un pare-feu, ou un anti-virus qui le gère) repère les URL des sites qui apparaissent et colle-les dans les urls interdites par ton pare-feu.

C'est radical (pour un début!). Comme ces nuiseurs apprennent vite, ils modifient l'url et il te faut recommencer...

On peut aussi tronquer l'url et y ajouter un astérisque. Exemple :

Code:

Celui-ci ma bien embêté, mais maintenant c'est fini... (Neckerman - achat par correspondance).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lapuce06
Plume
Plume
lapuce06


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/06/2008

page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:36

ok, je te remercie. Ce n'est pas dangereux en soi.

par contre j'ai un autre souci. Décidément, ça vient pas vague...

j'essaie de défragmenter mes deux lecteurs C et D et j'ai un probleme. La défragmentation s'arrête sur un fichier dans le dossier "temp" qu'il m'est impossible de supprimer.
tu as une idée de ce que je pourrais faire ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:45

:hellooo:

Tu as d'abord essayé de vérifier ton disque (option numéro 1 des outils du disque). Si tu as un "bad cluster" sur ton disque, il ne voudra pas défragmenter.

Si c'est un fichier "temp", il peut(vent) être "supprimé". Il y a d'ailleurs une autre option : "nettoyage du disque" ou quelque chose comme cela dans les options du disque. Cela sert à cela...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lapuce06
Plume
Plume
lapuce06


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/06/2008

page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:48

Ok, je vais regarder et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce06
Plume
Plume
lapuce06


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/06/2008

page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:51

Alors j'ai fait un premier nettoyage de disque mais il y a plusieurs choses à cocher et tout ne l'est pas. Est ce que je peux tout cocher sans que ça n'affecte en rien mes programmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:58

hello

Commence par la vérification simple, en général, cela suffit.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:06

Bonsoir Véronique,

Il faut d'abord faire un scan avec ton anti-virus, c'est essentiel. Il y a effectivement des chevaux de Troie et des petites bestioles qui traînent sur les pcs en ce moment semblent-ils.

Donc tu scannes. Ton analyse te dira ce qui a été éliminé ou mis en quarantaine. Ce qui est bien c'est de sauvegarder le rapport, de le mettre dans tes documents sur ton traitement de texte, et si tu as un troyan, de nous faire un copier-coller du chemin signalé dans ton rapport. De toute manière ce n'est pas bien grave, mais ralenti ton pc. Pour le moment, j'ai pas mal de soucis avec ma connexion.

Je n'ai pas assez de ram non plus et devrais en rajouter 512 pour plus de conforts.

Ce que tu fais aussi, ensuite c'est lancer le programme gratuit de Ccleaner.

Et puis tu vois ce qui t'est signalé par la suite.

Si tu travailles ce soir, bon courage.

Bisous et à bientôt.
Gene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:42

:hellooo:

Un petit programme qui marche pas mal non plus, Ad-Aware 2008, gratuit, lui aussi (de base, avec des options supplémentaires payantes) ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





page web indesirables au demarrage internet Empty
MessageSujet: Re: page web indesirables au demarrage internet   page web indesirables au demarrage internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
page web indesirables au demarrage internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangers d'internet
» Internet par satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser