Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etes -vous passionnés par l'astronomie??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:35

Ceux qui le sont , ou bien placés pour voir les étoiles filantes en cette nuit d'été ds le ciel , nous raconteront peut-être...faites nous rê drunken ver

http://www.tdg.ch/actu/suisse/nuit-perseides-soir-2009-08-12

GrandnoirduBerry, si il venait nous rejoindre ici pourrait en parler.. Wink drunken


Etes -vous passionnés par l'astronomie?? J8uc76iqlqx6mn9eby-h-20-1394032-1232473395
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:27

Je ne suis pas une passionnée, mais une grande intéressée.
Cette nuit je regarderai le ciel Jonquille et si j'en vois des étoiles filantes, je ferai un voeu Very Happy kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 4:24

Déçue , hier au soir ds mon coin , pas d'étoiles ds le ciel , enfin juste une seule et pas filante etonne Rolling Eyes , donc pas pu faire de voeu ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:13

J'ai oublié Jonquille. En fait ce phénomène, dans l'article auquel tu as renvoyé se passe pendant plusieurs nuits. Peut-être cette nuit encore ?
Je suis en tenue légère, donc je ne puis sortir, et tous les volets sont fermés, la porte à clé, plus envie d'aller dehors....tant pis, je ne ferai pas de voeu non plus.... trefle Ceci pour remplacer trefle
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:21

bonjour,
oui je m'intéresse à l'astronomie, je possède d'ailleurs un télescope que je n'utilise que lorsque je suis à Agen ,ici il y a trop de pollution atmosphérique.
Les étoiles filantes que l'on voit en août s'appellent les perseides car elles semblent venir de la constellation Persée en fait c'est un amas de poussière laissé par la comète Temple-Tuttle (du nom de ses découvreurs) qui croise la terre tout les ans a la même époque.
Il y a aussi les Leonides laissées par la comète Temple-Tuttle, le prochain passage se fera en 2032,il sera spectaculaire car les Léonides passeront au plus près de la terre
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:41

jaspe a écrit:
bonjour,
oui je m'intéresse à l'astronomie, je possède d'ailleurs un télescope que je n'utilise que lorsque je suis à Agen ,ici il y a trop de pollution atmosphérique.
Les étoiles filantes que l'on voit en août s'appellent les perseides car elles semblent venir de la constellation Persée en fait c'est un amas de poussière laissé par la comète Temple-Tuttle (du nom de ses découvreurs) qui croise la terre tout les ans a la même époque.
Il y a aussi les Leonides laissées par la comète Temple-Tuttle, le prochain passage se fera en 2032,il sera spectaculaire car les Léonides passeront au plus près de la terre
C'est en 2032 cette histoire là ? Je pensais en 2012, j'ai entendu parler d'un astéroïde passant proche de la terre pour la taille de l'univers, et qui sera observé de très près. Rumeur ou vérité, je l'ignore.

Merci pour ces infos c'est joli comme nom Léonides, cela me fait penser au chocolat Léonidas....Je suis vilaine hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:24

la catastrophe de décembre 2012 n'a rien à voir avec un astéroïde ou une méteorite.Cette catastrophe est basée sur le calendrier Maya qui prévoit la fin du monde a cette date.
En fait, le problème vient du ralentissement du champ magnétique terrestre jusqu'à son arrêt complet et a son inversement, les scientifiques qui ont constaté son ralentissement ne sont pas capable de déterminer la date de son arrêt; puis la reprise en sens inverse. Cela se produit tout les 26000 ans. Nous ne savons pas combien de temps durera l'arrêt, pendant cet arrêt nous ne seront plus protège des radiation émises par le soleil. La date de 2012 n'est pas certaine mais le fait du ralentissement et de l'inversion des pôles magnétiques terrestre ( pas des pôles géographiques ) est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:41

A vos appareils photos ,le 27 août à minuit 30 la planète Mars sera à34,65 millions de km de la Terre elle sera la plus brillante une deuxième petite lune!!
cet évènement se reproduira en 2287 aussi ne le manquez pas si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:45

J'ai oublié de vous préciser qu'il vs faudra un télescope car mars sera 70 fois plus petite que la lune, mais a l'oeil nu elle sera très brillante
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:28

jaspe a écrit:
A vos appareils photos ,le 27 août à minuit 30 la planète Mars sera à34,65 millions de km de la Terre elle sera la plus brillante une deuxième petite lune!!
cet évènement se reproduira en 2287 aussi ne le manquez pas si le temps le permet
En effet, il paraît que nous pourrons voir deux lunes dans le ciel. Mais à quel endroit ?

A propos des modifications des pôles, j'ai trouvé un forum intéressant traitant du sujet, dont je vous livre le lien :

http://www.futura-sciences.com/
J'avais posé la question dans google, : inversion des pôles magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty
MessageSujet: Re: Etes -vous passionnés par l'astronomie??   Etes -vous passionnés par l'astronomie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes -vous passionnés par l'astronomie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous suivi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: QUESTIONS - REPONSES :: Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser