Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème smtp serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:11

Heureusement, j'espère avoir un peu d'aide au niveau informatique, car ma connaissance a pas mal de lacunes. Mais je me soigne.
Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé d'installer un serveur SMTP sur mon PC, sans succès, avant de lire que les FAI bloquaient le port 80 pour éviter ce genre de pratique......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:16

et en debloquant le SMTP via le modem en ouvrant les ports de connection??? logiquement ca fonctionne comme pour le serveur web ou le HTTP vous rentre l'adresse ip du modem sur une page internet et vous débloquez le passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:33

J'ai un routeur - 2 pc connectés. Ca se complique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:35

Ils sont connecté en PPPoE tout les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:40

Là, tu arrives dans la partie où je suis à peu près nul.....

Ils sont connectés avec des cléfs Topcom en USB ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:43

Donc sous résaux wifi

Si c'est le cas il y a moyen de pouvoir rentrer sur l'ip du modem routeur
chez belgacom c'est http://192.168.1.1

login: admin
password: admin

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:35

Ce n'est pas un problème de routeur, ni de modem. C'est le(s) FAI(s) qui bloque(nt) ce dispositif.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:31

victor a écrit:
Heureusement, j'espère avoir un peu d'aide au niveau informatique, car ma connaissance a pas mal de lacunes. Mais je me soigne.
Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé d'installer un serveur SMTP sur mon PC, sans succès, avant de lire que les FAI bloquaient le port 80 pour éviter ce genre de pratique......
Je viens de lire vos échanges, et Victor pourrais-tu réexpliquer ton problème en français ? lol! lol! et me donner quelques détails supplémentaires, car qui sait ? Je puis peut être t'apporter un élément de réponse, on ne sait jamais. Y a parfois comme cela des miracles !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:22

Simple....

J'en avais marre des retards de Yahoo! (et des problèmes des messages à destinataires multiple ainsi que d'annexe de plusieurs photos qu'il considère comme infectés).
Alors, j'ai voulu installer un serveur SMTP pour expédier mes mails directement de mon PC. (XP Pro, comme je l'ai souligné ailleurs).

Tout est en principe prévu pour le faire, mais impossible d'y arriver.
J'ai été à la quête d'info sur le net et à plusieurs reprises, j'ai pu y lire le même commentaire :

C'est le(s) FAI(s) qui bloque(nt) le port 80....

Je peux comprendre. Cela bloque les spammeurs..... et surtout protège la bande passante....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:33

Et le port 80 c'est quoi ?
Mode humour : C'est le numéro du quai au port d'Anvers ou d'Amsterdam ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:33

J'ai écrit port 80?

En fait, c'est le port 25..... Méa culpa!

Le port 80, je me demande si ce n'est pas le port qui gère les FTP.
Je devrais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:37

ca correspond au port HTTP le port 80
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur EmptySam 13 Oct 2007 - 6:28

piretvictor a écrit:
Simple....

J'en avais marre des retards de Yahoo! (et des problèmes des messages à destinataires multiple ainsi que d'annexe de plusieurs photos qu'il considère comme infectés).
Alors, j'ai voulu installer un serveur SMTP pour expédier mes mails directement de mon PC. (XP Pro, comme je l'ai souligné ailleurs).

Tout est en principe prévu pour le faire, mais impossible d'y arriver.
J'ai été à la quête d'info sur le net et à plusieurs reprises, j'ai pu y lire le même commentaire :

C'est le(s) FAI(s) qui bloque(nt) le port 80....

Je peux comprendre. Cela bloque les spammeurs..... et surtout protège la bande passante....
clavier clavier Où en sont tes recherches Victor à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème smtp serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème smtp serveur   Problème smtp serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème smtp serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Messageries
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser