Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert Windows Vista ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

A quoi sert Windows Vista ? Empty
MessageSujet: A quoi sert Windows Vista ?   A quoi sert Windows Vista ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:48

A quoi sert Windows Vista ?
Microsoft a encore beaucoup de pain sur la planche avant de réussir à nous faire croire que son nouveau système d'exploitation est révolutionnaire.

Thierry Derouet , 01net., le 14/09/2007 à 16h25

Chez Microsoft, on ose tout. A commencer par nous faire croire que Windows Vista est un système d'exploitation révolutionnaire. Je n'irai pas remettre en cause le travail formidable réalisé tant pour améliorer la sécurité que pour simplifier le déploiement du système en entreprise, rendre enfin stable Windows Media Center ou encore singer les gadgets cosmétiques d'Apple. Mais où est la révolution dans tout cela ?

Quand on passe de Windows XP (au bureau) à Windows Vista (à la maison), on se rend très vite à l'évidence : à quoi sert Vista ? Si c'est pour épater la galerie en montrant les effets graphiques d'Aero, c'est un peu léger. Si c'est pour afficher sur son bureau des widgets, greffer à son espace de travail un moteur de recherche, centraliser l'ensemble des réglages de Windows au sein du panneau de configuration, etc. Franchement, on n'avait pas besoin de changer de système. En revanche, au bout de six mois, on a compris plusieurs choses.

Windows Vista n'est pas un système terminé

Un gestionnaire de fichiers qui s'embrouille toujours autant dans le nom des répertoires (un coup, c'est un chemin en anglais, un coup, c'est un chemin en français)... je vous laisse juge, mais moi ça m'énerve ! Un système que l'on dit destiné à gérer de grandes quantités de données numériques, qui est infichu de trouver une astuce pour gérer correctement des répertoires entiers de musique, je parle ici de Windows Media Player ou de Windows Media Center, moi ça m'énerve ! Oserai-je également évoquer les bonus de l'édition Intégrale qui se réduisent à des packs de langues et à un jeu de poker ? Et que penser des services en ligne associés à Media Center, réduits à des bidules mal ficelés ?

Windows Vista n'a pas été correctement réfléchi

Un gestionnaire de fichiers qui masque une partie des répertoires au seul prétexte de rendre intelligente la gestion des données... inutile d'en rajouter. Ca m'énerve ! Je ne parlerai pas non plus de la gestion calamiteuse du réseau domestique, qui ne supporte pas de mêler du CPL, du Wi-Fi et de l'Ethernet. Evitons également d'évoquer la gestion d'une imprimante en réseau, qui, lorsque je redémarre le routeur, m'oblige à réinstaller le pilote dudit périphérique.

Que dire encore des alertes de sécurité qui donnent à mon écran des allures de sapin de Noël... m'énerve ! Si, là dessus, j'ajoute qu'un PC sous ce maudit Vista ne sait toujours pas fermer une session sans mettre des heures, qu'une clé USB ReadyBoost de 2 Go ne semble pas servir à grand-chose si ce n'est à occuper un port USB... Joie, bonheur et désagréments.

Où sont passées les applications ?

De mauvaise foi, moi ? Y'en a aussi... Non, je n'ai pas l'intention d'échanger le moindre baril de Vista contre un quelconque OS. Mais le principal grief que j'ai à l'encontre de Microsoft, c'est qu'il ne soit pas capable de nous proposer quelque chose de neuf côté applicatifs. D'accord, la révolution vient d'Internet. Mais qu'attendre des technologies Silverlight de Microsoft ? Des sites animés en 3D proposant des contenus enrichis avec des morceaux de haute définition ? Il est bien là le problème, il n'y a pas de révolution. Il n'y en a plus.

En revanche, on connaît avec Vista une évolution majeure : celle de comprendre que l'on est aujourd'hui face à une dynamique à bout de souffle. Et que, mine de rien, faire la révolution tous les quatre matins, cela ne se décrète plus ni à grands coups de système d'exploitation, ni à l'aide de déclarations d'intention. Et j'ai bien peur qu'il ne faille encore attendre pas mal de temps avant de trouver à quoi sert franchement Windows Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi sert Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Windows Vista ?   A quoi sert Windows Vista ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:17

Bien vu Gérard. Surtout qu'il y a la possibilité (pour les fans de vista) de pouvoir "habiller" XP à la mode Vista .....

Un comble ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi sert Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Windows Vista ?   A quoi sert Windows Vista ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:22

Ci-après copie d'un message paru sur SosWindows Groupe (Yahoo) :

Textuellement :

Citation :
Microsoft peut désactiver votre exemplaire de Windows Vista ou d'Office 2007 si elle juge que vous utilisez une copie illégale.

Christopher Null, de Yahoo News, rapporte que Windows Vista et Office 2007, deux produits de Microsoft, sont programmés de façon à entrer en "mode de fonctionnement réduit" si la société détecte ce qui est considéré comme une copie illégale dans votre ordinateur.
Dans le cas de Windows Vista, Microsoft affirme qu'elle n'a pas encore déterminé si elle utilisera le système. Le mode de fonctionnement réduit consisterait à faire fonctionner l'ordinateur uniquement en mode sans échec ou fermerait la fenêtre de votre navigateur Internet environ toutes les heures.
Pour ce qui est d'Office 2007, le mode en fonctionnement réduit empêche de créer de nouveaux documents, de modifier les documents existants et d'enregistrer des documents. Donc, l'utilisateur ne peut que consulter ses documents existants.

Évidemment, pour que le système soit efficace, il doit communiquer avec Microsoft sur une base régulière. Cela signifie que vous pouvez installer une version de Vista ou d'Office tout à fait légitime, et, quelques mois plus tard, vous pouvez changer suffisamment de composantes dans votre ordinateur pour que Microsoft détermine que la copie de votre logiciel ne fonctionne plus dans l'ordinateur d'origine et, donc, qu'il s'agit d'une copie illégale. Il faudra donc que le système de détection soit à toute épreuve pour ne pas créer encore des centaines de milliers d'utilisateurs mécontents.

Source: Yahoo News

frappc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi sert Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Windows Vista ?   A quoi sert Windows Vista ? EmptySam 10 Nov 2007 - 0:06

Pour répondre à la question du post: "A quoi sert Windows Vista?" j'ai une réponse très claire à ce sujet

Tout comme Windows XP à ses débuts il ne sert qu'au point de vue marketing et à l'image de marque mais ce n'est qu'un début ensuite les MAJ se chargeront de le rendre plus populaire jusqu'à la disparition totale d'XP. Rappellez vous au lancement d'XP nous étions aussi septique face à son arrivée car il était instable et qui aurai pu dire qu'il détronnerait WIN98. Je pense qu'au niveau des utilisateurs particuliers l'arrivée de Vista est similaire à l'arrivée d'XP. Un dépaysement entre 2 OS bien différents mais "avec le temps... avec le temps va tout s'en va" comme les habitudes se gagnent et se perdent... Donc le temps que Vista soit stable on aura largement le temps de basculer sans trop perdre la boule. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quoi sert Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Windows Vista ?   A quoi sert Windows Vista ? EmptySam 10 Nov 2007 - 8:11

Très bien!


Mais je crois que Vista n'est pas en cause.. On sait bien qu'un logiciel subit des améliorations au fur et à mesure de son évolution et qu'il finit par devenir un standard....

Ce qui est mis en cause, c'est la politique de Microsoft.

Les petits comm's récoltés par ci par là, qui témoignent d'une volonté non pas d'aider leurs "utilisateurs", mais de faire du fric sur leur dos (par tous les moyens).

On peut faire du fric, mais aussi "aider" les gens qui sont quelque part "obligés" de subir leurs forfaits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Windows Vista ?   A quoi sert Windows Vista ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert Windows Vista ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer Windows XP en Windows Vista
» Windows Vista
» Pas envie de Vista ? Sauvez Windows XP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Operating system
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser