Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Insérer une image directement dans un mail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:01

Bonjour à tous ! :)

Je n'ai toujours pas réussi à mettre des images, ou des gifs animés, directement dans mes mails ; Sad
je ne parle pas de joindre des fichiers. ( ça, c'est facile !)

J'ai essayé avec un hébergeur d'images (Xs.to), mais pas moyen !
La personne reçoit seulement le code de l'image, mais ne la visualise pas ! Rolling Eyes

Peut-être que c'est impossible avec la messagerie que j'utilise ? J'ai Yahoo-mail.
Si quelqu'un parmi vous l'utilise aussi, et réussit à insérer des illustrations dans ses mails, peut-il me donner son secret ? mdr

Merci d'avance pour vos explications ! frappc frappc frappc

Bisous.
bisou5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:29

Yahoo mail n'est pas pas une messagerie mais un serveur de messagerie. En plus, pas mal de monde se plaint de ne pas (ou plus) pouvoir inclure des photos dans le Mail Yahoo.

Il y a peut-être ici quelque chose qui pourrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re : Insérer une image....   Insérer une image directement dans un mail EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:52

Bonjour, Victor, et merci pour ton aide. :)

J'ai consulté ce que tu m'indiquais, mais ça ne marche toujours pas ! Sad

Penses-tu que je devrais ouvrir une boite mail dans une autre messagerie, pour pouvoir insérer des images ?
Si oui, laquelle me conseilles-tu ?

Bonne journée, gros bisous à toi ! Insérer une image directement dans un mail Coeur_r2 Insérer une image directement dans un mail Coeur_r2 Insérer une image directement dans un mail Coeur_r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:16

Malheureusement, je ne suis pas beaoucoup plus loin que toi dans ce créneau...

J'ai également essayé d'inclure des photos dans Yahoo 360° en vain. (en utilisant les trucs donnés).

J'avoue que pour les logiciels de messagerie, certains le permettent facilement. Je pense à Incrédimail, dreammail, etc... Je ne les ai pas testé. Je suis sous Opéra et sa messagerie intégrée (M2). Elle ne permet pas d'inclure des photos mais les "annexe" très facilement.
A part écrire des mails (sans possibilité de changer de font, ni de couleur), elle correspond à ce que je lui demande.

Je te conseille de contacter Nicky qui a beaucoup plus d'expérience dans ce domaine (voir son blog 360°) http://ca.360.yahoo.com/profile-.B2PS1I_cqUYwl8L.bfIWJ4tU8A-?cq=1

Ou un MP sur ce forum.

Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:57

Bon allez je vais vous répété comment je fais dans un mail sur yahoo pour insérer une image.

Et pour le blog, il faut utiliser le langage html, dans le corps du texte, voir le dernier article que j'ai posté fin de soirée et pour lequel j'ai bien galéré pour ne pas me tromper à intercaller ces images.

C'est pas difficile pour les mails, nettement moins que pour l'insertion d'une image sur le blog. Il faut juste essayer.

Si vous êtes d'accord, je veux bien tout réexpliquer. Mais tout d'abord, je dois savoir pour Catherine, quel hébergeur elle utilise ? Du moins si vous êtes d'accord.

Pour les mails, c'est un peu quelque manipulations, mais j'ai trouvé enfin sur xs.to un raccourci vachement plus simple que ce que je faisais auparavant.

J'attends votre réponse, et je préparerai l'explication sur un document word.

Car c'est une question qui est continuellement posée dans Q/R, et personne n'a envie de s'y mettre, parce que tout le monde fait du vol de bande passante et le résultat dans le mail, c'est une croix rouge lol!

Pour les mails, je ferai mon possible, et pour le langage html, j'irai recopier le bout de phrase à insérer dans le corps du texte même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re : Insérer...   Insérer une image directement dans un mail EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:24

Bonsoir, Freesia ! Very Happy

Je suis heureuse de te retrouver ici ! :cheers:

L'hébergeur que j'utilise, c'est Xs-to.

Merci d'avance pour ton aide.
Gros bisous ! bisou8 bisou8 bisou8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptySam 27 Oct 2007 - 7:52

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le placement d'images sur 360° (dans le corps du texte!)
J'ai tout essayé, toutes les syntaxes, mais sans succès. Il n'y a que l'url qui apparait .....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:12

:coucou: :coucou:
aperitif aperitif

A l'heure de l'apéritif

aperitif aperitif je ferai cela pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:37

J'savais pas qu'on faisait des aspirines au cognac .....

Insérer une image directement dans un mail Fun110

Insérer une image directement dans un mail Fun210Insérer une image directement dans un mail Fun210Insérer une image directement dans un mail Fun210Insérer une image directement dans un mail Fun210Insérer une image directement dans un mail Fun210Insérer une image directement dans un mail Fun210
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:42

:haha: vin vin :bisoucoeur: :bisoucoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:39

Bis répétitum.....

J'ai pu finalement placer une image dans 360°. Mais j'espérais pouvoir placer plusieurs images à la suite, mais, visiblement, la deuxième efface la première..... Y a-t'il un truc?
Je suis passé par imagup.com. Leur lien fonctionne pour Yahoo.
Pour le mail, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:48

hello hello hello bonjour à tous,

Pour répondre d'abord à Victor, pour insérer une image tu copies le lien qui se présente de cette manière là.
Il faut toujours impérativement terminer par la dernière balise.
Pour séparer deux images, l'une en-dessous de l'autre, après le signe balise , tu tapes ceci
qui veut dire retour à la ligne, et sépare ton image éventuellement du bord de la page si tu mets ce code en début d'image. A toi de faire les essais.



N'oublie pas de cocher dans le pavé de HTML, avant de débuter, c'est pas simple, moi je commence seulement à m'habituer cool1 cool1 mdr1 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:55

Quant à l'insertion d'une image dans un mail ?
Lorsque l'image est hébergée par exemple chez xs.to, tout en haut il y a dans les différents liens, celui-ci :

Website that shows your image:

Il faut cliquer sur website, et l'image s'affichera, ensuite copier-coller dans le mail. C'est la seule astuce que j'ai trouvée.

Avis aux autres propositions. Insérer une image directement dans un mail Coeur_r2 Insérer une image directement dans un mail Coeur_r2 Insérer une image directement dans un mail Coeur_r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:24

Pour ma part, dans le mail Opéra, je crois que je n'ai pas de solutions.
Il n'est pas prévu pour cela. Mais en attachement, c'est trés simple.
Par contre, à la réception, il affiche directement les photos dans la page ....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:29

piretvictor a écrit:
Pour ma part, dans le mail Opéra, je crois que je n'ai pas de solutions.
Il n'est pas prévu pour cela. Mais en attachement, c'est trés simple.
Par contre, à la réception, il affiche directement les photos dans la page ....

Comme sur yahoo finalement, les pièces jointes sont visibles dans le bas du mail, mais ce n'est pas aussi sympa. Je ne savais pas qu'opéra ne permettait pas cela. Quelle serait la différence technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:44

Je pense pouvoir répondre ceci :

Opéra est un navigateur léger et rapide. Il a une messagerie intégrée du style Outlook. S'ils devaient permettre de pouvoir utiliser les enjolivements, ils alourdiraient le système et iraient à l'encontre de ce qui fait la réputation d'Opéra. Mozilla l'a fait en mixant Firefox et Thunderbird avec la suite Seamonkey.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:46

piretvictor a écrit:
Je pense pouvoir répondre ceci :

Opéra est un navigateur léger et rapide. Il a une messagerie intégrée du style Outlook. S'ils devaient permettre de pouvoir utiliser les enjolivements, ils alourdiraient le système et iraient à l'encontre de ce qui fait la réputation d'Opéra. Mozilla l'a fait en mixant Firefox et Thunderbird avec la suite Seamonkey.

Si c'est du style outlook, je comprends que tu ne peux pas utiliser la fonction "insérer une image" ?
As tu déjà essayé mon truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:29

Oui, j'ai essayé ....

Je n'avais qu'un URL dans mon message..... et Yahoo qui l'avait mis en spam.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:51

Non il faut faire copier-coller sur l'image si tu utilises xs.to ?
Sauf si ton navigateur n'accepte pas le copier-coller de ton image, ce qui est alors une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:09

J'utilise imageup.com.

Et le copier/coller est encore plus facile que tu ne le penses (On peut copier le lien également)!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:23

Sur n'importe quel hébergeur je puis copier le lien, en faisant copier sur le "direkt link".

Dans le passé, je mettais ce lien, sur une page traitement de texte, je faisais enter, et ensuite j'avais le lien qui apparaissait sur ma page word.
Je cliquais dessus, et j'avais une page qui s'ouvrait avec l'image. Je faisais copier-coller et puis je la mettais en-dessous du lien dans un fichier word. C'était au début cela. Maintenant comme je mets rarement des images dans mes mails, je prends le susdit raccourci lol!

Je ne dis pas que cela fonctionne toujours. Il est vrai que si dans ton mail tu mets le lien, tout le monde peut voir l'image aussi. Avec mon système, l'image apparaît immédiatement dans le corps du texte du mail.

A chacun ses petits trucs Wink Very Happy rose rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérer une image directement dans un mail Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image directement dans un mail   Insérer une image directement dans un mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une image directement dans un mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image bitmap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Trucs et astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser