Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau troyen se propage par Live Messenger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:12

Un nouveau troyen se propage par Live Messenger


Un nouveau troyen qui exploite la messagerie MSN Messenger / Windows Live Messenger se propage à vitesse grand V actuellement. Ce troyen se diffuse en distribuant des fichiers sur la messagerie instantanée de Microsoft. Le fichier est proposé en téléchargement à l'utilisateur par l'un de ses contacts déjà infecté.

Plusieurs milliers de machines auraient déjà été infectées. La plupart du temps, le troyen propose une archive zip qui contient des fichiers du type DSC00432.jpg.exe et IMG34814.pif. Lorsqu'une machine est infectée (après ouverture et lancement de ces fichiers), le troyen envoie cette archive à l'ensemble des contacts Messenger se trouvant dans liste de l'utilisateur touché.

Particulièrement malicieux, ce troyen cherche également à se connecter à des sessions VNC ouvertes afin de se propager. Il est notamment capable de voler des mots de passe et de diffuser du spam. Pour éviter ce genre d'attaque il est conseillé d'utiliser un antivirus récent. Il faut aussi éviter d'ouvrir et de lancer des fichiers aux noms étranges, même s'ils proviennent de l'un de vos contacts.

Source : Clubic
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:32

Merci Victor, pour l'avoir signalé.
Quelles étranges initiales que VNC lol! lol!

Quant aux pièces jointes, même de personnes connues, si elles comportent sans en avoir été avertie au préalable par ce contact, de fichier .exe, .bat, .com déjà. J'écris à ce contact pour demander confirmation de l'envoi.

Sinon, effectivement, ne pas ouvrir, les petits malins arrivent maintenant à voler nos contacts tels qu'ils sont dans nos adresses, alors que précédemment ils en changeaient les lettres, maintenant cela va de mal en pire....D'ailleurs je me pose beaucoup de question, quant à la destination de nos messageries à ce sujet.
Bon c'est un autre sujet, que je puis lancer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:10

Si mes souvenirs sont bons, VNC est le sigle d'un réseau entre deux ordinateurs "locaux". (Virtual Network Computing) (VNC est un logiciel ouvert pour se connecter à un ordinateur distant.)
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:36

Voici ce que j'ai trouvé comme explication sur internet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc.html

Est-ce l'équivalent de la wi-fi ? ou alors quelle en est la différence ?

....J'ai survolé le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:21

Explication :

Tu peut utiliser le VNC avec le Wi-fi .... mais le Wi-fi peut servir à beaucoup d'autres choses.....

Moi, mon routeur est en Wi-Fi (clef USB). Avec ma clef USB, je pourrais ouvrir un VNC, par exemple avec ma fille qui utilise le même routeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re : Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:32

Ouh là là ! tous ces termes techniques, c'est trop compliqué pour moi ! lol!

Un nouveau troyen se propage par Live Messenger PCfenetr Personnellement, je n'utilise pas Live messenger. Je crois que sous Linux, ça ne marche pas.

Du coup, je ne perds rien ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:53

Tu ne perds rien..... Au contraire!

MSN est, de l'avis de beaucoup, une source de nuisances.... C'est le principal axe par lequel les "nuiseurs" passent....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:13

Quelle mémoire Victor, et en bon état en plus. :lol:

Un VNC en WiFi, tu est un vrai cascadeur, tu aimes le danger, rien ne vaut le câble STP et une bonne carte Ethernet et te voila tranquille, pas de risque de vol de données en WIFi, tu peux configurer ton routeur pour qu'il n'accepte que les adresses MAC de tes cartes réseaux et j'en passe...

Bises
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptySam 24 Nov 2007 - 7:28

Raptor a écrit:
Quelle mémoire Victor, et en bon état en plus. :lol:

Un VNC en WiFi, tu est un vrai cascadeur, tu aimes le danger, rien ne vaut le câble STP et une bonne carte Ethernet et te voila tranquille, pas de risque de vol de données en WIFi, tu peux configurer ton routeur pour qu'il n'accepte que les adresses MAC de tes cartes réseaux et j'en passe...

Bises
Gérard

bonjour

Même en ayant configuré la wi-fi de tout accès extérieur, donc en passant par la clé wep, (j'espère que c'est le bon terme), suis-je aussi encore en danger ?
Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger EmptySam 24 Nov 2007 - 8:41

Au stade actuel des choses, je crois que personne n'est à l'abri des attaques.... Tout évolue. Et quand il n'y a plus de possibilités d'attaque dans un créneau, ils essayent d'en utiliser un autre..... Alors, là où avant, on avait la paix......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau troyen se propage par Live Messenger   Un nouveau troyen se propage par Live Messenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau troyen se propage par Live Messenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messenger Plus! Live : Attention, Danger !!!
» Windows Live Hotmail [ MESSAGERIE ]
» Nouveau PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser