Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:36

aider

Le portable de mon mari s'arrête constamment. Je suppose qu'il s'agit ou bien du ventilateur ou du condensateur, en espérant ne pas me tromper. C'est un produit Dell.
Bon Monsieur mon mari a laissé tourner jour et nuit son pc, au lieu de le fermer, et hop il a, je pense, surchauffé, le portable....

Bref, il squatte pour l'instant mon pc, et par conséquent, je ne puis pas venir.

Il souhaite acheter un mac......à moindre coût ou d'occasion, ce dont j'essaie de le dissuader..mais ?

Quant aux échanges qu'il a eu avec Dell par tchatte, il lui a été proposé de se mettre en communication avec un numéro payant frappc frappc mickeyrire
A se demander à quoi sert un tchatche d'aide alors.
Que ceux-ce qui passent par ici me disent ce qu'ils en pensent quant à la marche à suivre ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 5:34

bonjour

Je citerai une conversation que j'ai eue avec le "copain" de ma fille.
On parlait de PC, que j'avais un vieux P4, etc.... etc...
Il me disait que ce qui compte, dans un PC, c'est bien sûr le processeur, et la quantité de ram. Une "bonne" carte graphique" (sans pour celà aller dans des hauts de gamme - A moins d'être axés "jeux").

Pour cela, un PC bas de gamme est amplement suffisant. On en trouve déjà à 300 euros......

Tout dépend donc de ce qu'il veut en faire......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:48

piretvictor a écrit:
bonjour

Je citerai une conversation que j'ai eue avec le "copain" de ma fille.
On parlait de PC, que j'avais un vieux P4, etc.... etc...
Il me disait que ce qui compte, dans un PC, c'est bien sûr le processeur, et la quantité de ram. Une "bonne" carte graphique" (sans pour celà aller dans des hauts de gamme - A moins d'être axés "jeux").

Pour cela, un PC bas de gamme est amplement suffisant. On en trouve déjà à 300 euros......

Tout dépend donc de ce qu'il veut en faire......
Il a besoin d'un pc utilitaire, mais ensuite d'un écran minimum 15''
Alors fait le compte 300 euros + le prix d'un écran.

Il navigue sur internet, surtout au niveau immobilier et financier, et puis dans ses comptes sous works, et ensuite je ne sais pas, il fait ce qu'il veut dans son environnement perso.

J'attends les soldes, car il souhaite abandonner le portable pour un pc comme le mien. J'irai faire un tour du côté de Darty ..... trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:57

Il reste bien sûr, le marché de l'occasion..... Tout dépend de ses moyens.

Il reste la réparation ..... Laisser un "pro" jeter un coup d'oeil, ça ne peut pas faire de tort. Si ça tombe, ça n'est peut-être pas grave....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:05

piretvictor a écrit:
Il reste bien sûr, le marché de l'occasion..... Tout dépend de ses moyens.

Il reste la réparation ..... Laisser un "pro" jeter un coup d'oeil, ça ne peut pas faire de tort. Si ça tombe, ça n'est peut-être pas grave....
Notre magasin habituel ne s'occupe pas des pc dell, et cela je le sais. Trop compliqué, ensuite l'usine se trouve en Irlande.
Il a écrit à quelqu'un qui proposait ses services sur Bordeaux.

Si c'était un pc normal, je pourrais l'ouvrir avec l'aide de son ex-beau frère, et tout pourrait s'arranger, mais comme c'est un portable, ce n'est guère évident. J'ai ouvert, pas difficile, j'ai téléchargé en anglais le mode d'emploi. Mais il faut retirer la pièce et surtout essayer de savoir combien elle coûte ce qui semble impossible de savoir chez Dell... :aie: :aie: :269183: pff fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:10

On ne pense pas toujours à tout quand on achète un PC.......
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:21

piretvictor a écrit:
On ne pense pas toujours à tout quand on achète un PC.......
Nous avions entendu aussi bien lui et moi que le SAV, était nul chez Dell, mais bon, je ne baisse pas encore les bras. Et puisqu'il y a un tchatche en français avec Dell, je m'occuperai de cela plus tard et peut être le récupérer pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:37

Maintenant, n'importe quel réparateur de PC est à même de pouvoir diagnostiquer la panne et établir un devis. Ne fusse que pour savoir à quoi on doit s'attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptySam 29 Déc 2007 - 18:24

Bonsoir tout le monde, je viens juste de réparer mon PC, vendredi matin, le ventilo du CPU se met à râler et du coup surchauffe et arrêt brutal de la machine, redémarrage presque impossible, je pars à la chasse au ventilo (vieux modèle, difficile à trouver) au bout du troisième revendeur, miracle!

Je me dépêche à remonter la bète et quelques heures plus tard pfuitttt, plus d'affichage, la carte mère sentait le cochon brulé. frappc

Ce matin, achat d'une nouvelle carte mère et par conséquent, nouveau CPU, alim (même ça, alimentation supplémentaire de 12 V pour le CPU) et mémoire, remontage de la nouvelle machine, configuration du BIOS, aucuns problèmes, démarrage du Windows et la, installation des nouveaux composants de la mother et impossible de choisir ou valider les actions avec le clavier ou la souris, j'ai du lui faire réparer l'install de Windows et réinstaller quelques logiciels indispensables pour le surf et la parlotte...

Maintenant, j'ai une bète de course (enfin presque, Sempron 1.9 GHz, FSB 1000 MHz, DDR2 4 Gb 800 MHz ) en comparaison de mon vieux Duron 997 MHz, FSB 105 MHz et SDRAM 512 Mb 133 MHZ
genial :noelv:

Heureux je suis
A+
Gérard


PS : Mac pas bon desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:08

Et bien Gérard, il faut espérer que ce n'est pas la loi des séries.....

Tu vois, c'est à ce moment qu'on se dit qu'on a quand même de la chance de connaître un peu de hardware.....

Tu te rends compte, pour un profane, les va-et-vient chez le réparateur?

desole Tu n'aimes pas Mac Donald? escarg
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:19

Bonjour Victor, et non, je n'aime pas Mac (ni Mac Donald d'ailleurs), ce système est trop fermé, les éditeurs de logiciels ne s'y intéressent que très peu, il a autant de bugs et de mises à jour que Windows...

Les boutons Réduire, Fermer sont à gauche, JE N'AIME PAS MAC, excusez-moi d'avoir crié. frappc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:45

bonjour

Tout à fait d'accord avec toi, Gérard. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de Bill!! Tous les développeurs créent leurs applications en fonction de Windows... Les autres OS n'ont qu'à s'adapter.... Même s'ils sont meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:46

Raptor a écrit:
Bonsoir tout le monde, je viens juste de réparer mon PC, vendredi matin, le ventilo du CPU se met à râler et du coup surchauffe et arrêt brutal de la machine, redémarrage presque impossible, je pars à la chasse au ventilo (vieux modèle, difficile à trouver) au bout du troisième revendeur, miracle!

Je me dépêche à remonter la bète et quelques heures plus tard pfuitttt, plus d'affichage, la carte mère sentait le cochon brulé. frappc

Ce matin, achat d'une nouvelle carte mère et par conséquent, nouveau CPU, alim (même ça, alimentation supplémentaire de 12 V pour le CPU) et mémoire, remontage de la nouvelle machine, configuration du BIOS, aucuns problèmes, démarrage du Windows et la, installation des nouveaux composants de la mother et impossible de choisir ou valider les actions avec le clavier ou la souris, j'ai du lui faire réparer l'install de Windows et réinstaller quelques logiciels indispensables pour le surf et la parlotte...

Maintenant, j'ai une bète de course (enfin presque, Sempron 1.9 GHz, FSB 1000 MHz, DDR2 4 Gb 800 MHz ) en comparaison de mon vieux Duron 997 MHz, FSB 105 MHz et SDRAM 512 Mb 133 MHZ
genial :noelv:

Heureux je suis
A+
Gérard


PS : Mac pas bon desole
bravo wahoo genial cave note note sourire aperitif aperitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:31

bonjour Vous ais-je déjà souhaité une [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Smiley10?

C'est pas bien de se moquer du malheur des autres...... :aie:

Mettons cela sur le compte de l'émotion! ha ha

[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Dancin10


[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Party_10[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari 5fueaq10[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Offref10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari   [résolu]Arrêt constant du portable de mon mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Arrêt constant du portable de mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Logiciels, matériel.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser