Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes aventures avec Vista

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:15

Pour vous encourager à utiliser ce logiciel :haha:
Voici mon histoire de non pro en informatique et Vista. Le début d'une grande histoire d'amour, faite de jurons, de sale bécanne, etc.... :haha:

Les trois bugs rencontrés ont été partiellement régularisés hier par microsoft à qui les rapports sont envoyés dans le courant de la journée. Ils ont fait fort là !!!! Super !!! Deux d'éliminé il en reste un et non des moindres. Tout en ignorant s'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication.
Bah c'est pas grave, j'apprends et sinon retour au magasin après le premier janvier.

J'ai eu un programme dwm.exe, et comme je l'avais supposé, le truc gadget installé d'origine à droite comme google avec ses machins, qui prennent une place incroyage sur le bureau et l'écran, en fait prenait pas mal de mémoire vive. Je l'ai éliminé.

J'apprends ce matin, que Visat a pris chez mac pour l'écran, un programme dont j'ai oublié le nom. C'est vrai que l'écran au niveau de design est magnifique, mais qu'est ce que je m'en tape, il semblerait et je dois le faire qu'il faille faire un clic droit sur l'écran et ensuite désactiver une fonction, lu sur le forum 01.net.

Ensuite et là j'ai de grands doute quant à l'appareil, la souris s'arrête régulièrement.....mangée par la chatte "Paulette" de la maison" :haha: bon je blague. Donc comme la mienne fonctionne sans aucun problème, nous avons échangé pour voir mdr

Le plus important c'est le message suivant :

PXE-E61 Media test failure -check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE.rom
No bootable device - insert boot disk and press any key.

erreur d'application adresse mémoire 0x7235590d
erreur type 0xc000000e

Merci de bien vouloir me dire ce qui se passe, car je n'ai rien trouvé à ce moment.

Quant à l'écran je vais désactiver certaines fonctionnalités.

.....A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:01

Bonjour Gene, peux pas t'aider, je n'utilise pas Vista et ne compte pas l'utiliser avant un très long moment.

Bon courage et bonne chance.
Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:32

bonjour Geneviève,

Je rejoins gérard dans son manque de confiance en "Vista".....

Malheureusement, il en faut des comme toi qui fassent grossir le rang de ceux qui se plaignent.... et j'en ai lu beaucoup sur le net....

Tu n'as pas un CD de XP qui traine pour l'installer à la place de Vista (si c'est possible, bien sûr)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:35

Une suggestion :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=259&lid=1494

Description :
VirtualBox permet de lancer de nombreux systèmes d'exploitation au sein de machines virtuelles (différents OS Windows, linux, mac OS X, FreeBSD, OpenBSD, Netware, OS/2,...).Le logiciel est opensource. La configuration des machines virtuelles est stockée dans des fichiers xml ce qui permet leur exportation facilement sur d'autres pc.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:08

Voilà la suite et je vous assure qu'ils ne m'auront pas lol!

Je suis revenue en arrière, mais pas suffisamment hélas, car j'ai vu un bug dans Norton. Pour faire court, j'ai donc fait un restore à la date d'achat, ai retrouvé ma connection plus rapidement qu'hier lol!
J'ai désinstallé Norton brrrrkkkkk, car c'est de ce programme que viennent les problèmes, du moins c'est ce que je pense ce soir.

Il me reste sans doute dans d'autres fichiers des dossiers symantec, mais bon.

Je me suis téléchargée avast gratuit, et hop c'est génial, pour voir, puisque beaucoup en parle. J'aurais bien pris AVG, mais c'est en anglais.

Je n'ai plus de bugs pour le moment, sauf un qui provient du système windows.

Il s'agit du programme winlogon.exe

J'ai cherché comment le réparer, mais je n'ai trouvé sur aucun forum la réponse. Cela veut dire que lorsque je dois faire ctrl alt sup, et bien cela bugge !!!! à cause de ce programme. Ce n'est pas un virus, du tout !!!!

Alors j'ai lu des propositions pour xp, etc...mais cela dépasse ma compréhension pour l'instant.

J'ai beaucoup appris sur ce programme de windows, et j'attends la suite.
Je reste pour l'instant très prudente. Je n'ai pas de disquettes du programme. Mais l'année prochaine, j'ai lu que j'avais le droit d'aller les demander chez le revendeur... musique musique scratch scratch musique musique on verra !.

Je suis éreintée, mais tout de même contente de ce que j'ai appris.
Je vais laisser mûrir tout cela, ensuite je verrai bien.

La phrase qui débute dans mon post précédent avec broadcom, le dernier terme implique la carte ethernet incluse dans le pc au cas où nous aurions besoin du câble.

Heureusement que je savais comment rentrer dans ma livebox moi-même, et que j'avais tout noté lorsque le technicien était venu, il y a très longtemps pour faire la première installation qui n'est absolument pas compliquée. Il suffit de suivre le guide d'utilisation, et surtout de vérifier si les données que j'ai dans mon pc correspondaient au portable de mon mari.

Alors excusez-moi si je n'ai pas été là aujourd'hui, mais je suis K.O complètement.

Demain, je ne regarde plus rien, et je me consacre à autre chose, le réveillon se faisant au calme à la maison comme l'année dernière.

J'ai plus qu'à trouver un petit plat avec du roti de boeuf excellent ici en France, et pour les restants le lendemain. Je trouverai certainement sur internet ce dont j'ai besoin.
Les magasins ici sont ouverts demain à partir de 8 heures.

Je viendrai, vous voir et vous titiller le bout des orteils.

Une bonne soirée à tous et de gros gros bisous.
bisoufee bisoufee bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:01

bonjour Geneviève,

J'ai été un fervent de Norton, mais au temps de MS-Dos.... Il avait un ensemble de programmes pour "réparer" les bétises qu'on pouvait faire.... et en plus, un système de "vision" des directories (NC), un peu comme Windows Explorer....

Hélas, ils ne sont plus ce qu'ils étaient.... touchés par le profit, comme tant d'autres...

Avast, je le trouve aussi très bon (pour un gratuit).

Passe un bon réveillon.....

vin vivnotforum
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:53

J'ai désinstallé Norton, j'ai installé Avast, et nous continuons, face à l'adversité :haha:


Je suis super contente, car là, j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe, et hop nous avons tout mis sur le nouveau pc, cela fonctionne.

Jusqu'à présent...plus de GROS ....soucis.....attention !!!!! :tomate: :tomate: clavier clavier
fleur fleur cave note note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:39

Mes aventures avec Vista Sup110

On est les meilleurs!!!!! Faut dire que meilleur que Vista, c'est pas difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:59

:haha: :haha: Ne crions pas victoire de suite....le pc doit faire sa "maladie" aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:12

Est-ce qu'il commence à tousser??? Ce sont peut-être les amygdales??? Peut-être la pècole???
Mes aventures avec Vista Pour_r10
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:42

La suite, celle de ce matin.......pas rire siouplè..... lol! lol!

Bug et rebug depuis hier.

Conclusion, je téléphone chez le revendeur. J'avais dans l'idée de retourner en arrière soit à la sortie de l'usine et c'est ce que j'aurais dû faire l'autre jour, car en réalité c'est ce qui m'a été conseillé.

Tout va bien et se passe impeccablement....J'apprends des choses au passage, donc pas inutile, le nouveau restore, faut regarder le bon côté des choses tout'de même lol!

Et puis là je lance la dernière opération le scannage du pc, et bingooooo
plantage....comme j'avais installé le disque dur externe de sauvegarde et que je l'avais laissé dessus pendant le scannage ceci expliquerait peut être cela.

Bref, j'ai relancé le bazar, car maintenant j'ai de nouveau le même message de bug fache fache En plus, il m'a analysé passé 200.000 fichiers, alors qu'en fait il y en a + ou - 115.000.
Donc là j'ai débranché le disque dur externe et relancé le scannage.
Mais j'en ai marre de rester plantée devant ce pc, pour voir défiler les trucs-machins....
Bon à suivre.....comme d'habitude....

En tout cas si cela s'avère ne pas aller, le pc retourne chez le revendeur, le Mosieur l'a dit ce matin zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:53

Si je comprends bien, tu participes à la mise à niveau du vendeur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:37

Un petit XP SP2 "légal" pour la route?

Si tu essayais Ubuntu (Kubuntu c'est kif kif), mises à jour régulières, nouvelle version touts les six mois, gratuit], que demande le peuple?

Vista me fait penser à Millenium, OS bâclé pour l'an 2000, des tas de logiciels qui ne tournaient plus.

Je pense que Vista est un OS de transition en attendant Seven(?) pour 2010.

Courage à touts les heureux utilisateurs de Vista. Embarassed

Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:05

Citation :
Un petit XP SP2 "légal" pour la route?

Même un XP un peu moins légal vaut Vista (d'après les users).
N'ayant pas utilisé Vista, je suis mal placé pour en juger.

Et Ubuntu, ou kubuntu, son mérite, ou son désavantage, c'est qu'il n'est pas "grande diffusion"... et il fait peur aux habitués de Windows. (on note qu'il peut co-exister avec lui)

Par rapport à Microsoft, il 'est pas suffisemment implanté que pour intéresser les "hackers" ou créateurs de virus.....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:40

Mon XP n'est pas plus "légal" que le tien Victor, simplement, Windows Update le croit mickeyrire

Ce week-end, je vais tenter une install de Vista Premium (craqué) sur un disque externe juste pour 'voir' à quoi il ressemble.

Mon voisin a acheté un portable avec Vista, au début, il se moquait de la lenteur de ma bécane au démarrage Sleep, il a installé ses log et maintenant, c'est moi qui rit ha
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptySam 5 Jan 2008 - 8:30

....la suite.... lol! lol!

Cela bugge.....cela repart.....cela bugge....cela repart......bref nous attendons....un peu avant de passer à une solution de remplacement..........vers le transfert de vista à windows xp familial ou autre.... king king king nezrouge nezrouge nezrouge

En tout cas Vista, merci !!! car hier j'ai trouvé à la place de l'informaticien, quelque chose que lui ne pouvait pas trouver pour moi, sur la hotline de chez le revendeur mdr mdr

...Quelques minutes de masturbation des neurones.... mdr1 mdr1 clown clown

En dehors de toutes ces considérations, ce qui ne me plaît pas et qui me fait planter ma bécanne, c'est le programme installé par Acer, à côté de Vista, qui fiche le bazar....J'essaie de rester très très très très polie frappc
Et là franchement, je pense que l'un avec l'autre, c'est vraiment pas l'idéal. Voilà mon opinion pour l'instant, ce ne sont que des supputations.... lol!
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptySam 5 Jan 2008 - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptySam 5 Jan 2008 - 10:45

bonjour Gene, j'espère que tu as fait les CD ou le DVD de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptySam 5 Jan 2008 - 11:33

Ce n'est d'ailleurs pas normal, quand on achète un pc neuf, qu'on ne reçoive pas un CD de Windows...

Certains se sont fait rembourser le prix de ce CD, vu cet état de choses.

Au moindre problème, ou si on veut installer autre chose, ce CD est demandé....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:09

Et oui et là j'ai refait aujourd'hui ou plutôt ce soir un retour à la version sortie d'usine, et maintenant je crois que c'est M.O.R.T.

Demain retour chez le revendeur, il est sous garantie. J'ai ma propre version, Windows xp familial que j'installerais bien, mais elle m'est personnelle hélas !!! sinon format c : mais là je ne puis même pas y aller, et mes cd-rom de xp, je peux pas les installer.

Quand aux dvd d'install de Vista, je ne les ai pas eu, ni installer, comme cela m'a été demandé sur mon pc, lors de son achat. Je devais à cet effet prévoir 6 cd-roms. C'était bien organisé.

Bref....à suivre.....comme d'hab...Mais l'informatique je n'y a pas touché depuis hier, comme vous aurez pu le constater, désolée pour mon absence, mais j'en avais ras le bol frappc frappc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:54

bonjour

Pssst.....

Quand tu allumes ton PC, penses à pousser F8.....

Ca te permet de booter sur n'importe quel support, y compris sur un CD......

Maintenant, chez moi, j'ai un Packard Bell ..... Je ne peux pas me passer du HDU principal... il y a une "marque" de Packard Bell qui le rend incontournable...... frappc
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:16

C'est résolu dans le sens négatif lol! j'ai voulu retourner à la version d'usine, et puis cela m'a planté sur windows vista.
Donc le pc retour à l'envoyeur. Je pense qu'il y aurait un crash disk ou autre chose. Bref qu'ils se débrouille avec leur truc. Moi j'ai l'outil pour la suite, cela n'augure rien de bon puisque Vista, très sincèrement, c'est de M***** et je ne comprends pas que ce logiciel soit encore vendu.

Lorsque je vais sur les forums dont celui cité plus haut et que je visite ces derniers temps régulièrement ainsi que celui intitulé comment ça marche ou d'autres, je ne lis que du négatif....et pas moyen d'acheter un pc sans rien dedans, c'est tout de même incroyable.

Mon premier achat j'avais pu le faire, grâce à un informaticien qui m'avait vendu sous garantie la caisse, et ensuite je lui ai demandé ce que je voulais pour y mettre dedans, car les jeux et tout ce qui s'y rapportaient à l'époque ne m'intéressait absolument pas.

Vivement windows xp pour le moment ou bien Linux, dernier programme dont mon mari parle continuellement mais dont je ne connais rien quant aux applications.

Bon nous verrons bien, et en tout cas, ils devront me donner les disques des cd de Vista, car effectivement, c'est une grave erreur de ne pas le faire, vis à vis du consommateur, suite à un article que j'ai lu sur un des forums et écrit par un consommateur achat Vista, que nous avions le droit d'exiger ces cd-roms d'installations.

Quoi qu'il en soit, nous irons ou ce matin ou cet apm, auprès du service après vente. Puisque là mon installation de restore s'est plantée avec le programme Vista.

Alors là je ne puis plus rien faire, que retour à l'usine et là qu'ils se débrouillent avec la bécanne.

....A suivre....mais Vista, j'en connnais presque les coins et les recoins, cela aura eu cet avantage.

Par exemple, pour retourner à la configuration d'usine, il faut d'après la hotline faire Alt F10. Il est ensuite demandé le mot de passe de l'administrateur, que je rentre et qui est refusé, pas normal.

Comme c'est un Acer, et je pense que tout vient de là. La marque a installé un logiciel à eux, afin de pouvoir utiliser Vista de manière plus conviviale et lorsque je passe par ce logiciel, je parviens à aboutir au retour du restore de la version d'usine (moi y en avoir trouvé cela toute seule.. lol! ) et là le mot de passe est accepté. Faudrait m'expliquer pourquoi d'un côté cela fonctionne pas et de l'autre bien ???? scratch interro pom :aie: :aie:

Du n'importe quoi. Lorsque j'ai découvert cela, je me suis dit que ce programme n'igaurait rien de bon, et effectivement cela complique davantage l'utilisation de Vista qu'autre chose.


....A suivre...... pom pom pom

En tout cas ACER, à sert à rien mickeyrire mickeyrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:28

Tiens, ça me fait penser à une chose ...

Au début de la sortie des PC, je cotoyais des techniciens qui avaient pour mission de tester TOUS les pc qui étaient livrés...... (Quand je dis TOUS, c'est TOUS)...

Je pense que c'est une pratique qui n'est plus du tout appliquée.....

C'est vrai que maintenant, les configurations et applications sont tellement différentes que c'est n'est plus possible d'avoir un PC "universel".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:42

bonjour Freesia ! sourire

Mon fils aîné serait content s'il te lisait, car c'est un fanatique de Linux, et comme toi, il dit que Windows ( Vista ou autre ! ) c'est de la m**** ! lol!

Il m'a d'ailleurs installé cet été Linux ( version Ubuntu ) sur un PC neuf et vide de tout OS, qu'il a configuré lui-même.
Evidemment, il s'y connait un peu en informatique, je n'aurais jamais été capable de le faire seule.
Ceci pour te dire que je n'ai aucun problème avec cet OS, pas besoin d'anti-virus (ça, c'est génial !), et je le trouve aussi facile à utiliser que Windows XP que j'ai sur mon PC portable .Mes aventures avec Vista PClove

Si tu veux te documenter sur Linux, tu peux aller sur : Ubuntu-fr.org c'est bien expliqué. study

Tu peux aussi taper Tuxic.fr, c'est un forum où je suis inscrite, fondé par mon fils et un copain à lui, et tu peux aussi poser des questions (il faut t'inscrire pour cela, mais c'est facile !).

Donc, tu vois, de la lecture pour toi en perspective si tu t'ennuies ! lol! , ce dont je doute ! mdr

En tous cas, j'espère que tes problèmes avec ton PC vont être bientôt résolus, et je te souhaite une bonne journée ! frappc

bisou8 bisou8 bisou8
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:24

Aaaaaaaaaaaaaa Agapanthe tu m'intéresses, coeur1 coeur1 pffff, et j'ai encore tant d'autres choses à faire et notamment écrire pour moi. En tout cas si je travaillais je ne pourrais pas faire toute cela, c'est on ne peut plus clair.

Merci pour les infos Agapanthe. Pour Linux, c'est en attente, en observation, à l'étude etc....mais il est vrai qu'un pc sans OS, comme tu dis, bref où il suffirait de configurer juste ce dont nous avons besoin, le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:22

Un pc à la carte, ça existe.....

Suffit de savoir ce que l'on veut et le fabriquer soi-même.....

Cela implique d'acheter tous les composants, vérifier leur compatibilité, et s'impliquer dans le montage....

C'est pas donné à tout le monde et je pense que cela revient plus cher que d'acheter un truc complet, mais, au moins, on sait ce qu'il y a dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:16

Oui et cela c'est pas pour moi dommage !! Bah tant pis, musique musique je viens de passer un bon moment sur youtube, et ceci grâce à un message reçu depuis 360° Arrow Arrow rubrique musique.... Arrow Arrow :sunny: musique musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:55

bonjour

Ah, Youtube..... Avec mon PC, pas moyen de visionner une vidéo sur internet... coupures, chargement très lent, etc.... alors, je n'insiste pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:41

Donc comme ma copine le disait, elle a la crève, et je viens à sa place lol! relater les derniers évènements en ce qui concerne le dernier pc portable.

Il était à la réparation. Je téléphone chez le revendeur sur Bordeaux via le tél pour demander si c'est terminé, car je n'avais pas de nouvelles.
La personne me répond oui vous pouvez y aller, ils ont fait un restore.

Je m'y rends et là bas, pas moyen de retrouver l'appareil, le type est en congé, et donc personne ne peut m'aider re lol!
Je leur dis que c'est inimaginable, et que lorsque quelqu'un est absent il doit au moins y avoir quelqu'un d'autre qui le remplace, surtout que l'appareil a été acheté le 28 décembre dernier, est neuf, et avait déjà eu deux restore sortie d'usine et le troisième ayant complètement planté.

Je n'obtiens pas gain de cause et hier après-midi, nous allons après 14 heures rechercher le pc qui est effectivement prêt.

Je le ramène à la maison recommence le procession maintenant simple mdr de début d'installation, la connexion se fait sans problème, et j'arrive à l'activation de Norton anti-virus, puisque sans cela, je ne puis pas restée connectée sur internet, sans protection pour ensuite pouvoir faire les mises à jour sur windows update.

Conclusion, en pleine mise à jour de Norton, le pc plante et plus moyen de faire quoi que ce soit. Je le laisse en l'état et nous repartons chez le revendeur pour demander un échange ou autres négocations.

En conclusion, nous avons eu un avoir ou note de crédit pour la Belgique, pour la valeur d'achat dans ce magasin. Ce qui ne nous lèse pas, puisque pour la maison que nous avons achetés, il va nous falloir dépenser pour un frigo, une taque de cuisson et un nouveau four. Alors là c'est retour à la case départ.
J'ai conclu que l'appareil qui nous a été venu, était déjà mort au départ, ou avait un gros problème au niveau hardware. Pour le reste qu'ils se débrouillent.

Nous en avons acheté un autre, et j'ai tout installé ce matin avec Vista, bien entendu que je connais maintenant sur le bout des doigts :haha:
Et voilà mon mari va pouvoir plonger dans ses comptes et moi je m'en vais dans mon lit me reposer.
Je n'ai rencontré aucun problème, sauf qu'il faut faire une distinction à la connection wi-fi, entre une connection simple et une connection sous reseau ce qui est notre cas de figure. Là j'ai maintenant vu la différence, car je ne parvenais pas à obtenir la connexion, mais je n'ai pas dû chercher longtemps pour trouver la solution.
Ensuite quel plaisir d'installation et surtout la vitesse.
J'ai aussi pris le temps de faire les deux dvd de sauvegarde de l'entièreté du système à sortie d'usine. Cette sauvegarde est assez longue, mais là c'est fait. Et j'ai fait comme pour mon pc tout dans les règles.

J'ai également reçu un pc neuf, bien emballé, et non d'exposition, où dès l'ouverture, tout a été normal comme sur le mien, lui attribuer un nom etc....bref je me rends compte que pour pouvoir vendre ils ouvrent le programme Vista en magasin, pour celui qui est en présentation, et là, on ne sait pas ce qui peut s'être passé.

Je pense que nous n'aurons plus de soucis.
En tout cas, pour toute personne qui a besoin d'info pour Vista, j'en connais presque tous les coins et les recoins surtout de ce programme que j'ai vu installé partout, et qui s'appelle "empowering techonology".
A très bientôt et de gros gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:57

Mes aventures avec Vista Tesgen10

Et les dommages et intérêts pour tentative d'arnaque????? :aie:Mes aventures avec Vista Frappe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Merci   Mes aventures avec Vista EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:18

:bonjr:
Merci pour ton aide. Je commence à comprendre... Ce que je peux être bête. vivnotforum
Bonne soirée. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:43

Rome ne s'est pas faite en un jour......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:01

Je ne peux malheureusement t'aider n'ayant pas vista mais il semblerait que je rencontre les mêmes problèmes que je gère difficilement car tout est en anglais. J'espère que quelqu'un pourra te donner un cou de main... MP clavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aventures avec Vista Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures avec Vista   Mes aventures avec Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aventures avec Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire : Les programmes incompatibles avec Vista
» Windows Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Operating system
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser