Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Optimiser Vista

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Optimiser Vista   Optimiser Vista EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimiser Vista   Optimiser Vista EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:01

:bonsoir: , je viens de lire un peu les "recommandations " pour Vista et dans le paquet, il y en a une qui me fait sourire : Désactiver Aero (qui mange la moitié des ressources), Vista sans l'interface graphique Aero, autant garder XP pendant encore de très nombreuses années j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimiser Vista   Optimiser Vista EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:10

Raptor a écrit:
:bonsoir: , je viens de lire un peu les "recommandations " pour Vista et dans le paquet, il y en a une qui me fait sourire : Désactiver Aero (qui mange la moitié des ressources), Vista sans l'interface graphique Aero, autant garder XP pendant encore de très nombreuses années j'espère.

Bonsoir,

Bon suite à ce que j'ai observé sur le pc portable de mon mari, qui n'a plus aucun souci, et je trouve même que c'est très très bien et plus simple sous firefox aussi lol!

J'ai été lire pour l'optimisation sous vista, et il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est de diminuer le graphisme qu'ils ont instauré sur le bureau.

En fait, il y a moyen de supprimer le magnifique lay-out de Vista, emprunté, parait-il à certaines fonctions du MAC. Alors j'ai opté pour un lay-out simple, avec non visualisation des jolies lignes typiques de Vista, pour un autre lay-out et cela fonctionne bien.

D'autre part mon mari n'a aucun souci de vitesse, et lorsque je vais sur le sien et puis que je reviens sur le mien, je constate tout de même une différence.

Mais la différence provient aussi que moi j'ai pas mal de programmes plus lourds que lui sur mon pc et pas mal d'images aussi de stockées.

Mais je suis très contente de mon pc, et je ne souhaite pas en changer pour quelques différences bien minimes chez Vista, qui ne sont vraiment pas essentielles. Toutes ces modifications qui ont été faites, c'est pour une meilleure visualisation, principalement, pour les jeunes, en matière de jeux, de vidéos, de musiques et que sais-je encore. Mais surtout de jeux sur internet, où le graphisme, je le suppose doit être plus beau.

Voilà je ne sais si mon raisonnement est le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimiser Vista   Optimiser Vista EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:24

bonjour

Le lien soumis était donné pour les comms qui suivaient.... ceux-la étaient intéressants!
Notemment comparer Vista à W2000..... un truc transitoire qui n'aura jamais la vogue de W95 et XP....

Et comme le dit Gérard, enlevons les frioritures, autant garder XP....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimiser Vista   Optimiser Vista EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:15

je suis tout à fait d'accord autant garder votre xp,
"vistaconnerie" n'ai que du tape à loeil et je vous assure que je regrette mon xp dés que mon pc plus n'est plus garanti, je change je mets un xp encore 9 mois à attendre
bonne soiree bisous
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimiser Vista   Optimiser Vista EmptySam 9 Fév 2008 - 6:29

lbrigitte59000 a écrit:
je suis tout à fait d'accord autant garder votre xp,
"vistaconnerie" n'ai que du tape à loeil et je vous assure que je regrette mon xp dés que mon pc plus n'est plus garanti, je change je mets un xp encore 9 mois à attendre
bonne soiree bisous
bonjour3 Brigitte et bon week-end.

Tu as tout à fait raison, il n'y a aucune différence, et comme je l'ai dit plus haut ou ailleurs, ceux que Vista contente, ce sont surtout les jeunes avec leur jeux graphiques puisque c'est cela qui est essentiellement en vogue.

Nous, nous utilisons le pc, avec ses fonctions de manière basique, et pour les images. En ce qui me concerne, les jeux en 3D ne m'intéressent pas. Je l'ai expérimenté dans les années 1998, avec à l'époque un célèbre jeu Atlantis, rien à voir avec de la science fiction, j'ai vu, j'ai observé, et j'ai abandonné, car c'est pas mon domaine préféré.

Alors que je vois chez ma fille, et les plus grands de ses enfants, tous des accrocs aux jeux, ainsi que son compagnon, avec la console, qui est bien entendu séparée du pc, et mise sur la télé. Mais bon, il y a des tas de dvd jeux qui sont vendus pour le commerce à destination du pc avec des jeux.

Donc je pense que Vista, mais je n'en ai pas la preuve donne des avantages de graphisme à ce seul niveau.

Si jamais tu rencontres des problèmes sur Vista, n'hésite pas à poser des questions. J'essaierai de t'aider, ou bien cherche

bisoufee bisoufee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser Vista Empty
MessageSujet: Re: Optimiser Vista   Optimiser Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Vista
» Windows Vista
» son audio sous vista basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Operating system
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser