Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle messagerie utiliser ?

Aller en bas 
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle messagerie utiliser ? Empty
MessageSujet: Quelle messagerie utiliser ?   Quelle messagerie utiliser ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:15

bonjour3

Je me dois de me poser la question suivante :

Quelle est à ce jour la meilleure messagerie sur le marché de l'informatique

- Yahoo la galère
- Gmail, vient de recevoir un mail de secuser, pas à l'abri de pishing
-Thunderbird, j'ai essayé, bof
- Le mail attaché au FAI, je ne prends pas, car lors d'un déménagement, ou changement de FAI, tous les mails seront perdus
- Hotmail pas question, générateur de virus, et tutti quanti.
- Opéra j'ai pas envie de prendre ce navigateur pour le moment.
Je ne parviens déjà pas à gérer convenablement Firefox.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle messagerie utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle messagerie utiliser ?   Quelle messagerie utiliser ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:26

bonjour Freesia !

Moi, j'utilise Yahoo depuis mes débuts sur le net et j'en suis, globalement satisfaite.

C'est vrai que ça "rame" pas mal par moment, mais, en redémarrant le navigateur, en principe tout rentre dans l'ordre ! aime pc

Je n'ai que cette messagerie.

Bonne journée. rose2
Pas trop de vent à Bordeaux ?

Ici, ça souffle déjà assez fort, par rafales.

Bisous à tous ! fleur bisou8 bisou8 bisou8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle messagerie utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle messagerie utiliser ?   Quelle messagerie utiliser ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:47

bonjour

Je viens de découvrir Gmail il y a une semaine ou deux. Il a l'air très rapide et a les mêmes fonctions que Yahoo. Interface intéressante. Je l'utilise dorénavant pour les messages venant du forum.

Citation :
Gmail, vient de recevoir un mail de secuser, pas à l'abri de pishing
Je crois avoir posté un article à ce sujet dans lequel il parlait de ce fameux pishing. Ils disaient également que les autres serveurs subissaient aussi ce genre de pratique, mais qu'on n'en parlait pas, ou beaucoup moins.

Comme le signale Catherine, Yahoo n'est pas un modèle de régularité dans sa gestion. J'ai eu des retards de deux jours pour la remise d'un message.... Sans compter que pour ne pas avoir de problèmes, il faut l'ouvrir sous IE....

Je signale qu'Opéra est un logiciel de messagerie similaire à Thunderbird, Incrédimail et d'autre du genre de Outlook Express. Même si j'utilise Opéra, j'ai toujours besoin de Yahoo, Gmail et autre serveurs de messagerie.
Juste qu'avec Opéra, j'importe les mails (comme le feraient OE,Incrédimail, et Thunderbird) et les gère en local. Il n'y a rien qui reste sur les serveurs. Idem pour l'envoi de messages : j'écris sous Opéra et c'est le serveur de messagerie qui l'expédie au destinataire.

Quelle messagerie utiliser ? Pap_voleQuelle messagerie utiliser ? Offrefleur
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle messagerie utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle messagerie utiliser ?   Quelle messagerie utiliser ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:54

Agapanthe a écrit:
bonjour Freesia !

Moi, j'utilise Yahoo depuis mes débuts sur le net et j'en suis, globalement satisfaite.

C'est vrai que ça "rame" pas mal par moment, mais, en redémarrant le navigateur, en principe tout rentre dans l'ordre ! aime pc

Je n'ai que cette messagerie.

Bonne journée. rose2
Pas trop de vent à Bordeaux ?

Ici, ça souffle déjà assez fort, par rafales.

Bisous à tous ! fleur bisou8 bisou8 bisou8

hello hello Agapanthe, Pour le vent, je verrai lorsque je sortirai à 9h45 pour aller chez la kyné.

Cela fait six ans que je suis chez yahoo, et je ne sais pour quelles raisons mystérieuses, je ne peux plus ouvrir une seule pièce jointe, c'est agaçant, même avec la nouvelle version. Que cela soit une image, un fichier .doc, ou un fichier .pps.

Alors que je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.

Maintenant j'ai office 2000 d'installé sur mon pc, est-ce de là que viendraient mes problèmes ? De quoi me pousser à télécharger par exemple openoffice qui est gratuit. Mais comme l'un et l'autre entre en conflits, j'avais désinstallé le deuxième.
Bon, je verrai bien.

Ce matin, je souhaite écrire un mail, pas d'accès à ma boîte d'adressa automatique et ceci à deux reprises. Cette boîte aux lettres est neuve au niveau du temps d'utilisation.

Oh je sais ce que yahoo me dira, nettoyage complet des cookies. Et nous en revenons à cela ! Alors qu'auparavant je ne me suis jamais occupée de ces trucs là.

L'avancée de la technologie est une bonne chose, et je suis pour à 100 %, mais pas pour me rendre ma tâche au quotidien plus compliquée....Alors là qu'est ce que je peux râler à fond la caisse schtroumph oui parlons en des caisses, comme mise en boîte il y a mieux mickeyrire mickeyrire

Heureusement que vous êtes là comme remonte-moral amis amis

biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle messagerie utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle messagerie utiliser ?   Quelle messagerie utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle messagerie utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de messagerie
» Nouvelles fonctions sur la messagerie de chez yahoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Messageries
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser