Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:13

:jour:

Un nouveau virus est arrivé sur le pc de mon mari. Un nouveau venu du même style que la crasse précédente racontée par Gérard/Raptor, dans un post sur le forum.

Toutefois, celui-ci a une autre tête.

S'ouvre une fenêtre devant nous, d'éditeur de commandes.

Pour les non-inités, il s'agit d'un carré noir, dont je mettrai l'aspect un peu plus tard, et sur ce carré noir, défilent des tas de programmes, et nous invite à cliquer pour éradiquer tout cela.


STOP

Surtout ne pas accepter, car c'est un virus ou cheval de Troie (Troyan) qui souhaite rentrer sur votre pc, pour y prendre des tas d'informations dans un but publicitaires et vous envoyer des spams ensuite à l'infini.
Vous subtiliser votre liste dans votre carnet d'adresse.

Difficile d''en sortir, car il revient en boucle, comme l'autre soi-disante publicité émanant d'un faux microsoft, qui dit que notre pc est infecté.

Surtout ne pas accepter !

L'anti-virus a pu bloquer l'entrée en le signalant comme virus, et l'éliminer, du pc portable de mon mari qui navigue sous firefox et sous Vista. Moi je n'ai pas ce problème, mais comme déjà dit précédemment, le blocage se fait et n'est pas indiqué. Moi j'ai pas de soucis.

Toutefois lorsque j'ai vu ce truc défiler sur son écran, j'ai fait : Wouaw !!! Quel machin !!!!! incroyable mais vrai !!! Du n'importe quoi !!! pff pff

Cela confirme donc bien ce qu'à dit Victor au sujet de cette nouvelle forme d'invasion sur nos pc.

Bon sortons, notre artillerie lourde, l'huile bouillante, de gros boulets en pierre, installons les lance-pierres, et du haut de notre forteresse attendons les assaillants de pieds fermes ! ds3 ds3

Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Coeur_r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:41

:hello1:

Je trouve cela triste d'avoir raison en ces circonstances... Je sentais ce genre de choses arriver! Et ce n'est qu'un début.

Courage!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:43

:thks: DE CETTE INFO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:42

bonjour3 les ami(e)s,

J'ai installé avast sur mon ordi, ouf! j'espère que maintenant je suis bien protégée. chut Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Coeur_r2

Mon mari utilise pour son travail, un ordi portable, je suis allée faire une analyse avec anti-spy de yahoo et j'ai découvert ceci :

Cns Hijacker

Key hkey_local_machine\software\microsoft\internet explore...

Il me semble que ce serait bien là le problème, quelqu'un connaît la clé et peut s'introduire dans mon ordi.

Avez-vous des conseils à me donner pour éliminer cet intrus?

Mon ordi est en ADSL, mais celui de mon mari est connecté en bas débit.

Il faudrait que je trouve quelque chose qui n'est pas trop long à télécharger pour nettoyer son ordi.


Voilà pour mes nouvelles.

J'espère que tout le monde va bien par ce beau temps. Chez nous, il commence à tonner, j'aime pas l'orage

Merci et A.Bientôt.




bisou8 Annick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:20

bonjour Annick


Tout d'abord faire un tour sur ce site. C'est assez long à lire, mais ça en vaut la peine...

http://sebsauvage.net/safehex.html


Si tu as installé Avast, il existe dans les outils un coin où on peut "bloquer" les URL...

Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? _avast12

Quand tu as la fenêtre qui s'ouvre sur ton navigateur, tu copies l'url dans l'endroit ad hoc de Avast. Dès qu'une nouvelle attaque arrive, Avast bloque. Tu es informée par un onglet qui s'ouvre....

Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? _avast13

Sinon, un dernier site à voir. Beaucoup de conseils.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer

Bises
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:37

bonsoir1 Annick,

Je te suggère de télécharger un anti-spy gratuit. C'est parait-il presque obligatoire avec l'anti-virus Avast.

C'est une information récoltée sur Q/R, je n'en connais pas la validité, mais je pense que cela ne peut pas faire de tort de toute manière à ton pc et/ou celui de ton mari.

Tu vas dans google et tu tapes :

telecharger gratuit anti-spy

bisoufee bisoufee

Gene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:56

bonjour Gene,

Ca je sais, mais j'ai un mauvais souvenir du dernier que j'ai voulu installer (spybot). C'est juste après avoir fait tourner celui-ci que j'ai du réinstaller Windows. Alors je me méfie.

Je répète que ces malwares que j'ai bloqués sous Avast n'aparaissent que sous Firefox, en cliquant sur le lien qui m'ouvre la page de vote au Weborama (Sous IE TAB -comme par hazard, car sinon je ne peux pas voter....????).

Kingoloto revient pratiquement chaque matin..... toujours bloqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?   Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau virus émanant de ce soi-disant microsoft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un virus chez Weborama et autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser