Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Affichage au démarrage de pchnotify.exe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:35

bonjour3 et coucou1

J'avais cet affichage au démarrage depuis pas mal de temps. J'ai l'ai résolu en allant dans démarrer Arrow exécuter Arrow configsys (si je me souviens bien lol) puis je me suis rendue dans le tableau et dans l'onglet "applications".
Là j'ai décoché pchbutton.

Je devais redémarrer mon pc, ce que j'ai fait. Moi perso, j'éteinds mon pc et je le rallume.

Au démarrage, j'ai eu ceci :

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Pchnot11

J'ai fait ok, sans cocher la case.

Je n'ai encore touché à rien du tout, et ensuite j'ai eu ce message :

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Pchnot12

Je ne sais pas si, je dois comme conseillé sur ailleurs, cocher la case : normal ?

Bref je suis un peu dans l'expectative.

J'ai été chercher à quoi correspondait le pchbutton, je n'ai rien trouvé. escarg

aider

Merci d'avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:03

hello Gene,

Personnellement, je cocherais le mode "démarrage normal".

Tu as un PC HP?

J'ai trouvé ceci.... http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/pchbutton

Et surtout ceci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01112793&lc=fr&cc=fr&dl

J'espère que ça va t'aider..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:09

Merci Victor,
Au moins quelque chose qui avance copin Affichage au démarrage de pchnotify.exe Coeur_r2

J'ai compris que ce pchbutton ne servait à rien.

Oui j'ai un Hp comme pc, qui devient vieux, mais je ne suis pas encore prête de m'en séparer, il fonctionne très bien. Une fois de temps en temps il a des maladies comme en ce moment.

Quant au deuxième écran, à quoi servent les programmes .ini et cie ? Avant que je ne mette démarrage normal ?

Bisous
Gene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:31

hello

Les fichiers .ini sont des fichiers système de Windows. C'est là où Windows va chercher certains paramètres pour ses applications. Par exemple, les "path" ou les dimensions des "écrans" ou "fenêtres" (Windows, en anglais) qui apparaissent quand on les appelle.... Du temps de Windows 3.11 , j'en ai modifié pas mal manuellement... Sous XP, je crois qu'ils ne servent presque plus. Ces paramètres sont stockés ailleurs. Mais il ne faut pas les supprimer sinon le démarrage de Windows va capoter....

Normalement , tu ne t'en occupes pas...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:32

bonjour à tous, comme l'écris si bien Victor : TOUCHE PAS AUX FICHIERS CONFIG.SYS, SYSTEM.INI, WIN.INI ET BOOT.INI dans l'utilitaire de configuration (msconfig).

Victor, si Gene coche le mode normal, les erreurs se répéteront encore et encore jusqu'à ce qu'elle désactive le lancement de ces logs qui, d'après ce que j'ai lu, ne sont pas indispensables au fonctionnement de Windows et peuvent être 'réparés'.

Vive les PC de marques, en plus des difficultés de Windows, ils ajoutent encore les leurs!

Bises.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptySam 26 Juil 2008 - 6:27

bonjour Gérard,

Citation :
Victor, si Gene coche le mode normal, les erreurs se répéteront encore et encore jusqu'à ce qu'elle désactive le lancement de ces logs qui, d'après ce que j'ai lu, ne sont pas indispensables au fonctionnement de Windows et peuvent être 'réparés'

Si j'ai bien compris, il faut avoir un PC de marque HP pour avoir ce genre d'écran et ce message qui apparaît au démarrage...

Sur le lien que j'avais mis, il en parlaient :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01112793&lc=fr&cc=fr&dl

Et ils donnaient une solution....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptySam 26 Juil 2008 - 9:37

bonjour3

Et oui, j'ai lancé le démarrage en normal, et le problème n'est pas réglé, j'ai donc remis en sélectif grrrr !!!!

J'ai ensuite un autre problème qui s'y ajoute regrrr !!! que je posterai ailleurs.

Les solutions proposées sur les différents forums proposent d'allers sur microsoft network 1 alors que j'ai le numéro 2. Qu'est ce que ce programme ?

Bref j'ai l'impression de tourner en rond.

Ce que donne Hp comme solution en renommant le fichier pch est-ce d'après toi Gérard, une bonne solution, car j'ai fait rechercher pch? et j'ai vu voir une application pchnotify, mais je n'ose pas renommer cette application.

Merci pour votre aide, et c'est pas fini pomme pomme study pomme

Bisous.
Gene
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Modération
Modération
Raptor


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : Fleurus (B)
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptySam 26 Juil 2008 - 9:49

bonjour tout le monde, il n'y a pas que HP, touts les PC de marque ajoutent leurs propres logiciels et "tatouent" le bios, parfois les DD pour que l'on ne sache pas installer autre chose que leur logiciels.

Il y a moyen de passer outre, mais il faut se procurer des fichiers OEM, aller dans les entrailles de Windows et prier pour que cela fonctionne.

Bises.


Croisement de messages, n'hésite pas à renommer les fichiers, écris le chemin complet quelque part afin de retrouver tes fichiers renommé en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:25

bonsoir1
Voilà que mon erreur pchnotify.exe est revenue.

J'ai toutefois trouvé une chose assez intéressante que j'ai faite et suivie. Voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1965605-erreur-pchnotify-exe-n-as-pas-pu-s-executer

Je vais éteindre mon pc, et voir si cela a fonctionné.

Si cela n'est pas le cas, tant pis !

Je retournerai dans les liens précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty
MessageSujet: Re: Affichage au démarrage de pchnotify.exe   Affichage au démarrage de pchnotify.exe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage au démarrage de pchnotify.exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7 en janvier 2010, et ensuite Midori ?
» Nouvel outil d'affichage de photos pour Yahoo! Mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Operating system
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser