Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?   Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:47

Une maman ne souhaitant pas garder un enfant, peut au lieu de l'abandonner dans une poubelle ou n'importe où, le déposer dans un guichet-dépôt, expressément conçu pour les accueillir.
Le tout est chauffé à 37°
Lorsqu'un bébé arrive, une alarme se met en route et le personnel s'occupe du bébé immédiatement.
La maman a le droit de laisser son bébé pendant huit semaines et de venir le reprendre. Dans le cas où il reste là au bout de cette période, il sera mis dans le circuit de l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?   Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:08

Dans un sens , cette innovation est protectrice pour le bébé abandonné ,il n'est pas en danger , mais cela me choque que la maman( que je ne juge pas ) abandonne son enfant de la sorte commun un vulgaire paquet anonyme ...

Il y a suffisamment de moyens contraceptifs pour éviter d'avoir un enfant de nos jours ...si on est pas en mesure de l'élever.

Entre les enfants qu'on abandonne , qu'on maltraite , qui subissent des sévices , ou qui sont victimes d'infanticides , je me dit que la société régresse... que les adultes deviennent fous , et cruels...
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?   Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:12

Je te répondrais que les églises mettaient des petits paniers pour les bébés sur les marches de l'Eglise.
En effet, c'est ce que nous nous sommes dit en voyant le reportage que la société régressait. D'où les paroles de mon mari :
"On revient comme avant".
Ma question n'est pas de juger, mais de souligner le fait que cela me choque, l'histoire du guichet. Maintenant un abandon reste un abandon, dont il faut assumer le choix toute sa vie, quelle qu'en soient les conséquences ultérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?   Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 6:23

bien sûr que je suis choquée aussi , mais pas autant que lorsque j'entends qu'une mère a noyer ou congeler ses bébés !

après tout je me dit qu'il vaut mieux que ces pauvres gosses ne restent pas avec une telle maman ! c'est pas non plus un jugement , c'est la constatation pure et simple que ces femmes se sentent incapables de gérer une maternité et qu'il vaut mieux cela qu'un infanticide !
une contraception aurait été encore mieux , bien évidemment , mais bon l'enfant est là et souhaitons lui malgré un mauvais départ ...une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?   Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces guichets-dépôts pour bébé en Allemagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour l'entretien de votre carrelage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: QUESTIONS - REPONSES :: Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser