Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:03

Aimez vous lire?
Quels sont vos lectures privilégiées?
Que lisez vous en ce moment???

J'adore lire , une passion depuis que je suis toute petite, ado, je dépensais mon argent de poche en livres de poche

Je lis un peu de tout, c'est varié , cela peut aller de magazines pratiques féminins , revues de dessins , peinture , articles professionnels , romans , biographies , histoire ,contes , thrillers ...

En ce moment je lis : Le désespoir des singes, une autobiographie de F Hardy(série livre de poche)

Un livre bien écrit , d'une justesse remarquable , plein d'émotions et de sensibilité , la vie d'une femme et ses épreuves , une femme sincère et pleine d'élégance.Je ne regrette pas mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:52

moi je viens de terminer : QUITTER LE MONDE de DOUGLAS kENNEDY


et j'ai adoré , mes filles aussi! unanimement study
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:56

Je ne connais pas du tout cet auteur , tu peux un peu développer pour nous inciter à le lire miss? Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:24

Je te recopie la 4ème de couverture:

Le soir de son 13ème anniversaire , lors d'une enième dispute entre ses parents , Jane Howards annonce qu'elle ne se mariera jamais et qu'elle n'aura jamais d'enfants .

Mais sommes-nous maître de notre destinée ?

Une quinzaine d'années plus tard , Jane est professeur à Boston et amoureuse de Théo, un homme brillant et excentrique qui lui donne une petite Emily . A sa grande surprise , Jane s'épanouit dans la maternité. Mais la tragédie frappe à nouveau et Jane , dévastée , n'a plus qu'une idée en tête : quitter le monde .

Alors qu'elle a renoncé à la vie , c'est paradoxalement la disparition d'une jeune fille qui va lui donner la possibilité d'une rédemption. Lancée dans une quête obsessionnelle , persuadée qu'elle est plus à même de résoudre cette affaire que la police , Jane va se retrouver face au plus cruel des choix : rester dans l'ombre ou mettre en lumière une cruelle vérité ...

Le destin bouleversant d'une femme qui , face aux coups du sort , tente de survivre. A la fois drame psychologique , roman social , road movie , suspense obsédant et peinture sans concession d'une Amérique aux multiples facettes : tout le talent de D. Kennedy dans son roman le plus ambitieux à ce jour .


Douglas Kennedy vit entre Paris et Londres . Auteur de récits de voyages dont Au pays de Dieu ( 2004) il s'est imposé avec , entre autres : L'homme qui voulait vivre sa vie ( 1998 , réédition en 2005 ) , La Poursuite du bonheur ( 2001 ) , Les Charmes discrets de la vie conjugale ( 2005) , La femme du V° (2008) , et Piège nuptial ( 2009 ) tous parus chez Belfond et repris chez Pocket


Traduit de l'américain par Bernard Cohen


www.douglas-kennedy.com



bonne lecture ma Jonquille study
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:00

Je note, ça donne envie de découvrir cette histoire, merci3 Anne un style de livre qui me plait bien, si tu aimes les thrillers psychologiques

Lis les oeuvres de Nicci French, j'adore leurs livres sont passionnants , très prenants

ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Nicci_French
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:17

en ce moment je relis le cycle du Graal, la légende Arthurienne en prévision de ma virée en forêt de Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:36

En matière de lecture mes goûts sont tellement éclectiques.
Pyschologie, philosophie, romans, biographies que de femmes, ésotérisme, voyages, cuisine, loisirs créatifs, dont des livres sur les bijoux en perles. J'espère pouvoir m'y remettre à Bordeaux.
Des livres généraux, comme dictionnaire, synonyme, sur la langue française, dictionnaires néerlandais, allemand, anglais, néerlandais et j'en oublie bien d'autres. Il me semble que la bibliothèque de Jonquille devrait me plaire sourire

Douglas Kennedy, j'ai acheté deux livres de cet auteur, et ne suis pas parvenue à les lire. Ce n'est pas bien grave, ce sera pour plus tard. Le dernier : la femme du Vème, cela a l'air passionnant....mais bon, le pc, remplace souvent la lecture et ce n'est pas bien.

Je viens d'acheter un livre de Juliette Benzoni : Le sang des Königsmark, premier volume.
Je n'ai jamais acheté ce genre de livre, mis à part Peyramaure que j'aime beaucoup comme auteur.

J'espère le lire rapidement, en Pocket, ce sera vite lu, si le sujet me passionne. Je ne connais pas, et j'ai lu la quatrième de couverture qui m'a attirée.

J'aimerai acheter la série des Millénium, mais ce sont de trop grosses briques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:06

pour qqs précisions , le lis les livres de jean Markale. J'ai commencé par :Histoires mystérieuses de Bretagne ,puis j'ai enchaîné par le cycle du Graal car mes souvenirs des chevaliers de la table ronde remontent à mes lectures scolaires!
j'ai lu aussi le cycle de Guy de Clairbois de pierre Naudin,c'est une grande fresque, une épopée historique basée sur des faits réels dans la France médiévale a l'époque de la guerre de cent ans.
Aussi lors de mes vacances je vais m'arrêter a coté de Laval à Saint Suzanne pour aller voir la ferté Clairbois, puis j'irais à Josselin visiter le château ,autant de lieux dont pierre Naudin situe l'action ds ses livres. Puis de là, la Foret de Brocelande étant toute proche, j'y ai prévu un périple.
La fin des vacances se fera à Saint gilles Croix de vie
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:32

Je croyais que la forêt de Brocéliande , faisait partie de la légende , ds quel coin de Bretagne se trouve- t'-elle??

Je connaissais la magnifique forêt de l' Helgouat mystérieuse , un enchantement ...avec ses sous-bois, ses sources et sa belle végétation
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:32

Jonquille a écrit:
Je croyais que la forêt de Brocéliande , faisait partie de la légende , ds quel coin de Bretagne se trouve- t'-elle??

Je connaissais la magnifique forêt de l' Helgouat mystérieuse , un enchantement ...avec ses sous-bois, ses sources et sa belle végétation



si un jour tu veux visiter cette foret et ses alentours , je te laisse un lien :

http://www.broceliande-pays.com/
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:44

bonssoirr Anne, je me demandais comment se passaient tes vacances ? Juste en passant, c'est public ici sourire
Merci pour le lien, je penserai à Merlin et à ses enchantements. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:45

Merci ANNE je mets ton lien ds mes favoris pour le consulter à tête reposée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:05

le foret de Broceliande c'est la foret de Paimpont- Porhoêt.
Je pense aller à Néant sur yvel,Tréhorenteuc, faire le Val sans retour, la Butte aux tombes, la fontaine de Barenton et le chateau de Trecesson en fait l'ouest de la Foret de Brocéliande. Chaque lieu à une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:25

jaspe a écrit:
le foret de Broceliande c'est la foret de Paimpont- Porhoêt.
Je pense aller à Néant sur yvel,Tréhorenteuc, faire le Val sans retour, la Butte aux tombes, la fontaine de Barenton et le chateau de Trecesson en fait l'ouest de la Foret de Brocéliande. Chaque lieu à une histoire.
wahoo des noms qui incitent à la poésie, aux fées, à la magie, bref, que de beaux noms de villages ou d'endroits. Cela donne envie de partir en voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:59

Je suis en train de lire le Journal d'une femme adultère de Curt Leviant


un journal à trois voix , assez prenant , pourtant c'est un gros pavé !


4ème de couv' :


Lorsqu'ils étaient jeunes , Guido et Charlie partageaient tout . La musique , la littérature , les filles ....Et puis le temps a passé . Ils n'ont pas quitté New York mais ils se sont perdus de vue . L'un est devenu photographe , l'autre psychanalyste .
Lorsqu'ils se retrouvent au cours d'une réunion d'anciens élèves , leur vieille complicité ne tarde pas à renaître . Guido évoque sa liaison avec la belle et sensuelle Aviva , et Charlie est subjugué . Au point de chercher à rencontrer à l'insu de son ami cette troublante femme mariée qui ignore tout de la relation qui unit les deux hommes . Au point de s'immiscer dans leur pas de deux amoureux . Au point de s'engager avec eux dans un trio subtil où érotisme et mensonge se conjuguent avec délice ....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:08

oooooolala Anne Very Happy sulfureux.

Le mien, c'est bof, et je ne pense pas que je le continuerai.
Je regrette de l'avoir acheté, j'aurais préféré qu'il soit plus historique et moins romancé.
Pierre Benoit a écrit un roman qui s'en inspire et qui s'appelle Königsmark. Je me demande si je ne vais pas essayer cet auteur que je connais pour avoir lu de lui l'Atlantide tourné au cinéma, il y a très longtemps avec Pierre Fresnay. Un bon film à voir, malgré le côté vieillot !

Quant à ma famille des Königsmarck, et bien Juliette Benzoni n'écrit déjà par le nom de manière correcte, mais avec un "k", comme Pierre Benoit, ensuite, ne respecte pas trop l'histoire réelle, d'après ce que j'ai pu lire dans wikipédia à ce sujet. Bref, je ne sais trop.
C'est pas grave, j'ai d'autres choses sous le coude Very Happy

Mes cartons oooooolala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:26

je n'ai rien lu deJuliette Benzoni , mais elle ne m'attire pas comme auteure ! pour moi ( je me trompe peut-être ? ) elle me fait trop l'effet d'écrire des trucs à l'eau de rose ! du sirop !
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:35

Anne a écrit:
je n'ai rien lu deJuliette Benzoni , mais elle ne m'attire pas comme auteure ! pour moi ( je me trompe peut-être ? ) elle me fait trop l'effet d'écrire des trucs à l'eau de rose ! du sirop !
C'est exactement cela ! Anne. J'aime bien les romans à l'eau de rose, où alors je ne dois pas réfléchir lol! et lu en une heure. mickeyrire
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:42

ça m'arrive aussi d'en lire ! j'en ai même trouvé d'excellent chez Arlequin mickeyrire la honte !
mais Benzoni non , j'aime pas !

et pis il y a des moments pour les lectures sérieuses , d'autres pour la détente ...ça dépend de notre état d'esprit ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:46

Suis tjrs sur le même livre , épuisée le soir je sommeille ...
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:52

Jonquille a écrit:
Suis tjrs sur le même livre , épuisée le soir je sommeille ...

coucou3 Jonquille, moi aussi je m'endors le soir sur ma page study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:57

oh lala! et moi si j'ai le malheur ( enfin c'est un bien grand mot !) de tomber sur un livre qui me passionne , je suis incapable de le lâcher et je lis jusqu'à ce que le ciel s'éclaircisse , que le soleil se lève !!! combien de nuits j'ai passé à lire ainsi !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Plume
Plume
Jonquille


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 76
Localisation : La grande bleue 06
Humeur : Nostalgique....
Date d'inscription : 23/05/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:02

Anne , cela m'arrive aussi , mais pas en ce moment ...suis out Sleep mickeyrire soleil
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:09

Fait trop chaud hein Jonquille ? Ici cela va mieux....27°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: pour freezia   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:30

achète les romans de Norah Roberts,c'est de l'Arlequin amélioré

mickeyrire
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:55

jaspe a écrit:
achète les romans de Norah Roberts,c'est de l'Arlequin amélioré

mickeyrire


je regarderai les 4ème de couv' si Norah Roberts m'attire ou pas ! merci Jaspe 1cool
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:46

Anne a écrit:
jaspe a écrit:
achète les romans de Norah Roberts,c'est de l'Arlequin amélioré

mickeyrire


je regarderai les 4ème de couv' si Norah Roberts m'attire ou pas ! merci Jaspe 1cool
J'ai eu une période où j'ai lu ces bouquins là. Au début cela me changeait de ma distraction Barbara Cartland que je lisais lorsque j'avais envie de me vider la tête, car le livre ensuite volait à la poubelle.
Lire un bouquin de Barbara Cartland, c'était un peu comme dire : Me**de à ma mère, qui n'aurait jamais toléré qu'un bouquin de ce style entre dans la maison. Alors je me faisais parfois un plaisir d'en acheter un, de lui téléphoner, puis de lui dire que je venais de prendre mon pied en le lisant patape ange
Bref ce sont toujours les mêmes histoires, sauf que chez Nora Roberts, c'est un peu plus "sexe" ou érotique si tu veux, d'où le succès sans doute. clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:49

Anne a écrit:
oh lala! et moi si j'ai le malheur ( enfin c'est un bien grand mot !) de tomber sur un livre qui me passionne , je suis incapable de le lâcher et je lis jusqu'à ce que le ciel s'éclaircisse , que le soleil se lève !!! combien de nuits j'ai passé à lire ainsi !!! study
J'ai eu cela avec le livre de Anne Gavalda : Ensemble c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:54

j'ai adoré Ensemble c'est tout !
comme tous les Gavalda d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:00

freesia a écrit:
Anne a écrit:
jaspe a écrit:
achète les romans de Norah Roberts,c'est de l'Arlequin amélioré

mickeyrire


je regarderai les 4ème de couv' si Norah Roberts m'attire ou pas ! merci Jaspe 1cool
J'ai eu une période où j'ai lu ces bouquins là. Au début cela me changeait de ma distraction Barbara Cartland que je lisais lorsque j'avais envie de me vider la tête, car le livre ensuite volait à la poubelle.
Lire un bouquin de Barbara Cartland, c'était un peu comme dire : Me**de à ma mère, qui n'aurait jamais toléré qu'un bouquin de ce style entre dans la maison. Alors je me faisais parfois un plaisir d'en acheter un, de lui téléphoner, puis de lui dire que je venais de prendre mon pied en le lisant patape ange
Bref ce sont toujours les mêmes histoires, sauf que chez Nora Roberts, c'est un peu plus "sexe" ou érotique si tu veux, d'où le succès sans doute. clown Very Happy


ah la la ! nos mères !..... quelles traces indélébiles elles laissent ! en bon ou en mauvais !

moi en 4ème collège je crois , le prof de français avait demandé qu'on achète Emma Bovary pour en étudier des passages !
ma mère quand elle l'a trouvé sur mon bureau , ben elle n'a pas voulu me croire : que j'étais une perverse et que je finirai au bon pasteur ( c'est quoi ce truc là maman? - une prison pour les mauvaises filles !)
et j'en ai des tonnes comme ça ! de toutes façons lire c'est du temps de perdu pour elle ! encore aujourd'hui !

j'adore lire , mes filles aussi ... et on se passe nos bouquins toutes les 3 ! c'est super génial !
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:51

helo
J'ai bien ri en lisant ta réponse Anne.
Les mères et leur(s) fille(s). Heureusement qu'elles ne sont pas toutes du même moule.

Pour les lectures, pourtant maman était assez large d'esprit. Elle ne voulait pas le nivellement par le bas.
J'en parlerai dans une rubrique plus appropriée et non publique kiss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Plume
Plume
Anne


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 70
Localisation : Loire ( 42)
Humeur : je pense à vous tous et je vous embrasse très fort
Date d'inscription : 09/08/2009

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:30

mais tu sais Maman n'est pas pour autant une mauvaise mère !
elle est juste très coincée , psycho-rigide ! dommage pour elle en fait ! car ma soeur , mes filles , moi on s'en sort bien de son moule archaîque mickeyrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:08

je termine le cycle du Graal et je vais commencer " Le choix de la défaite" d'Annie LACROIX-RIZ.
Un gros pavé à lire avec le dico à coté.
C'est un livre sur les causes de la défaite de 1940. Les archives de cette période étant tombées dans le domaine public Annie LACROIX-RIZ universitaire décortique toute l'histoire, les tenants et les aboutissants , et l'on découvre comment tout est manipulation!!!au profit devinez de qui?...de la banque de France et de gros industriels(le comité des forges)
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:05

jaspe a écrit:
je termine le cycle du Graal et je vais commencer " Le choix de la défaite" d'Annie LACROIX-RIZ.
Un gros pavé à lire avec le dico à coté.
C'est un livre sur les causes de la défaite de 1940. Les archives de cette période étant tombées dans le domaine public Annie LACROIX-RIZ universitaire décortique toute l'histoire, les tenants et les aboutissants , et l'on découvre comment tout est manipulation!!!au profit devinez de qui?...de la banque de France et de gros industriels(le comité des forges)

Un livre qui plairait beaucoup à mon mari qui aime ce qui est historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??   Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique littérature:que lisez vous en ce moment??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique histoire : Connaissez-vous les visites virtuelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: QUESTIONS - REPONSES :: Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser