Papillon des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le typo-squatting en recrudescence sur Internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty
MessageSujet: Le typo-squatting en recrudescence sur Internet   Le typo-squatting en recrudescence sur Internet EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:16

Source : Le Monde Informatique

Le typo-squatting en recrudescence sur Internet


Edition du 27/11/2007 - par Cyrille Chausson


Selon McAfee, le typo-squatting, technique qui permet d'enregistrer un nom de domaine ayant une orthographe proche d'un site célèbre, gagne du terrain sur Internet. L'éditeur en sécurité explique dans son rapport qu'il existe 1,9 million de variations des 2771 noms de domaines populaires.
L'exploitation de la technique, initialement cantonnée à générer du trafic sur une page hébergeant des publicités, prend des airs de piratage. En consultant une page issue d'un typo-squatting, son auteur peut piéger l'internaute en lui soutirant des données personnelles (comme l'adresse email par exemple). Pire, toujours selon le rapport de McAfee, les sites victimes de typo-squatting sont pour la plupart (dans 60% des cas) destinés aux moins de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
Gene


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le typo-squatting en recrudescence sur Internet   Le typo-squatting en recrudescence sur Internet EmptySam 1 Déc 2007 - 8:42

Et c'est ce qui a donné naissance il y a un bon moment à l'invasion des robots ou bots sur les forums.

Il suffit d'aller taper un nom que je penser encore avoir en mémoire ...microsoft retient tout lol et je t'assure que tu tapes ce soi-disant pseudo dans la barre de google, et tu arrives sur lesdits sites qui distribuent ce genre de nom de domaine. Effrayant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le typo-squatting en recrudescence sur Internet   Le typo-squatting en recrudescence sur Internet EmptySam 1 Déc 2007 - 9:49

C'est pas étudié pour????

Quand tu tapes n'importe quoi sur Google, les sites qui apparaissent en premier sont toujours ou des sites commerciaux, ou des sites "spéciaux" dédiés au actions commerciales....
Revenir en haut Aller en bas
freesia
Fondatrice
freesia


Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Garder le cap !
Date d'inscription : 08/04/2006

Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le typo-squatting en recrudescence sur Internet   Le typo-squatting en recrudescence sur Internet EmptySam 1 Déc 2007 - 17:11

Non pas en ce qui me concerne, car je pars en arborescence sur google, et j'ai de suite à l'affichage les sites dont j'ai besoin.

Comme par exemple tout à l'heure, j'ai cherché : conversion image jpeg en format texte

J'ai eu quelques réponses, mais pas celle que je voulais. Bien entendu à droite il y a de la pub, celle que je ne regarde mais alors jamais ou rarement, car ce sont les sites que j'étudie pour obtenir une réponse, mais pas de propositions de sites publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le typo-squatting en recrudescence sur Internet   Le typo-squatting en recrudescence sur Internet EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:15

Ce que je voulais dire, c'est que quoi que tu demandes sur Google, la première page comprend un max de sites commerciaux (payants).... même si tu as une demande "précise"....

Normal, le business d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le typo-squatting en recrudescence sur Internet   Le typo-squatting en recrudescence sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le typo-squatting en recrudescence sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet par satellite
» Securite Internet
» page web indesirables au demarrage internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Sécurité,attaques virus,hoax et autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser